Aller au contenu

Configuration jeux, unité + ecran


Alan62

Messages recommandés

Bonjour,

donc voila le titre est très explicite il me semble.

Je voudrais monter une configuration dédié à 80% pour le jeu. (20% pour le multimédia, web, programmation web etc).

Comme vous pouvez le voir j'ai un budget assez léger :/, je donne alors priorité à l'achat de l'unité, pour l'écran je veux juste une idée,

j'ai un LCD 4:3 19' qui traine pour me dépanner !

Je dispose déjà du graveur dvd, souris, tapis, kit son.

Je recherche donc :

-Carte graphique (HD 4750?)

-Carte mère (Compactible crossfire?)

-Processeur

-Mémoire (PC8500?)

-Disques Durs

-Alimentation

-Boitier (Lian Li Lancool K7)

-Clavier

-Ecran (Optionnel pour le moment)

Merci pour votre aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier : Antec NSK6580B

Alimentation : incluse dans le boitier

Carte Mère : Asus P5Q Pro

Processeur : Intel E8400

Ventirad Processeur : fourni avec le processeur

Mémoire vive : G.Skill PK 2*1Go DDR2-800 Cas 4

Carte Graphique : ATI HD4850 512Mo

Disque dur système : Seagate 7200.10 160Go 8Mo

Disque dur données : Samsung F1 500Go 16Mo

Graveur : Samsung SH-S223F

au final, on doit être aux environs de 640¤, taillé pour le jeu.

par contre, pas d'O/C car le radbox n'est pas fait pour.

il faudra soit grapiller environ 40¤ sur cette config, soit allonger le budget de 40¤ pour pouvoir prendre nu CM Hyper 212.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre rapidité.

Je dispose déjà d'un graveur, quelques Euros de gagné déjà :).

L'alimentation du boitier n'est elle pas insuffisante? surtout si il y a OC par la suite?

Je peux voir pour grapiller quelques Euros sur les deux disques durs, le 500Go me semble vraiment gros car j'ai déjà 1TO en externe, un 250 voir 360 GO serait plus aproppriés!

Niveau rad le CM Hyper 212 est il la référence du moment?

Enfin j'ai lu cette news : http://www.pcinpact.com/actu/news/45225-Ra...re-PCB-prix.htm

Je n'ai pas encore trouvé de boutique disposant de celle-ci, je pense attendre qu'elle soit disponible pour gagner en plus du silence, des Euros !

Encore merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as déjà un graveur, ça fait 20-25¤ de gagné.

l'alim est suffisante, même pour un O/C, tant que la config reste telle qu'elle est. en gros, à condition de ne pas rajouter une demi douzaine de HDD supplémentaire, de faire un CF et de vouloir par la suite mettre un quad O/C.

de toute façon, dans ces conditions, le boitier lui même ne serait plus suffisant pour maintenir tout ce petit monde au frais et en silence.

entre un 250Go et un 500Go, c'est environ 10¤ de différence. pas sur que cela vaille le coup de gratter 10¤ pour diminuer par 2 la capacité, sachant qu'il est préconisé de ne pas dépasser 75% d'occupation disque afin de ne pas trop faire chuter les performances du disque.

le CM Hyper 212 n'est pas al référence du monde mais c'est un bon ventirad pour son prix.

les Noctua NH-U12P et C12P sont au top mais coutent tout de même 60¤.

tu peux effectivement attendre les modèles de HD4850 à PCB modifié mais j'attendrais les tests avant d'acheter afin d'être vraiemnt sur que le ventilo est silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...