remy4681 Posté(e) le 6 août 2008 Partager Posté(e) le 6 août 2008 Salut à tous ! J'ai un ancien DD Ide de 80Go avec Xp installé dessus, je compte le revendre, mais il faut avant tout que je le formate...Ayant un DD externe, je l'ai remplacé par le DD à formater, je branche le tout, j'ai le message comme quoi le périphérique est installé correctement, mais il n'apparaît nulle part (j'ai même fait un clic droit sur le poste de travail puis "gérer", mais que dalle...). Comment faire pour le formater ??! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Le branchement est ok ?? Sinon l'autre solution c'est de lancer un Live-CD linux de Ubuntu ou Knoppix et de formater le disque avec Gparted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Le disque est bien en master ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy4681 Posté(e) le 7 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2008 Le disque est bien en master, et les branchements ok car en remettant le DD qui est à l'origine dans le boitier, tout marche...Pour Ubuntu machin truc, y a pas plus simple comme solution...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac_wizardx Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 En passant par le bios ça donne quoi ? le dd est bien reconnu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy4681 Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2008 Va falloir que j'aille voir, mais quand je branche la prise Usb, çà fait bien le bruit typique d'un périphérique reconnu, bizarre...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 8 août 2008 Partager Posté(e) le 8 août 2008 tu es sur qu'il est bien en master et pas en "cable select".Sinon une solution pour arreter de te prendre le choux avec ça , serai de le mettre en slave sur l' ide de ton lecteur dvd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 8 août 2008 Partager Posté(e) le 8 août 2008 Salut, Dans le gestionnaire de disques, il est vu ou pas ? Sinon, comme le dit flying tea pot, mets le en slave en interne. Cela te permettra de passer Darrik' Boot and Nuke (DBAN), pour un formatage complet du disque. Tu peux télécharger Ultimate Boot CD, il y a plein de soft utiles, dont DBAN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZionRider78 Posté(e) le 8 août 2008 Partager Posté(e) le 8 août 2008 Salut à tous ! J'ai un ancien DD Ide de 80Go avec Xp installé dessus, je compte le revendre, mais il faut avant tout que je le formate...Ayant un DD externe, je l'ai remplacé par le DD à formater, je branche le tout, j'ai le message comme quoi le périphérique est installé correctement, mais il n'apparaît nulle part (j'ai même fait un clic droit sur le poste de travail puis "gérer", mais que dalle...).Comment faire pour le formater ??! Merci d'avance ! Pour windows: va dans panneau de config--->outils d'administration--->gestion de l'ordinateur---->Stockage---->gestion des disques -normalement la tu doit reconnaitre ton disque (à ça capacité par exemple) clic droit dessus "formater" et voilou!!! sinon effectivement je t'enterais un live cd ubuntu également (et non c'est pas compliqué ubuntu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy4681 Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 Sinon une solution pour arreter de te prendre le choux avec ça , serai de le mettre en slave sur l' ide de ton lecteur dvd. C'est ce que j'ai fait hier, impec, reconnu et donc maintenant formaté, prêt à être vendu ! Merci du conseil ! RESOLU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Salut, Désolé de t'embêter, mais n'oublie pas Il faut le mettre en titre de ton topic et pas à la fin des messages Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy4681 Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 Ok, c'est fait, je savais même pas qu'on pouvait modifier un titre de sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.