DJYache Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 VOila j aimerais connaitre un peu ces trucs la en commencant par savoir ce qu est un barebone ce qu il contient comme un shuttle etc... meric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 les shuttle's contiennent une carte mère, une alim, un système de refroidissement pour le cpu (un heat-pipe surmonté d'un ventilo 8 cm) ainsi que des nappes pour les différents lecteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wazabi Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 Le tout pour pas très cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 en effet, ça revient moins cher qu'une plateforme 'normale', pour des perfs équivalentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJYache Posté(e) le 1 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 sinon le barebone c koi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 le barebone c'est le nom qu'on donne aux mini-pcs... les shuttle's sont des barebones... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 On peut dire que la marque c'est shuttle. Un shuttle est forcément un barebone, mais un barebone n'est pas obligatoirement un shuttle . Par ex tu peux trouver des barebones Asustek, Biostar, Soltek et j'en passe... mais shuttle sort du lot, c clair; c eux qui ont redonné goût aux barebones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJYache Posté(e) le 1 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 Heuresement que tu a ecris ton dernier paragraphe parce que la deuxieme ma tout enbrouillé ptdr mais c bon maintenant j ai compris Barebone c une catégorie et y a des sous catégorie qui se distingue par les marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 T'a vu mon explication à 2 balles ? C clair, faut que je fasse de la politique. Mon avis personnel c'est que les shuttles deviendront les ordis du futur, au détriment des tours normales. Dans l'avenir, faudra faire toujours plus petit, tjrs + beau et aussi puissant. T'a des exemples comme le sn85g4 ou le st61g4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 Mon avis personnel c'est que les shuttles deviendront les ordis du futur, au détriment des tours normales. Il ne faut pas oublier les portables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 Il ne faut pas oublier les portables C vrai, tout à fait raison. Perso j'ai le hp nx7000 et ça déchire ! Mais bon, là on s'éloigne un peu du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 bah, en attendant d'autres questions de DJYache y a pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Oui c vrai , mais en dirait que g boulversé Djyache avec mes réponses embrouillantes hihih . Allez n'aie pas peur mon petit, poste ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJYache Posté(e) le 4 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Non Non lol J ai compris ce k est un barebone et un shuttle =) mais c bizar un barebone, c tout petit j ai peur de le cassé lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 c'est pas plus fragile qu'une vraie tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Fragile ? Non , au contraire, comme il est + léger, + petit ; tu peux la transporter trankil , pas comme une vraie tour où c lourd et t'a peur qu'elle te tombe des mains. C marrant quand j'arrive aux réso avec mon shuttle sous le bras. P.S : le shuttle c compact et INpact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Un shuttle c est tout aussi resistant qu un pc classique c est juste plus petit donc faut reflechir 30s quand on veut changer un compsosant (proc, memoire, DD...) car faut parfois enlever divers pieces pour y acceder sinon pas de soucis et en general al conception interne de ces petites betes est assez bien pensee pour pas trop galerer avec un minimum de jugeotte c est clair que le gars qui a jamais ouvert une tour va galerer mais l utilisateur normal devrait s'y retrouver facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 en effet, ça revient moins cher qu'une plateforme 'normale', pour des perfs équivalentes MOINS CHERE ??? Ba donne l'adresse j'y vais desuite... ex: Soltek EQ3702M 300 € VS Antec Lan Boy 99 € Asus A7N8X Deluxe 111 € (et encore le Lan Boy c'est un boitier chere...) Ya Quand mm une différence de 90 €... Il faut pas oublier nonplus qu'un boitier normale est plus evolutif pour l'instant... Cela dit je dit pas qu'un Barebone c'est pas bien... Dailleur je vais m'en prendre un; mais que l'on dise pas que c'est moins chere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 sof qu'il est moche ton boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 MOINS CHERE ???Ba donne l'adresse j'y vais desuite... ex: Soltek EQ3702M 300 € VS Antec Lan Boy 99 € Asus A7N8X Deluxe 111 € (et encore le Lan Boy c'est un boitier chere...) Ya Quand mm une différence de 90 €... Il faut pas oublier nonplus qu'un boitier normale est plus evolutif pour l'instant... Cela dit je dit pas qu'un Barebone c'est pas bien... Dailleur je vais m'en prendre un; mais que l'on dise pas que c'est moins chere... désolé, trompage inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 sof qu'il est moche ton boitier :8 Apres tout est une question de gout... Moi je la trouve pas moche la Lan Boy... Et puis j'avou que les Barebones ne sont pas moche mais c'est pas de l'art nonplu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Shuttle fait des cartes mères aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.