Aller au contenu

Avis sur du materiel


mam721

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je souhaite acquerir un nouveau PC sous peu, et je suis a la recherche de conseil pour la configuration.

Utilisation:

Je suis un gros joueur mais aussi utilisateur de photoshop. 2 genre de jeux les FPS et les RTS donc assez demandeur des puissances brutes mais surtout pour photoshop, j'en ai besoin pour le travail.

Silence:

Pour le coté silence, je vais pas trop me focaliser dessus, même si l'idée de rajouter par exemple un Quiet Drive de Scythe pour le DD, un NH-U12P pour le CPU, pour le GPU Xigmatek Battle-Axe. avec ça je pense que ça devrais être suffisamment silencieux et bien refroidi. Et pour le boitier le Twelve Hundred me parait bien aussi.

Voici la config auquel je pensais:

_ CPU :

_ Q9450 260€

_ E8400 140€

pourquoi j'en ai mis 2 parce que j'hésite toujours entre prends un Quad ou un Duo. Et je ne sais toujours pas lequel prendre.

_ MoBo:

_ Asus Striker II Formula

_ Asus Rampage Formula 228€

Si je prends une bonne carte mère c'est parce que j'ai l'intention de l'OC. Mais je suis preneur pour conseils, avis sur ces cartes ou pour d'autres. ( comme la Gigabyte GA-EP45-DS3R )

- Mémoire: TWIN2X4096-8500C5D 124€

semble être plébiscitée par la communauté donc je pense la prendre.

_ GPU : XFX GTX 280

je suis pro Nvidia donc je prefere rester Nvidia xD

_ Boitier:

_ le twelve hundred chez TDI system a 139€

_ le antec P182 aussi

j'hésite entre les deux. un qui refroidit bien silencieux et grand pour mettre tout ca sans faire bourretout et qui soit bien dans l installation et disposition finale. le look je le veux pas tapageur "pro jacky nene tuning"

_ DD system : VelociRaptor

_ DD stockage: Samsung SpinPoint F1 a Cyber Computer 108€

Ca vaut le coup d'investir dans le VelociRaptor ? ou bien je devrais economiser pour un autre DD?

_ Ecran : Samsung SyncMaster 2232BW 217€

rien a dire dessus je suis quasiment sur a 100% de le prendre

_ graveur: un bon graveur pas d idée pour lequel, le samsung SH S223F me parait bien

_ alimentation: pas d idée non lus la lyberty400W ou la green fortron 400w aussi

_ refroidissement CPU: Noctua NH-U12P

_ refroidissement GPU: Xigmatek Battle-Axe

je dois dire que je suis un peu dépasser sue le refroidissement GPU, avant j aurais le V1000 de Zalman , mais on m a dit celui ci est mieux. des avis ?

Si j'achete le CPU la mobo la memoire la carte graphique que TechTreasure: j'en ai pour:

--> option duo : E8400 $170.99 + Asus Rampage $293.99 + TWIN $139.99 + XFX GTX280 $449,99 = $1054,96 + $80 de Frais de port = $1134,96 --> 761,84€

--> option quad: Q9550 $340.99 + Asus Rampage $293.99 + TWIN $139.99 + XFX GTX280 $449,99 = $1054,96 + $80 de Frais de port = $1304,96 --> 875,63€

qu'est ce que vous en pensez ? devrais revoir la mobo a la baisse? le CPU ? genre prendre un CPU moins cher et l'OC et grâce à l'argent économisé prendre du SLI même si je suis pas trop pour car le SLI/CrossFire je n'y adhère pas, pas bien optimisé et fait trop pigeonnier.

donnez moi vos avis sur la config.

Merci, mam721

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis:

CPU: Quad inutile pour les jeux mais peut être utile pour photoshop

Mobo: pas d'avis je ne les connais pas

Mémoire: Corsair c'est plus ce que c'étais...

GPU: pas sur de la nécéssité du GTX280 pour un 22"...

Boitier: bof... mais chacun ses gouts

DD: pas sur de la nécéssité d'un vélociraptor... à voir...

Ecran: choisirais plutôt le Samsung T220

Alimentation: trop faible pour la config que tu propose

Refroidissement CPU: bon choix ou alors le NH-C12P

Refroidissement GPU: connais pas mais bien vérifier la compatibilité avec la CG

Mais bon les pros de la config te donnerons certainement un meilleur avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas mal Morpal

parait que le RTS, ça demande vachement de CPU et toshop aussi donc pourquoi pas un Q9450 ou Q9550.

pour moi, la mobo est beaucoup trop cher. une P5Q-E à 130€ est largement suffisante te ne posera aucun soucis pour O/C (le chipset bien alimenté et en air cooling tape le 600MHz et là, le CPU est sous LN2 alors avec un noctua, pas besoin d'une plus grosse CM).

la RAM, en effet, corsair (tout comme Crucial récement avec le passage aux barettes mono couche) n'est plus ce qu'il était du temps de la DDR1.

G.Skill PI 2*2Go DDR2-1100 cas 5 : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html

ça, ça pousse fort à faible voltage et une fois que tu seras à 550MHz au FSB synchro avec la RAM, fait moi signe car avec un E8400 tu auras un peu de mal mais par contre, avec un Q9x50, jamais tu n'y arriveras. le 500MHz tombe dans de rares cas alors plus ...

CG : le grand dilème des fan boy :transpi:

prendre sa marque fétiche, choix souvent régit par des rumeurs vieilles comme le monde comme les drivers pourris chez ATI (date de l'an 2000 ce truc là).

ensuite, GTX280 sur un 22". c'est une bonne question. hormis le tout naze crysis dont tout le monde fait un film mais qui est optimisé avec les pieds, qu'on veut absolument mettre en Very Hight en 1920*1200 X16/X4, je suis pas certain que la GTX280 soit nécessaire.

j'aurai plutôt dit HD4870 dans les 20-30% moins perf mais presque 2 fois moins cher, plus perf qu'une GTX260 tout en étant encore moins cher.

m'enfin je sais pas trop quoi dire à quelqu'un qui ne veut que du Nvidia.

boitier :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/18899...urora_Noir.html

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/35731-PC_A12_Black.html

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/37990..._VH8000SWA.html

le troisième doit faire trop jacky pour toi.

j'ai ma préférence pour le 2ième niveau look.

le Vraptor, je me tate encore. y a-t-il enfin eu la correction du firmware qui le faisait siffler ??

besoin de tant pour le système. dommage que les SSD soient encore un peu cher car d'un autre coté, 16Go, ça fait trop léger pour un système.

je ne saurais trop quoi répondre.

écran : j'auras dit trop cher le T220 mais il a bien baissé ces derniers temps.

un T220 nous protège de la valse des dalles des 223BW et 2232BW pour pas beaucoup plus d'argent.

l'alim : se bat avec le boitier pour le titre du composant le plus négligé dans un PC.

Antec NeoPower 550W : du seasonic modulaire, 80+ et garantie 5 ans.

ventirad CPU : U12P avec un boitier sans ventilo latéral, C12P si ventilo latéral.

ventirad GPU : connais pas non plus et le site constructeur ne l'indique pas comme compatible avec le GT200. en plus, le commentaire laissé par un acheteur sur matériel.net le dit perf mais pas très solide en plus d'être très lourd. m'enfin il me semble que les GTX260/280 sont silencieux donc c'est bon.

sinon, si tu prends finalement une HD48x0 (ce qui m'étonnerai), prends toi un VF1000 certifié pour la 4850 mais comme les fixations de 4850 et 4870 sont les mêmes, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, la mobo est beaucoup trop cher. une P5Q-E à 130€ est largement suffisante te ne posera aucun soucis pour O/C (le chipset bien alimenté et en air cooling tape le 600MHz et là, le CPU est sous LN2 alors avec un noctua, pas besoin d'une plus grosse CM).

humm ASUS P5Q-E $155.99 -> 103,88€ ASUS P5Q-E

quel difference y a t il entre celle la et la P5Q E deluxe ? le southbrige relie au northbrige pour la refroidissement ?

la RAM, en effet, corsair (tout comme Crucial récement avec le passage aux barettes mono couche) n'est plus ce qu'il était du temps de la DDR1.

G.Skill PI 2*2Go DDR2-1100 cas 5 : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html

ça, ça pousse fort à faible voltage et une fois que tu seras à 550MHz au FSB synchro avec la RAM, fait moi signe car avec un E8400 tu auras un peu de mal mais par contre, avec un Q9x50, jamais tu n'y arriveras. le 500MHz tombe dans de rares cas alors plus ...

pourtant j'ai vu que cette mémoire étaient souvent dans les tops et guide.

peux tu me préciser en quoi sont ils mieux que le P182/twelve Hundred / 974MB au niveau silence / vibration / installation / refroidissement / mise en place général / qualité / poids ...

écran : j'auras dit trop cher le T220 mais il a bien baissé ces derniers temps.

un T220 nous protège de la valse des dalles des 223BW et 2232BW pour pas beaucoup plus d'argent.

l

d'autre personne du même avis ? j'avais pourtant cru que vu le battage médiatique a propos de ce problème samsung avait réparé ça.

le Vraptor, je me tate encore. y a-t-il enfin eu la correction du firmware qui le faisait siffler ??

besoin de tant pour le système. dommage que les SSD soient encore un peu cher car d'un autre coté, 16Go, ça fait trop léger pour un système.

je ne saurais trop quoi répondre.

Toujours pas réparé ça ?

et noté pour l alim.

et pour le Nehalem j ia besoin d'un PC a la rentrée. doncil vaut mieux que j attende encore ? ou bien autant investir maintenant et puis le Nehalem on sais pas encore ce que ca donne reelement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/actu/news/43611-As...xpress-Gate.htm

zieute surtout les 2 derniers tableaux pour els différences entre -E et Deluxe.

Crucial aussi est super conseillé pour l'O/C avec leurs ballistix tracer et pourtant, depuis le passage aux barettes mono-couche, c'set plus ça du tout, c'est même à fuire.

les G.Skill tournent à 550 pour 1.8-1.9V contre 533MHz pou 2.1V pour la corsair.

là G.Skill nous a sorti du lourd.

l'antec 1200 a 6 tricool. un tricool est discret en low mais souffle pas beaucoup, bruyant en middle et insuportable en hight, alors imagine 6 dans un boitier ajouré comme pas 2. c'est se foutre de la gueule du monde de dire que le 1200 est inaudible, ou laors, on a pas le même seuil de snsibilité.

le P182 à la rigeur mais il est en acier (donc évacue moins bien la chaleur) et puis toute la façade y compris la charnière de la porte est en plastique, c'est bof bof.

après, c'est aussi une histoire de gout. je sais que pour ma part, le look compte presqu'autant que la discretion dans mon choix de boitier.

les boitiers que je t'ai sité sont full alu tout en étant lourd donc avec des panneaux assez épaix. de plus, l'alu insonorise mieux que l'acier.

Samsung en a pris plein la gueule avec les soucis de dalle du 226BW, et ils ont refaient la même avec le 2232BW.

j'ai pas entendu de retour comme quoi il y aurait aussi une valse de dalle sur le T220. de plus, il est plus récent donc un peu plus complet.

je sais pas si c'est corrigé au sujet du sifflement du Vraptor, je voulais juste te le rappeler ou t'informer. le mieux serait de pouvoir en écouter un chez un assembleur mais faut qu'il soit sympa pour te faire écouter et passer du temps avec toi sans que tu lui achète quoique ce soit.

le nahelem est présenté en même temps que que le X58 en septembre, mis à disposition des testeurs en octobre et le très haut de gamme (série Extrème) devrait être en vente en novembre. pour le reste plus abordable, faut attendre janvier dans le meilleur des cas..

pour ce qui est des perfs, on en a une idée, environ 30% plus perf qu'un quad penryn à même fréquence mais avec un TDP légérement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a jour :

CPU : ------------- Intel E8400

MOBO : ----------- Asus P5Q-E

memory : --------- corsair TWIN 2x4096 8500 C5D

GPU : -------------- GTX 280

case : ------------- antec P182

HDD: -------------- Samsung SpinPoint F1 1To for stockage

HDD: -------------- WD VelociRaptor for system

screen : ---------- Samsung T220

burner : ---------- Samsung SH S223F

PSU: -------------- Corsair TX650W

CPU cooler : ----- Noctua NH-U12P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD 4870 à la place de la GTX 280 qui sert à rien sur ton 22"

G.Skill PI comme dit précédemment à la place de la Corsair

Antec NeoPower 650 à la place de la Corsair

1To cash comme ça pour le stockage, c'est énorme. Un Budget pour un RAID 5 devrait être envisagé, surtout avec l'argent économisé sur la CG.

LSP, le manchot prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...