Aller au contenu

conseil achat nouvelle carte mère Socket 775


Fend

Messages recommandés

Bonjour,

Confère ma config en signature :

Je vais changer de boitier (Antec Solo) et de dissipateur thermique proc (Noctua NH-U12).

Je souhaiterais en profiter pour upgrader ma carte mère car je ne serais plus limité par le format µATX, de plus ma carte mère était la première µATX pour Core 2 Duo donc à l'époque je n'avais pas le choix.

Ce que je recherche :

- Socket 775, FSB 1333 minimum

- Bonne possibilité d'Overclocking (réglages et stabilités des tensions, dissipation thermique adaptée sur les chipset...)

- Compatible avec le dissipateur Noctua NH-U12

- 1 port e-SATA

- 1 port Firewire (2 de préférence mais pas indispensable)

- Gestion du RAID 0, 1 et 5

- Bonne marque (ASUS, Abit, Gigabyte...)

Le SLI peut-être un plus dans le cas où j'upgraderais par la suite mes perfs avec une autre 7900GT.

Mais mon budget est limité, si possible 100¤ max.

J'en ai trouvé une qui satisfait à toute mes demandes :

http://www.prixdunet.com/composants-inform...-p5ne-sli.htm#f

Mais je ne sais que penser de ce chipset...

Ma première question pourrait être : vers quels chipsets de carte mère pourriez vous m'orienter ?

Ma seconde : Quels modèles me conseilleriez vous ?

D'avance merci pour votre aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, oublies le SLI, tu n'en tireras rien de bon.

ça va chauffer et consommer alors que tu auras des perfs inférieures à une carte next gen.

ensuite, le RAID semi hard sur la CM, parait que c'est nul à chier (perso, jamais testé).

je vois plutôt un chipset Intel donc Asus P5K : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html

elle a tout, même le RAID mais il doit se faire entre un Sata et un e-Sata donc c'est mort :transpi:

c'est la seule que j'ai vu dans ton budget.

attention aussi au positionnement du port IDE qui pourrait poser poblème pour connecter les lecteurs.

pour l'O/C, elle passe bien (elle a fait tomber des WR) mais avec pas mal de Vdrop/droop mais de toute façon, une carte exempte de ce genre de soucis (enfin disons qu'ls sont moins important), c'est min 170-200¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes conseils. Pour commencer j'oublie le SLI.

Sinon, la P5K de base ne me permettra pas de faire mon RAID et d'avoir un port eSATA de libre en même temps... J'ai vérifier sur le site constructeur ils confirme cette bizarrerie !

Une autre suggestion ?

Sinon, si j'augmente un peu le budget de la carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...