Aller au contenu

Disque dur externe sur un G5


Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ceci est mon 1er topic sur la section mac, et pour cause, l'univers mac m'est totalement inconnu, ou presque.

J'ai un client qui m'a acheté la semaine dernière un disque dur externe Seagate 500 Go pour installer sur son G5. L'emballage précise bien que le produit est compatible sur les macs. Mais il me l'a ramené car il ne parvient pas à l'installer.

Sachant que le disque est préformaté en NTFS, peut-être que MacOS n'arrive pas à le lire. Dans ce cas, existe-t-il une procédure pour que son G5 puisse digérer ce disque ?

Merci beaucoup.

Bourriks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ceci est mon 1er topic sur la section mac, et pour cause, l'univers mac m'est totalement inconnu, ou presque.

J'ai un client qui m'a acheté la semaine dernière un disque dur externe Seagate 500 Go pour installer sur son G5. L'emballage précise bien que le produit est compatible sur les macs. Mais il me l'a ramené car il ne parvient pas à l'installer.

Sachant que le disque est préformaté en NTFS, peut-être que MacOS n'arrive pas à le lire. Dans ce cas, existe-t-il une procédure pour que son G5 puisse digérer ce disque ?

Merci beaucoup.

Bourriks.

Il n'arrive pas a le rentrer dans la tour ou le brancher ou le formater ?

C'est pas clair :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le disque est préformaté en NTFS, peut-être que MacOS n'arrive pas à le lire.

En effet, pas plus que Windows ne sait lire le HFS+. Il faut qu'il aille d'ans utilitaire de disques voir si il voit le disque physiquement connecté. Si c'est le cas, il lui suffit de l'effacer. Ca prend entre 10 et 20 secondes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ceci est mon 1er topic sur la section mac, et pour cause, l'univers mac m'est totalement inconnu, ou presque.

J'ai un client qui m'a acheté la semaine dernière un disque dur externe Seagate 500 Go pour installer sur son G5. L'emballage précise bien que le produit est compatible sur les macs. Mais il me l'a ramené car il ne parvient pas à l'installer.

Sachant que le disque est préformaté en NTFS, peut-être que MacOS n'arrive pas à le lire. Dans ce cas, existe-t-il une procédure pour que son G5 puisse digérer ce disque ?

Merci beaucoup.

Bourriks.

Il n'arrive pas a le rentrer dans la tour ou le brancher ou le formater ?

C'est pas clair :D

Apparemment, il arrive à le brancher (c'est un externe, je rappelle)

Sachant que le disque est préformaté en NTFS, peut-être que MacOS n'arrive pas à le lire.

En effet, pas plus que Windows ne sait lire le HFS+. Il faut qu'il aille d'ans utilitaire de disques voir si il voit le disque physiquement connecté. Si c'est le cas, il lui suffit de l'effacer. Ca prend entre 10 et 20 secondes :pleure:

Merci, je lui ferai la commission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que OS X lisait le NTFS mais ne pouvais écrire dessus... Si c'est bien le cas son disque devrait se monter (enfin moi je dis ça, je dis rien puisque je suis pas sur de ce que j'avance :transpi:)

Oui, il me semble bien que tu as raison, de mémoire j'ai déjà pu monter un disque externe ntfs sans faire quoi que ce soit de spécial il me semble!

Mais ça ne remet pas en cause la manip, qui demeure nécessaire. Par contre ça fait soupçonner une autre cause de problème.

edit: oui, c'est sûr, on m'a prêté un disque dur externe formaté NTFS il y a quelques mois et ça a monté direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que OS X lisait le NTFS mais ne pouvais écrire dessus... Si c'est bien le cas son disque devrait se monter (enfin moi je dis ça, je dis rien puisque je suis pas sur de ce que j'avance :transpi:)

Oui, il me semble bien que tu as raison, de mémoire j'ai déjà pu monter un disque externe ntfs sans faire quoi que ce soit de spécial il me semble!

Mais ça ne remet pas en cause la manip, qui demeure nécessaire. Par contre ça fait soupçonner une autre cause de problème.

edit: oui, c'est sûr, on m'a prêté un disque dur externe formaté NTFS il y a quelques mois et ça a monté direct !

Faudrait du coup regarder dans les infos system si le disque apparait et connaitre l'interface de connexion utilisée (FW ou USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...