Aller au contenu

Netbook avec ssd ou hd?


fye85

Messages recommandés

Bonjour,

Un début de réponse à la question : déplacement du topic dans la bonne section.

Ensuite, difficile à dire, mais le SSD est encore très jeune, j'avais lu d'un membre ici qu'il y a des soucis concernant sa durée de vie.

Cependant, je crois que personnellement, je prendrais plutôt un SSD quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors plusieurs cas :

-tu veut de l'espace : les SSD ne pourront pas t'en proposer actuellement, je sais pas quel notebook tu vise, mais bon max ça doit faire 20Go, pour juste l'OS et quelques trucs ça va, mais si tu compte emmener toutes tes vidéos et tes ziks ça fait juste ... tu peut toujours acheter séparément une carte SD, mais le cout pour quelques Go seulement de plus, c'est clairement pour de ptits ajout, genre passer le EEE de 4Go à 12Go, mais pas plus

-tu veut des performances : là aussi, les SSD proposés dans les notebooks (à bien différencier des SSD récents d'ordinateur fixe venant tout juste de sortir ou d'être annoncés) ne sont pas vraiment véloces, et j'observe personnellement un long figeage de l'ordi lors du démarrage d'xp (genre 45 de démarrage, puis 30 ou 40 de figeage)

-si tu veut trimballer l'ordi sans te soucier : le SSD

sur mon EEE, je lui ai fait subir les pires trucs, genre trimballé dans un sac vide, lancé sur mon lit, soulevé par l'écran etc etc

ça ne craint rien, c'est un monstre :p

c'est la solution si vraiment tu compte le déplacer beaucoup, en plus ça allège l'ordi (le poids d'un DD n'est pas négligeable !)

bon conclusion :

-si espace : DD

-si performances : DD

-si déplacements et poids : SSD

et si de toute façon c'est pour rester sous le linux livré : SSD, c'est même plus rapide que le DD ;)

au pire tu peut toujours, lorsque t'en a envie, te trimballer avec un DD externe 2.5" qui s'alimente uniquement par l'USB, pour trimballer des fichiers lourds et nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les SSD de netbook : la conso est quasi identique, les perfs sont un peu moindres, l'espace est limité... Ca tient plus de la "SD milieu de gamme soudée à la carte mère" qu'à un vrai SSD :byebye:

Bref... Si tu fais pas de travaux qui font tourner le HDD à 100% de ses capacités, t'auras pas de chauffe bien importante, et t'auras du stockage en plus et un système réactif, quel que soit ce système. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Cherchant des performance et un gain d'autonomie il vaut donc mieu attendre la sortie de nouveau modelle ou le gain ne sera jamais tres important?

Bref faut il mieux acheter mon netbook dans pas longtemps ou de réel avancé sont prévu pour dans pas trop longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend de ton utilisation.

perso, pour un pc d'appoint, je n'aurai de copie de gros fichiers à réaliser, donc les débits des disques durs, je m'en fout. au contraire, les meilleurs temps d'accès des ssd me permettront peut etre un léger gain de temps au démarrage et à l'accès à mes fichiers (lecture de musiques, diaporama de photos, un peu de bureautique...), et pas besoin de trimballer toute ma vie numérique, donc 20Go me semble suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le seul netbook que je connaisse avec un SSD démontable est le Eee 900-901. Seulement, le format de la carte supportant qu'une seule partie de l'ensemble des puces flash est propriétaire Asus et ne respecte aucune norme. Dans l'immédiat, je ne pense pas que tu puisses envisager de changer le SSD des netbooks facilement.

Après, je ne connais pas tout les modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme le disent les autres, je sais même pas si certains sont équipés de SSD en SATA 2,5" ... pour l'instant j'ai vu que du soudé et du PCIe

le mieux est effectivement d'en prendre un avec DD, qui est forcément sur SATA 2,5", pour le remplacer le jour où les SSD seront abordables et répandus

ceci dis, je suis pas sûr que l'ordi soit encore en état de marche ce jour là :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf oui pars que la le premier prix est a 140e pour un 30go un peu cher...

Bref veaux mieu attendre les atom core 2 duo les ssd seront plus bas a ce moment..

Bon calcul?

edit:Si je suis la manip de nemesis un ssd de 2.5 consommera moins qu'un hd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...