Aller au contenu

Il a cramé le Q9300 ?


el_daiblo

Messages recommandés

Bonjour

J'ai installé les logiciel ASUS fournis avec les drivers de ma Asus Striker 2 Formula , le logiciel que j'ai utilisé , s'appelle "Ai suite"

J'ai découvert le logiciel , et j'ai découvert que l'ont pouvais faire des O/C , j'ai donc taquiner le logiciel ,mais sans vouloir o/c , juste pour voire les options , et les possibilité ,

Cependant en quittant le logiciel , il m'ont demandé de rebooté le Pc ; j'ai dit oui , mais quand il est venu le temps de redémarré , bim plus rien ne s'allumer , même les LED de la CM ne s'allume plus , Écran noir totale , pourtant les ventilos tournée , fin bref ,

Je me suis dit que peut être j'avais mal remis par défauts les options dans le logz "AI suite" , et j'en suis venu a la conclusion que le processeur avais peut être cramé ,

J'ai essayé avec un P4@3ghz , mais pareille , donc cette fois je me suis dit que c'étais la CM qui avais morfler :(

J'ai fait un Clear CMOS , je l'est emmener chez un pro , je sais plus quoi faire :(

D'après vous , sa peut venir d'où ?

Je commence a avoir peur de devoir renvoyé le matos au SAV :(

Config :

CM : Asus striker 2 Formula

Proco : Core 2 Quad Q9300

Rams : Cellshock 2x1Go PC8000

CG : 7600GT en attendant ma Radeon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a peut-être rien à voir avec le fait que tu te sois servi de ce logiciel...

Vu que ça n'a pas l'air de venir du CPU (tu as testé avec un autre) ni de la CM (si j'ai bien compris, tu l'as faite vérifier chez un pro) et qu'en plus les LED de la CM ne s'allume plus, je vérifierais l'alim pour être sûr que par pure coincidence elle n'en a pas profité pour claquer au moment du redémarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha si tu as test avec une autre alim ça sent un peut le Bios qui aurait flancher ;x

Il peut pas tester tes composant le pro chez qui tu l'as emmenée histoire de confirmer la panne?

ps: j'ai eu les mêmes symptômes sur une carte mère après un flashage louper -> SAV de la CM et tous refonctionnait nikel :chinois:

/cheer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est compliqué , le magasin ou je l'est emmener , a pris des congé aujourd'hui , donc j'ai récupère le matos , sans qu'il est eu le temps de tout vérifier (en gros il a rien foutu xD)

Ceci-dit pour l'alim , j'ai testé avec une moins puissante que ce que j'avais deja (une 500w au lieu d'une 700w)

J'ai bien peut de devoir la renvoyer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver qu'une Maximus Formula , mais bon je crois pas quelle soie compatible avec des Quad Core :(

Via une MAJ de BIOS surement !

La derniére fois que j'ai eu "CPU Init" sur l'écran LCD c'est quand j'ai cramé mon E8400, aprés j'dis ca j'dis rien, mais bon :chinois:

T'a pas été barbare avec lui donc ca doit venir de la CM §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argg , il me fait peur là le salooo :D:chinois:

J'ai regarder vite fait le Logiciel Al Suite , les configs on étais sauvegardé par le logz

Et en effet , j'ai laissé l'O/C a 20% , ya pas plus d'infos , pas de FSB indiqué , rien du tout , cependant pour les Voltage , ils sont par défaut :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

debranche la prise alim 24 pin pendant 30 min pour desactiver la protection de la carte mere

si ca ne marche pas teste une autre ram ; 2 rettes de ram qui lachent a la fois ca m'est arrivé: pour savoir demarre sans ram, ta carte mere doit bipper plusieurs fois

je suppose que tu n'as aucun bip quand tu demarre ta machine

edit : je n'avais pas vu que les led carte mere ne s'allumaient plus ca sent la carte mere hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...