Aller au contenu

Partage de connexion Internet


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème agaçant. J'essaye de partager une connexion internet d'un pc mais je n'y arrive pas. C'est à n'y rien comprendre en fait. Voici le problème :

J'ai un premier pc sous vista avec deux cartes réseau. L'une connectée au routeur internet, l'autre à mon ordinateur portable.

IP Routeur : 192.168.0.1

IP Vista1 : 192.168.0.2

IP Vista2 : 192.168.1.1

IP Portable : 192.168.1.2

En gros ça donne ça :

Routeur <-> PC Vista <-> Portable

Lorsque le pc vista est connecté au portable, tout fonctionne bien. Je le ping et inversement.

Lorsque le pc vista est connecté au routeur, tout fonctionne bien. J'ai internet.

Mais dès que je branche mon câble réseau entre le portable et le pc vista, je n'ai plus internet sur ce dernier... Enfin presque... Toutes les applications déjà lancées fonctionnent toujours (ex. Ventrilo ou MSN) mais la navigation ne fonctionne plus.

Comment résoudre le problème ?

J'ai pensé à un problème de DNS mais comment la connexion peut se couper en ajoutant une carte réseau o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En activant le partage de connexion, Windows a très envie d'obtenir l'IP 192.168.0.1 pour la seconde carte réseau...

Tentez de changer votre réseau pour basculer le routeur et la carte1 en IP 192.168.1.x et le partage du réseau en 192.168.0.x car cela pourrait peut-être aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...