Aller au contenu

pb accés disque dur en reseau


Messages recommandés

Bonjour à tous, donc je vous explique la situation j'ai 2 PC(un xp home et un xp pro) et je voudrais pouvoir accéder au disque dur du 2e PC via le 1er et vice versa. Pour cela j'ai deja creer un reseau , je peux partager des fichier et ça sans probleme , j'ai mis les 2HDD en mode partagé, dans l'onglet securité j'ai tout autoriser pour tout les utilisateurs pour etre sur que je puisse y accéder mais il me met un message d'erreur, je peux ouvrir le disque dur du 2e PC, je vois la 1ere branche des dossiers(program files, documents and settings...) mais je ne peux pas y accéder : le dossier n'est pas accéssible , accés refusé. Meme en essayant d'activer le partage sur le dossier program files par exemple il me ressort encore ce message d'erreur.

Si qqn avait la solution à ce pb je lui en serait trés trés TRES TRES ! reconnaissant ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour attirer ton attention sur le fait que, d'habitude, on ne partage pas la racine du systeme (pour des raisons de securite)

vas dans les proprietes d'un des sous-dossiers que tu ne parviens pas a ouvrire, tu dois avoir un truc pour aller du cote des permissions

verifie que l'utilisateur provenant du reseau (ou n'importe qui, si tu n'as pas d'utilisateur defini, ou si ta politique de securite est laxiste :cap:) a les droits de lecture (et execution ? (sous *ix, ils sont necessaires, sous windows, aucune idee...)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...