Aller au contenu

Démarrer / Eteindre une alimentation ATX

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Voici le problème que j'aimerai résoudre :

Je souhaite démarrer une alimentation ATX, mais pas avec un trombone ou un fil réalisant un pont entre le PS_ON et la masse.

Je souhaite le faire avec un bouton poussoir ( celui que l'on utilise couramment pour allumer son pc ) ; une pression pour allumer, une autre pour éteindre.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Il faut un vieux bouton poussoir qui reste enfoncé, pour garder le contact...

Car actuellement quand on appuie sur un bouton poussoir de boitier ATX, cela donne l'ordre à la carte mère de relier les deux fils, et de les maintenir.

En gros, il y a tout de même de l'électronique avec un bouton poussoir actuel, et pas besoin avec un bouton poussoir qui resterait enclenché :reflechis:

Posté(e)
  • Auteur

Après quelques recherches sur internet je pense pourvoir faire un petit montage avec un relai bistable, utilisant le bouton power pour l'allumage, et le reset pour éteindre.

Je n'ai pas trouver mieu pour l'instant :( mais j'y travaille.

Posté(e)
  • Auteur
Juste en passant, l'emploi des majuscules dans le titre du sujet n'est pas indispensable :dix:

Ou ca ??? :reflechis: j'ai rien vu moi !! :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.