Aller au contenu

Config pour jouer


phantom2040

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je vois que ça donne de bons conseils dans le coin, je voulais vous soumettre une config que j'envisage d'acheter afin de savoir s'il y a des trucs à revoir. Le budget est donc d'environ 1000 € pour le jeu (surtout du FPS avec far cry 2 et stalker : clearsky prochaînement). Pour l'instant j'ai recherché cette config chez matériel.net et ldlc :

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400

Carte mère : Asus P5KC

Mémoire : Kingston HyperX Dual Channel 2Go DDR2 PC8500

Carte Graphique : Radeon HD 4850 - 512Mo

Boîtier : Antec Solo

Alimentation : Corsair HX 520W

Disque dur : Samsung Spinpoint T166 - 320Go

Graveur : Samsung SH-S223F - Noir

Clavier : Logitech Ultra Flat Keyboard

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster T200

Enceintes : Hercules XPS 2.140

OS : Vista Familial Premium

Non monté

Je m'en tire pour 1070 € en gros (en comptant les frais de port, ce qui dépasse mon budget de base sachant que je peux aller jusqu'à 1100 € max), sachant que la HD 4850 est celle de base (à environ 135€) et que je possède déjà une souris (MX 1000). Après pour le dd j'en ai pas pris 2, tout en sachant que c'est mieux de séparer le système et les données, parce que ça coûte moins cher.

Voilà si vous avais des conseils à me donner je suis toute ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 2-3 conseils.

déjà, pas de CM combo DDR2/DDR3.

prends une P5Q Pro ou une EP45 DS3.

ensuite, la RAM ira si tu reste @ stock. si tu O/C, il faudra pensr à la changer.

si tu veux un Antec Solo, prends toi un Antec Sonata Plus 550 qui set la réunion d'un Antec solo et d'une NeoPower 550W EC. tu y gagneras largemetn de quoi te prendre un HDD système..

le reste est bon :craint:

bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les modifications que tu me propose, ça me fait gagner 10 ¤ au total (cm 10-15¤ plus chère et boitier+alim 20-25¤ de moins).

Donc ça m'arrange, par contre (même si c'est pas grand chose) je reste avec un seul dd pour pas trop éclater mon budget qui est de 1000¤ à la base. Pour la ram j'ai pas l'intention d'O/C donc à priori ça devrait le faire.

Sinon j'aimerai savoir ce que tu entends par cm combo DDR2/DDR3 ? La P5KC peut prendre en charge les 2 (sur matériel.net ils n'affichent que DDR2)? Si oui, cela est-il vraiment à éviter (elle est moins chère que celles que tu me propose)?

En tout cas, merci bien pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le combo entraine plus de travail pour le chipset.

de plus, il est impossible de combiner DDR2 et DDR3 en même temps.

en outre, passer de la DDR2 1066 cas 5 à de la DDR3 1333 cas 7 ne t'apportera jamais rien (sauf une dépense inutile).

et pour finir, le P35 est loin d'être optimisé pour la DDR3.

bref, rien à gagner à avoir une carte combo.

si tu veux, prends toi une simple P5K à 85¤, qui est exactement la même que la P5KC sans le support DDR3 et avec un PCB jaune au lieu d'être noir (et à vrai dire, on s'en tape vu que le boitier sera fermé).

et là, c'est 40¤ d'économisés => un p'tit HDD sys ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au final je prendrai ça :

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400

Carte mère : EP45 DS3

Mémoire : Kingston HyperX Dual Channel 2Go DDR2 PC8500

Carte Graphique : Radeon HD 4850 - 512Mo

Boîtier : Antec Sonata Plus 550

Disque dur : Samsung Spinpoint T166 - 320Go

Graveur : Samsung SH-S223F - Noir

Clavier : Logitech Ultra Flat Keyboard

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster T200

Enceintes : Hercules XPS 2.140

OS : Vista Familial Premium

Non monté

Ce qui reste dans les même prix que la première config, donc toujours sans dd système (c'est la faute à mes mains qui agripent les billets) :keskidit:

P.S. : y a pas un blème chez ldlc le Samsung SyncMaster T200 à 272 ¤ et le Samsung SyncMaster T220 à 249 ¤ ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...