Aller au contenu

alimentation coolermaster real power m520


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai recemment acheté une alimentation de marque coolermaster real power M520 chez mon revendeur du coin. Après l'avoir installé j'ai joué pendant la soirée et j'ai constaté avec regret que mon alim fait beaucoup de bruit en charge et très rapidement après le lancement d'un jeu. Le ventilateur de 120mm tourne très vite et emmet une sonorité assez aigue pour un ventilateur de ce diamètre. De plus j'ai constaté que le flux d'air en sortie est très fort et également très chaud.

Pourtant j'ai pas une config de malade :

-athlon X2 5000+ 65nm - 2.6ghz oc à 2.8ghz

-carte graphique hd3870 512mo

-2 hdd

-1graveur dvd

-1 carte son x-fi

-2 x 1 giga de ram ddr2

En charge l'alim couvre le bruit de tout le reste de ma config qui n'est pourtant pas des plus silencieuses vu que je ne suis pas exigeant dans ce domaine mais là c'était insuportable. j'estime à environs 30-35db par expérience.

Je l'ai donc rammenée en magasin où l'alimentation a été testée. Le revendeur affirme ne rien avoir trouvé d'anormal après deux heures de quake en boucle ( je suppose que c'est une démo et non un jeu qui demande toutes les ressources du PC). Donc refus de l'échanger et maintenant il me demande de rammener ma config et de tester mais en me faisant payer la main d'oeuvre. lol n'importe quoi.

Est-ce que cette alimentation certifiée 80+ et silencieuse peut-elle être aussi bruyante ??

Comment puis -je exiger son remplacement sachant qu'elle n'a même pas une semaine ???

est-ce que je peux traiter directement avec Coolermaster pour ce problème??

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mystère... on est en été... ta config consomme quand même dans les 200-250w c'est tout a fait normal que ton alimentation chauffe et fasse du bruit... Il aurait fallu lire les tests avant de prendre ta RealPower car entre fiche technique/marketing et la réalité il y a souvent une bonne différence...

Et pour répondre a tes questions :

- "80+" c'est le type de rendement de l'alimentation... strictement rien à voir avec son bruit...

- Tu ne peux rien éxiger... ce n'est pas un défaut de garantie ni rien...

- Voir point ci-dessus...

Chez moi j'ai une Antec Neo 650w avec un ventilo de 120mm dessus également... en hiver avec une température ambiante de 17-19° elle est toujours inaudible... mais la en été il fait dans les 26-28° dans ma chambre bah l'alimentation se fait entendre...faut bien qu'elle se refroidisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais me faire une raison alors, ce qui me frappe c'est que ma vieille raptoxx 550w fait mieux en termes de silence que la coolermaster et c'est ça qui me fâche.

m'enfin c'est pas bon pour cooler master tout ça.....tanpis pour eux...et pour moi :pleure:

Au moins ce post empêchera quelques personnes à acheter ce modèle :D (vengeance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...