Aller au contenu

[TEST] Dell Vostro 1710


Tiduster

Messages recommandés

Hello :)

Je reçois mon Vostro 1510 dans 2 jours.. -si le camion UPS se fait pas prendre dans les embouteillages :transpi: (euh non demain, il est plus de minuit maintenant :x), donc je vous livrerai mes impressions dessus, disons, en guise de remerciements à tous ceux qui m'ont aidé à choisir mon portable sur ce forum :roule:

Merci encore :roule:

XmhO_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

bonjour tiduster,

dans la présentation de ton portable dell vostro 1710 tu dis que tu possède un dvd de réinstallation de vista. jai le meme portable mais je n'ai pas trouvé ce dvd. pourrais-tu me montrer lequel c'est parce que je voudrais faire une réinstallation de vista avec formatage du disque dur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Comme prévu, j'ai reçu mon Vostro 1510, et bien entendu, je n'ai pas oublié les INpactiens sans qui je n'aurai pas acheté cet excellent portable (encore merci!)

Comme je l'ai dis, ce portable me comble à tous points de vue, je ne vois en fait pas quel point détailler vraiment..!

Je vais donc parler des quelques zones d'ombre, qui n'entachent toutefois pas le très bon rapport qualité prix de la machine :D

Je regrette notamment qu'il n'y ait pas avec le touchpad de roulette intégrée :( ça gêne la navigation, et du coup moi qui ne suis pas habitué au touchpad je suis "forcé" d'utiliser ma mini-souris -V220 de chez logitech, très bonne d'ailleurs- tout le temps :)

Ensuite, comme il a été dis dans le test, c'est dommage de devoir "tapoter" sur le son du volume sur les touches tactiles pour le baisser, une pression longue aurait été plus appréciée :)

Sinon, très malin la bascule rapide pour couper le Wi-Fi :D

Pour n'importe quel renseignement, n'hésitez pas à me demander, je passe quotidiennement sur PCInpact, et régulièrement sur le forum :D

Merci à tous!

XmhO_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette notamment qu'il n'y ait pas avec le touchpad de roulette intégrée :( ça gêne la navigation, et du coup moi qui ne suis pas habitué au touchpad je suis "forcé" d'utiliser ma mini-souris -V220 de chez logitech, très bonne d'ailleurs- tout le temps :)

Sur le mien j'ai réussi à résoudre ce problème, la roulette ce fait de manière logiciel grâce à des pilotes (j'ai tout expliqué dans la review que j'ai mis à jour, enfin tout c'est un bien grand mot :transpi: ).

Bonne Nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

super descriptif merci pour toutes ces info.

Juste une question, on croit le deviner sur une de tes photos, mais qu'elles sont les sorties video disponibles ?

apparement il n'y aurait qu'une sortie VGA ? :modoreussi:

pas de sortie s-video ou composite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :craint:

j'ai opté pour un Dell Vostro 1710 (intel core 2 duo T8100 2.10GHz 4Go de mémoire, Geforce 8600GS,écran 17pouces,etc) il y a environ 1 mois pour 600¤. J'en suis pour l'instant très content (malgré une autonomie un peu courte? :eeek2: ) mais une simple question me chiffone:

En effet, j'ai remarqué que beaucoup de PC portables possédaient la mention "Centrino 2 inside" ou "centrino duo inside" sur leurs coques.On ma dit que ce logo signifiait que le PC comportait: un double core+ chipset+wifi.Dans ce cas pourquoi mon PC ne comporte pas ce logo?( le mien comporte juste la mention" intel core 2 duo inside")

"

De plus , j'ai cru comprendre en me baladant sur internet que les processeurs "Intel core 2 duo inside" étaient plus performants que les "centrino 2 duo inside" pour des applications gourmandes car les intel core 2 duo étaient pas miniaturisés donc mieux refroidis (toujours en PC portables), est-ce vrai?

Malgré mon pseudo ironique je ne suis pas spécialement calé en informatique, pourriez vous m'apporter une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Centrino et Core 2 Duo ne sont pas la même chose.

Core 2 Duo fait référence au processeur Intel actuel. C'est son nom.

Centrino fait référence à la plate-forme Intel. Pour résumer, cela désigne : le processeur + le chipset + le wifi.

Aujourd'hui, nous en sommes au Centrino 2.

La plate-forme Centrino 2 est sortie depuis peu. Elle n'apporte pas de révolution, juste des évolutions.

Ton Vostro est un Centrino ; le processeur est un Core 2 Duo.

La plate-forme Centrino existe depuis assez longtemps ; les processeurs n'ont pas toujours été des Core 2 Duo.

C'est très très résumé :eeek2: mais compréhensible j'espère :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Centrino et Core 2 Duo ne sont pas la même chose.

Core 2 Duo fait référence au processeur Intel actuel. C'est son nom.

Centrino fait référence à la plate-forme Intel. Pour résumer, cela désigne : le processeur + le chipset + le wifi.

Aujourd'hui, nous en sommes au Centrino 2.

La plate-forme Centrino 2 est sortie depuis peu. Elle n'apporte pas de révolution, juste des évolutions.

Ton Vostro est un Centrino ; le processeur est un Core 2 Duo.

La plate-forme Centrino existe depuis assez longtemps ; les processeurs n'ont pas toujours été des Core 2 Duo.

C'est très très résumé :eeek2: mais compréhensible j'espère :craint:

Merci beaucoup pour cette réponse claire et très rapide :transpi: .Je comprend à présent de quoi il s'agit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous!

Comme beaucoup j'ai acheté cet ordinateur qui m'a été livré en 7 jours^^. Tout est parfait sauf un petit truc. Lorsque je clique sur "Fin"+"Supp" qui correspond à mute, le son ne se coupe pas. Je voulais savoir si vous aussi vous aviez ce léger problème. De plus est ce normal que les touches pour baisser/augmenter le volume(flèches directionnelles) soient inversées? En effet, j'augmente le volume en faisant "Fin"+"Gauche" et l'inverse pour le baisser.

Par ailleurs, je vais installer winXP. Est ce que cela pourrait régler mon problème de mute?

Merci à tous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

centrino2..... centrino2 .... c'est surtout un nom commercial pour faire croire que la plate forme est nouvel alors qu'elle ne l'ai pas, ce n'est qu'un centrino refresh 'de plus' :/

Avant d'installer XP, vérifie que les softs Dell soit compatible XP

[MyLife] **en train de motiver ma copine à lâcher son Acer5315 pour passer à un studio 17'**[/MyLife]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ta réponse très rapide folken. Je pense que les softs sont compatibles XP car je pouvais faire installer ce dernier lors de l'achat pour 45¤ en plus et possédant une licence msdn2a je ne l'ai pas fait faire.

Cependant, je n'ai toujours pas de réponse concernant le bouton "mute" cité dans mon précédent post.

En outre, un problème est survenu deux fois en 2h d'utilisation(j'ai reçu le pc hier), en effet, lorsque j'ai voulu éteindre le pc et le sortir de veille, un message du type "Iexplorer.exe a rencontré un problème..."couplé à un autre message du type "L'application xxxxxxx...La mémoire ne peut être 'read'" est apparu ce qui avait pour effet d'éteindre le pc.

Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as utilisé les drivers Vista pour XP ?

Contact Dell par mail et demande leur s'ils ont des drivers spécifique pour XP, peu être que dans leur ateliers lorsqu'ils t'installent ta machine, ils utilisent des drivers différents selon que se soit du XP ou Vista.

En outre, un problème est survenu deux fois en 2h d'utilisation

sous vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant win XP n'est pas installé donc les problèmes viennent avec Vista. J'ai vu sur d'autres forums que cela pouvait venir d'un conflit de logiciels. J'espère juste que le problème ne vient pas du matériel(barettes RAM, DD...) Peut -être y a-t-il un rapport avec le fait que le mute ne marche pas du afit qu'il fait qu'il y ait par défaut deux logiciels de gestion du son (Realtek...) et le logiciel "windows". Je ne sais pas. Je formate, j'installe XP et je vous tiens au courant.

Pour les drivers, ils doivent être sur dell.fr je pense.

Merci à tous de vos réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dit sa car il ne sont justement pas sur le site de Dell (j'étais alé vérifier avant).

Je ne pense pas que se soit un problème hardware, mais plutot software. comme tu l'as dit, sa doit venir d'un conflit dans la gestion des adresses mémoire. Mais c'est un bug 'mineur' qui peut arriver sur n'importe quelle machine n'importe quand.

Un petit conseil ( A ajouter dans le topic conseil tiens ^_^)

/!\ Avant de se lancer dans une ré-instal de son OS, TOUJOURS faire la chasse aux drivers avant! tu te sent un peu con lorsqu'à la fin de l'installe ta carte réseau n'est pas reconnu, surtout quand t'as pas d'autre PC sous la main (moulte fois vécu ;)) /!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux. J'ai mon ancien pc portable pour choper les drivers^^. Un nouveau petit truc m'est arrivé : un bip court est survenu au cours du démarrage de mon pc portable. Il ne me le refait pas là. J'ai un pc portable depuis 2 ans et demi et il ne m'a jamais fait cela.

En outre, j'ai réussi à capturer le message d'erreur survenu lorsque j'ai voulu arrêter mon pc. Voici le screen :

mini_081202102925406317.jpg

Cela m'agace un peu. Si j'installe XP est ce que ma garantie en prendra un coup?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...