Aller au contenu

Que choisir ? KT600 ou nForce2 400 ?


maxx666

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrai acheter une carte mere socket A pour remplacer ma carte mere Asrock A7S8X R 3.0... (je hais les chipset SiS)

Sachant que je possède un Barton 2600+, que dois-je choisir comme carte mere ?

* A base de nForce2 400 ?

ou

* A base de VIA KT600 ?

quel est le meilleur choix ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c clair ke les KT600 sont bcp moins performan ke les nforce 2

moi perso g acheté (ya 3 jours) une carte a base de nforce 2 et franchemen ce chipset est vraimen de la bombe ! Il a une superbe gestion du son, mes performances ce sont améliorés !

En + ce ki é bien avec le nforce 2 ultra 400 c kil suporte le dual channel donc tu achete deux barretes de ram identiques et la tu aura des perf SURPUISSANTES :yes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son surpuissant c l'APU (Audio Process Unit) et ce n'est dispo qu'avec des carte disposant du southbridge MCP-T :yes:

Pour info le dual ddr apporte un gain de 1 à 5%, reste a voir dans ton budget ce que tu en pense.... Car a choisir entre N-Force 2 400 et KT600, je prefere le KT600, par contre si c du N-Force 2 Ultra 400, c le choix qui s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'au niveau perf/prix c'est pareil ...

perso je sui pas très convaincu du nforce 2 (j'ai pas testé le kt 600 )et si le cpu + la ram n'est pas ton principal but, alors le kt 600 peut être une bonne alternative, avec du raid en natif

Je suis d'accord avec toi..... Je rajouterai que pour oc eleve, il faut savoir que le KT600 n'a pas de PCI/AGP fixe ce qui peut etre embettant :keskidit:

Par contre le Raid S-ATA en natif c tres bien ( verifier le southbridge de la carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...