Aller au contenu

Pb de ventilateur


Messages recommandés

Bonjour,

Suite a une panne de CM sur desktop ACER T150, et remplacement d'une Gigabyte K8A482M avec AMD Sempron 64 3000+, par une Asrock 939NF68PV, je constate que le fonctionnement du ventilateur n'est plus controlé, comme il l'était avant. J'ai donc installé le système mais, bien évidemment, pas l'initial car la restauration a été rejetée sans ménagement, pour cause de différence matérielle... Je n'ai pas de qualificatif mieux que "brigants" pour qualifier ce comportement. Bref, on va faire avec.

Donc, maintenant que tout refonctionne, sauf le ventilo qui fait un bruit d'enfer, voyez vous une solution pour réguler son fonctionnement. C'est le ventilo d'origine avec 3 fils.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BIOS rien ne permet de réguler le ventilo ?

Y'a bien un truc "quiet fan" mais il faut le 4ème fil sur le ventilo, prévu sur la CM mais pas sur le ventilo. Comment ils font chez Acer pour le réguler? Il doit y avoir un soft qui commande la tension d'alim ou qq chose comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas possible, dans le BIOS y'a marqué : option dispo si ventilo 4 fils utilisé. Mais comme c'est le ventilo d'origine, je me demande comment y faisait ces c... de chez ACER pour réguler la vitesse? Y'a pas de raison que je n'y arrive pas!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...