Aller au contenu

nouvelle tour

clad7777

Messages recommandés

bonjour , je vais me monter une nouvelle tour , voila la configuration prévue:

CM: asus p5k-se

processeur: core 2 duo e67750

ce sont les deux composants déja en ma possession

ensuite j'ai penser a 2giga de ddr2 800mhz de corsair en 2x 1 go

une hd4850

boitier antec nine hundred , par besoin d'un systeme bien ventiler car l'été il fait tres tres chaud dans la salle du pc

alimentation modulaire hx620w , 620 watts , corsair (ou bien la 520 j'hesite)

disque dur western digital 500go sata 7200tpm que je possede deja

et pour le lecteur dvd, j'hésite a prendre ou un IDE ou un SATA , car je n'ai que deux cables sata fourni avec la carte mere (4ports par contre -_- ) et si je veux rajouter un disque dur un jour je devrai debrancher , y a t il des differences?

merci

Bonjour et bienvenu sur le fofo de PCi

Donc, voici la config que tu aurais :

Antec Nine Hundred

Corsair Hx520W

asus p5k-se

C2D 6750

2 Go DDR2 800MHz

HD4850

HDD WD 500Go Sata

DVD IDE

Tout d'abord, l'ensemble semble être équilibré niveau perf/prix.

Pour le boîtier, je pense que si t'as ciblé celui-ci en particulier c'est que l'ergonomie intérieure et le design te conviennent d'après les tests.

Pour l'alim, une 520W te suffit amplement avec les composants (et notamment la CG) que tu as choisis.

Mais tu n'as précisé l'utilisation que tu va en faire. J'imagine que c'est pour du jeu si tu prend une telle CG. Il faudrait donc connaître la résolution du moniteur que t'utilises.

Je ne sais pas si la modularité de l'alim va t'apporter quelque chose (par exemple pour mon alim, j'utilise tous les câbles, donc si j'avais eu une modulaire, je n'aurais pas eu moins de câbles inutiles dans la tour. Mais peut-être que des possesseurs de telles alim ont d'autres arguments).

2 Go DDR2 à 800 MHz rien à dire, c'est encore un excellent perf/prix. Ne t'oriente pas forcément vers de la Corsair, la concurrence genre G.Skill en a de la très bonne également.

La HD4850, on verra en fonction de tes besoins et de ton moniteur.

Tu as un seul disque dur. Il est très recommandé de séparer les données du disque dur système. Pas besoin d'une capacité énorme pour l'OS/les OS.

Tu as 4 ports Sata (il te suffira d'acheter 2 câbles Sata) pour pouvoir utiliser 4 périphériques Sata. Après 4 HDD Sata ou 3 HDD Sata + 1 DVD Sata, c'est à toi de voir. Sachant qu'il n'y a pas de différence de perf entre un lecteur optique sata et ide. Alors autant utiliser les ports dispo de ta CM pour se réserver des possibilités d'ajout de HDD plus tard.

Si tu t'as des questions/précisions à demander, n'hésite pas :chinois:

alors tout dabord pour lecran , la resolution sera 1650x1050, et je compte jouer.

ensuite , en effet je compte rajouter plus tard un second disque dur , et en attendant partitionner celui ci.

je vais tout de meme prendre un sata pour le lecteur , car les cables sont moins encombrant.

si comme tu me dis , une alim modulaire ne sert qu'a avoir mois de cables inutiles dans la tour , peux tu me conseiller une alim non modulaire (et donc moins cher) avec assez de cables pour 2 ou 3 DD et le lecteur , et conpatible avec la CG, en etant aussi puissante , sachant que peut etre je changerai plus tard pour une CG plus puissante?

merci pour l'aide

ps:jachete sur topachat

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...