Aller au contenu

Nouvelle configuration.


apokteino

Messages recommandés

MAJ [ce message a été modifié]

Bonjour à tous.

Je m'était fixer plusieurs références en tête mais après coup je préfère demander votre aide, pour ne pas prendre le risque de gâcher le moindre euro. Plusieurs questions se sont posés pour moi : le choix de la carte mère et du processeur. Je ne sais pas non plus quelle alimentation choisir sachant que je recourrais peut être au X-Fire dans les temps à venir. Mais sa reste une supposition. Reste enfin l'écran... Mon choix s'orienterait plus vers un 22" pour laisser une partie plus importante du budget dans la tour.

Quelques points dont je suis sûr :

-Le boitier : Comos S (Cooler Master) => Très bien finie, de plus il est en full-aluminium

-La carte graphique : une Radeon HD 4870 => De telles performances à ce prix la sa ne se refuse pas.

-Le ventilateur pour processeur : Le Noctua NH-C12P l'un des seuls qui puisse bien rentrer dans le Comos S (un topic sur ce forum en parlait justement)

Mes orientations :Jeux-Vidéo/Imagerie Lourde (photoshop etc.)/Multimédia

=> Modification : Surtout pour les jeux vidéo et secondairement pour l'imagerie (montage photo/vidéo)

*Sans O.S* (ou avec ce qui revient a augmenter mon budget de 100 ¤, sur les 1400¤)

=> Modification : A vous de voir si vous voulez inclure l'O.S dans vos propositions de configuration.

A vous de jouer.

P.S 1 : Je compte faire ma commande sur le site marchand materiel.net (cependant si vous m'en conseillez un autre pourquoi pas, j'aviserai)

P.S 2 : Laisser une marge de 60 ¤ pour les frais de port (30 ¤) et le montage PC. (Bien que je sache monter un PC moi-même, autant que sa soit fait par des pros et je ne tient pas à me louper avec de tels composants)

P.S 3 : En contrepartie du post-scriptum ci-dessus je laisse une marge d'environ 50/70 ¤ dans mon budget tant qu'on ne DEPASSE pas les 1500 ¤

P.S 4 : il n'y aura pas de P.S 5 :transpi:

Merci, et bonne soirée à tous

apokteino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooler Master Cosmos S RC-1100 1 197,89 ¤

Antec NeoPower - 550W 1 89,45 ¤

Asus P5Q-E 1 132,49 ¤

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 1 289,99 ¤

Noctua NH-C12P 1 59,90 ¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 1 124,99 ¤

Gigabyte R487-512H-B 1 229,85 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 37,29 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 54,49 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 24,95 ¤

ViewSonic VX2240W 1 269,90 ¤

total FdP out : 1511.19¤

total FdP in : 1545.95¤

on est pas trop mal. on peut réduire sur la RAM d'une trentaine d'euros. pour le reste, je vois pas. mais il me semble que je suis toujours dans la marge des 50¤ au delà de 1500¤.

rueducommerce.fr est pas mal non plus et est un peu moins cher sur les CG.

de plus, en livraison kiala, tu ne payes pas de FdP au delà de 100¤ en France.

ensuite, en ce qui concerne le montage de Matéreil.net, j'ai de bonnes raisons de penser qu'il ne testent pas le matos. en effet, y'a pas longtemps, un inpactien a demandé une config ici même et l'a fait monté par matériel.net

résultat, HDD et CM HS. alors oui, c'est rare mais bon, ça me ferait chier d'attendre plus longtemps ma config pour être finalement obligé de la leur renvoyer pour qu'il la teste.

si tu sais monter un PC, 500¤ ou 10000¤, c'est la même chose et tu en prends autant soin.

monte le toi même, c'est un plaisir à faire, même si tu mets 2 heures (et puis si t'es vers Clermont Ferrand, je me ferais un plaisir de te le monter si tu veux ;))

ensuite, mes choix.

le CG et le boitier tels que tu les as demandé car ce sont de bons choix.

le quad car tu fais de la retouche photo et tu as insité dessus.

les 4Go de RAM très rapide pour les mêmes raisons que le quad, même si un OS 32bits ne vera pas tout mais je ne sais pas ce que tu vas prendre.

alim et CM de bonne facture car faut garder un certain standing vu le budget. mais rien d'inutile pour autant.

2HDD, le 160Go pour l'OS et les programmes, le 500Go pour les données. c'est plus propre, plus perf et plus sécurisé.

graveur dit silencieux, même en activité.

l'écran car c'est un des meilleurs pour le jeu et que ses couleurs sont très fidèles donc pour la photo, c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour ta réponse ;)

Pour le montage je verrais bien, mais je ne suis pas encore sûr de le faire tout seul... Et non je ne suis pas du côté de Clermont Ferrand, dommage car je me serais fait un plaisir d'accepter ce coup de main.

Quelques points me semble à revoir/vérifier :

-La hauteur des barrettes G.Skill PI est elle compatible avec les proportions du ventirad ? A ce propos ne vaut-il pas mieux prendre de la PK en PC8500 (un peux moins cher et toujours chez G.Skill) ?

-Une alimentation plus performante si je me met au X-Fire plus tard...

-Y a t-il une grande différence (en terme de performance) entre des ports PCI 8x et 16x, car la P5Q ne gère que deux 8x. A ce propos que choisir entre du P45, du X38/X48 (ou autre suivant mes utilisations) car je m'y perd un peu...

-Un E8400 ne suffirait-il pas ? Je sais qu'un quad est mieux pour les gros logiciels de retouche/création photo, mais en valent-ils la peine ?

Sinon "j'adopte" tout tes autres choix car ils me semblent très justifiés.

Je précise que j'aimerais être dans les 1400 ¤ car après il y a l'O.S qui rentre en compte... Je parle de Vista var j'ai déjà une licence Xp (Édition Familiale-64 bits) de côté.

Un ami m'a conseiller ceci :

urnaittdo7.jpg

P.S : Enfin j'ai peut-être exagérer pour mon utilisation dans le domaine de l'imagerie lourde. Certes j'utiliserais Photoshop et notamment Adobe Première Pro mais je ne suis pas non plus un professionnel.

P.S 2 : J'ai fait le choix de 2*250Go car pour le HDD sys je veux avoir suffisamment de place pour installer à la fois Vista/Xp et un Linux (sans doute Ubuntu, il n'est pas très lourd).

P.S : L'ami en question me conseille cet écran pour son prix. Il en est aussi possesseur et ne s'en plaint pas du tout. => Asus VW222S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, léger doute pour les PI. ça doit passer car le C12P ne déborde pas sur les slots RAM dans la très grande majorité des cas (Noctua est un construteur avec une très bonne image de marque et ils ne peuvent se permettre de l'entacher à cause d'un soucis de ce genre).

pour les HDD, seul toi est capable de connaitre la place dont tu as besoin pour installer les différents OS dont tu vas te servir.

pour les Data, si 250Go te suffisent alors pourquoi pas.

par contre, pas ces modèles bien trop cher pour rien. ça, c'est largement suffisant et tu verras pas la différence : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html

c'est pas 32Mo de cache qui te feront gagner quelquechose. une seconde sur le chargement d'une photo, et encore.

il n'a pas de sortie DVI, juste une VGA donc pour moi, c'est non.

pas besoin d'une alim plus puissante car pas de Xfire plus tard. c'est maintenant ou pas du tout. de plus, le Xfire a un intéret plus que limité sur un 22".

pas de Xfire plus tard car :

- il consommera et chauffera plus qu'une seule carte next gen

- sera moins puissant qu'une carte next gen car bien moins bien optimisé niveau drivers (les dévellopeurs n'optimisent pas les drivers indéfiniement et une carte d'aujourd'hui ne profitera pas du même intéret et de la même attention pour les jeux de dans un an que la carte qui sortira à ce moment là).

- prendra plus de place sur ta CM.

- te coutera plus cher au final

autant revendre ta CG et upgrader avec une carte next gen, c'est plus logique, performant, économique et moins calorifique.

et comme je te l'ai dit, j'ai la très nette impression que le montage matériel.net n'est pas testé. de plus, ils refuseront de te monter le noctua car celle engendrerait des risques de transport du fait du poids très important du ventirad.

passer d'une P5Q-E à une P5Q deluxe ne te fera gagner que l'express gate SSD au lieu de l'express gate simple (peut-être plus complet sur SSD, pas d'info là dessus) et le passage à un étage d'alimentaion 16 phases utile qu'en cas d'O/C sous très gros WC ou sous DOD ou LN2, pas en cas d'O/C en AC où le CPU te limitera bien avant.

http://www.pcinpact.com/actu/news/43611-As...xpress-Gate.htm regardes notamemnt les 2 derniers tableaux.

pour ce qui est du PCIeX en X16 ou X8.

le P45 est à la norme PCIeX 2.0 soit bande passante multipliée par 2 par rapport à la version 1.0 donc PCIeX X16 1.0 = PCIeX X8 2.0

le P45 est en X16 2.0 sur un seul port en en cas de CF, on passe à X8 2.0.

X38 et X48 ont 2*PCIeX X16 2.0 mais on exploite pas encore la bande passante du X8 2.0 (= X16 1.0) et tu auras changer ta CM et ton CPU avant qu'on sature le X16 2.0 vu que le Xfire ne te servira pas (j'ai fait cette réflexion ya pas longtemps pour mon cas et à la vue des tests, j'ai bien fait de ne pas faire de CF).

donc sur ta config (ton screen) tu vires :

- la HX620W et retour à la NeoPower 550W (-20¤)

- la P5Q Deluxe et retour à la P5Q-E (-27¤)

- les 2 Seagate pour mettre ceux que je te propose (-37¤)

avec le passage à la PK, tu gagnes 19¤

si tu retournes à un E8400, tu économises 152¤

+100¤ pour l'OS. j'y connais pas grand chose en Vista donc pourquoi pas celui que tu as sélectionné. 32/64bits, ça dépend de ton matos et du risque de te retrouver avec des pilotes non dispo.

de plus, pour passer au 64bits, il faut avoir des logiciles 64bits, notamment photoshop.

donc restes au 32bits, je pense que c'est mieux.

+65¤ pour un VX2240w ou un T220

Cooler Master Cosmos S RC-1100 1 197,89 ¤

Antec NeoPower - 550W 1 89,45 ¤

Asus P5Q-E 1 132,49 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 137,99 ¤

Noctua NH-C12P 1 59,90 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 1 105,99 ¤

Gigabyte R487-512H-B 1 229,85 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 2 84,99 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 24,95 ¤

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 1 99,95 ¤

ViewSonic VX2240W 1 269,90 ¤

Total : 1433.35¤ FdPout, 1467.79¤ FdPin via Chronopost

si tu tiens absoluement à avoir 650W, bien que assez inutile, prends une Antec NeoPower 650W à 100¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Lexshowbiz merci pour cette réponse hyper complète. Ma configuration final se rapproche à grand pas :)

Alors oui après mûre réflexion pour l'écran je suis totalement d'accord :

-de un je n'avais pas vu qu'il n'y avait que du VGA ;)

-de deux moi même j'étais pas trop chaud pour les rendus de cet ecran.

Je vais donc voir entre les deux modèles que tu m'a proposés en faisant un petit tour chez les numériques par la même occasion.

Alors pour les HDD je prends note... Je savais pas qu'il y avait aussi peu de différence entre une version 16mo et 32mo.

La carte Mère ok, la encore je savais pas entre les deux modèles (sur du P45)... Merci encore pour le petit lien :ouioui:

=> le X38 et X48 je laisse donc tomber alors.

La Mémoire : PI ou PK je ne sais pas, la PI offre de meilleur timings mais faut-il prendre un risque quand à leur proportions à côté du ventirad...

Pour l'alimentation je vais prendre au dessus de 550 W (pourquoi pas le modèle que tu m'a proposé à la fin de ton message). C'est peut être dérisoire mais quand je vois ce que bouffe les nouvelles CG, si ça continue à être comme sa autant prendre de l'avance.

En ce qui concerne le montage... Euh tu m'a presque convaincu. Mais j'hésite encore ! Si j'arrive à trouver quelqu'un qui pourrais m'assister sa serait cool. Mais dans la cambrousse ou j'habite sa va être dur. Je dis sa parce que je n'ai jamais fait du montage sur un PC récent. Le seul PC que j'ai monté comme un "grand" c'est ce qu'on appelle une antiquité de nos jours... Certes je connais le théorique mais la pratique... enfin sa ne doit pas être très compliqué non plus. Un peu comme les lego sauf que les pièces coutent un peu plus chères :yes:

Enfin bon je vais étudier la question. Si je le monte moi même autant acheter les pièces sur rue du commerce : les pièces sont légèrement moins chère et les frais de port offerts...

Enfin bon merci encore pour ta réponse, je prend note de tout !

Amicalement,

apokteino

P.S : Dernière chose, tu a fait une comparaison entre le P45 et le X38/X48... Mais quel est le meilleur chipset à long terme ? Si je ne compte pas faire du X-Fire maintenant, il est inutile d'en faire plus tard d'après ce que tu m'a dit... Donc une plateforme compatible CrossFire a t-elle encore un intérêt ? Je veux dire par là est-ce que je dois plutôt me tourner vers un chipset nVidia (avec des ports PCI Express 16X 2.0 et compatible SLI)ou rester sur un chipset Intel (avec le P45).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute les pièces ne sont pas moins cher chez RDC mais globalement, il sont quand même moins cher, surtout que tu n'as que 8.5¤ de FdP en colissimo.

bon, pour les Data, y'a peut-êtr un peu plus de différence de perf entre un 16 et un 32Mo mais bon, t'es pas à quelques petites secondes de chargement.

pour l'OS, ça change rien ou presque rien.

voilà pourquoi je dis que le C12P ne doit pas géner les PI : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11555

d'une, dans sa position optimale càd avec les coudes à gauche, il n'empiète pas sur les slots RAM.

ensuite, le dissipateur sur le dessus n'est pas aussi haut que la barrette.

j'ai mesuré un de mes modules DDR2 et il fait 3cm de haut, donc je pense que la PI doit fait dans les 5-5.5cm (mais pas sur quand même) sachant qu'il faut compter les quelques mm qui sont enfichés dans le slot.

le C12P, entre la base et les aillettes, dispose de 53mm d'espace, ce qui devrait suffire à la RAM, mais juste.

pour ce qui est du montage, si tu prends ton temps, que tu te réserves un grand espace pour tout déballer et tout poser à plat, tu risques rien.

surtout ne rien faire d'autre durant ce temps là (pas de TV, pas manger ni boire, avoir les mains très propres, à la rigeur un peu de musique mais rien qui inciterait à "dancer" ou à chanter car comme tu dis, faut pas se louper).

je vais mesurer mes RAM (crucial) afin de voir si elles ont la même taille que le module kingston que je viens de tester car j'ai des modules de SDRAM chez moi qui ne font pas la même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

Voilà j'ai décidé d'intégrer finalement un 24" plutôt qu'un 22" dans ma config. Je m'oriente (pour l'O.S) vers Windows Vista Familiale Prenium 64 bits (pour les 4go de ram).

De tout façon je compte installer Unbuntu et Windows XP Edition Familiale (dont j'ai déja une licence 32 bits chez moi).

Alors dans les configs ci-dessous :

-Un panier chez materiel.net qui me revient à 1 530 ¤

-Un panier chez Rue du Commerce qui me revient à 1 450 ¤

Les deux configurations sont identiques, excepté l'écran et la CG. On constate que le prix final TTC est plus cher chez materiel.net. D'ailleurs à ce sujet, quel site entre ces deux me conseillez vous pour passer ma commande (j'habite dans la Vienne) ?

Pour l'alimentation j'ai oublié de changer pour une Antec Neopower 650 W, celle qui m'a été fortement conseillé. Désolé je rectifierai cette petit erreur lors de ma commande.

q4czww1ztp.jpg

--------------------------------------------

pvgyx6fsab.jpg

Sinon petit message à Lexshowbiz, je vais monter ma config moi-même en fin de compte... Des petits tutos assez bien détaillés sur choixpc.com et clubic.com seront là pour m'aider en plus de (peut être) l'aide d'un copain.

Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à toi de voir où tu commandes, de savoir si tu fais une commande groupée ou si tu prends sur les 2 sites en même temps.

ce qui je vois, c'est que tu as oublié les 8.5¤ de FdP de chez RDC.

de plus, tu dis que RDC est moins cher mais tu prends un écran bien moins cher que je ne connais pas du tout.

le Iiyama est très bon, c'set une valeur sur.

ce qui fait que si tu compte le Iiyama dans ta config RDC, elle est plus cher que celle de matériel.net

sinon, beaucoup ici ont commandé chez matériel.net snas soucis.

pour ma part, j'ai beaucoup de commande chez RDC, j'ai même eu à faire à leur SAV et je n'ai absolument rien à leur reprocher. Ils sont très pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...