Aller au contenu

Litige avec eBay


L3 G33K

Messages recommandés

Bijour, je voudrais quelques conseils.

Il y a environ 2 mois, eBay m'envoie un mail promotionnel me proposant une mise en vente gratuite d'un objet. Dans le mail, aucune condition de tarif, de vente ou de quelconque autre chose concernant un éventuel tarif à payer

Je crée l'annonce sur le site, qui ne me demande effectivement pas le moindre paiement, et l'objet n'a pas été vendu.

Seulement, depuis plusieurs jours, eBay me réclame de l'argent pour les frais de mise en vente, que bien entendu je ne veux pas payer.

J'ai réclamé auprès de leur service pigeon... heu client, et ils ne veulent rien savoir, ils ne font que me répondre en me demandant de payer.

Je commence à en avoir marre de leurs menaces de recours judiciaire, et je voudrais savoir qu'est-ce que je peux faire d'un point de vue judiciaire pour mettre fin à ce litige.

Je ne sais pas à qui m'adresser pour cela...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en réponse, tu le leur renvoies le mail, en leur expliquant que si ils insistent, ça va se terminer au tribunal et avec des associations de consommateurs, etc...

par contre, lis le bien avant de le faire... des fois que t'aurais raté une ligne écrite en minuscule... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, mais ils continuent d'insister.

C'est pour cela que je cherche une solution, et si possible gratuite (j'ai pas les moyens de payer des avocats ou je ne sais quoi).

Et du coté des associations, l'UFC demande 28¤ pour s'inscrire et pouvoir traiter des dossiers avec eux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'un côté, il faut bien qu'il aient les moyens de défendre les particuliers. Il ne le font pas bénévolement.

Il faut voir aussi que tu n'est pas limité à une seule demande.

Bref 28¤, ça ne me semble pas excessif.

Sinon tu peux aussi essayer 60Millions de consommateurs ou... familles de France :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que eBay me réclament 5¤70... alors si je dois payer 28¤ pour ne pas payer 5¤70 ça sert à rien...

Et ce n'est pas pour la somme, mais pour le principe que je refuse de payer, et j'aimerais pouvoir obtenir gain de cause, mais si possible sans avoir à payer quoi que ce soit.

Et je ne sais pas à qui m'adresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas pour la somme, mais pour le principe que je refuse de payer

et j'aimerais pouvoir obtenir gain de cause, mais si possible sans avoir à payer quoi que ce soit.

Tu ne trouves pas que tu te contredis. Soit tu te bats pour le principe et tu es prêt à payer pour, ou bien tu payes Ebay et tu ne dis plus rien. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté tu dis que ce n'est pas pour l'argent et que c'est pour le principe, mais tu n'es pas prêt à dépenser pour défendre ce principe. :transpi:

Tu laisses sous-entendre que tu va prendre la solution la moins cher, ce qui suppose que c'est pour l'argent.

C'est une interprétation personnel, bien entendu. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté tu dis que ce n'est pas pour l'argent et que c'est pour le principe, mais tu n'es pas prêt à dépenser pour défendre ce principe. :zarb:

Tu laisses sous-entendre que tu va prendre la solution la moins cher, ce qui suppose que c'est pour l'argent.

C'est une interprétation personnel, bien entendu. :transpi:

Ce que je cherche, c'est une solution gratuite si ça existe... pas une dissertation sur la logique à adopter dans ce cas précis.

Qu'entends-tu par obtenir gain de cause?

Ne pas avoir à leur payer cette somme, et ne plus les avoir sur le dos éternellement.

Clore le dossier en somme, sans qu'ils me prennent le moindre cent.

Pour ce qui est de perdre mon compte je m'en fiche royalement, de toute façon je ne souhaite plus retravailler avec cette bande d'incompétents (sauf en matière de vol, de contrefaçon et de recel...).

Ils me réclament du fric pour les frais de mise en vente, qui était gratuite. Il n'y avait pas de date limite dans l'offre.

De toute façon, l'objet n'a pas été vendu, car si ils l'avait été, je pense qu'ils se seraient directement servis à la source avant de me créditer l'argent de la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...