Aller au contenu

config <700¤


galadrim

Messages recommandés

voila, j'ai décidé de changer ma config vieillissante pour une nouvelle

je compte faire de l'oc pour gagner en perfs (et peut-etre plus tard

adapter mon ancien watercooling dessus coté silence & température c'est pas mal )

je cherche pas à péter des scores sous 3Dmark, juste à monter une

config que je pourrais faire durer :) et j'aimerais votre avis sur cette

config.

coté usages la bête tournera principalement sous linux (d'ou la cg nvidia)

sauf pour les jeux.

après moult recherches sur le net je m'oriente vers cette sélection:

Boitier Antek NSK6580 : 69,29 ¤ sur cdiscount

GeForce 8800GTX : 239,90¤ sur Rue du Commerce

C2Duo E6300 : 152,00¤ sur Grosbill

Asus P5W-DH Deluxe : 89,90¤ sur Grosbill

2Go Crucial DDR2 pc8500 : 47,55¤ sur LDLC

Zalman CNPS9700LED : 53,00¤ sur Grosbill

soit 651,64

pour le DD ça dépendra de ce qui restera sur les 700 ¤ de budget

j'ai des doutes sur l'alim du NSK et sur la 8500

quand au zalman, est-ce qu'il y a mieux ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sérieux là ????

nan mais parce que le monde de l'informatique a évolué en 2 ans.

c'est naze de chez naze de chez naze ce que tu proposes là.

c'était le top y'a 2 ans mais là, c'est super dépassé.

donnes nous ton usage assez détaillé, ton écran (taille et résolution) et ce dont tu as besoin (juste une tour ??) et on te feras une config bien mieux que ça.

je serais tenté de te proposer vite fait :

Antec Sonata +

Asus P5Q-E

Intel E8400

Noctua NH-U12P

G.Skill PI 2*1Go DDR2-1066

ATI HD4850 512Mo

Seagate 7200.10 160Go 8Mo

Samsung F1 500Go

Samsung SH-S223F

ça doit nous faire dans les 750¤

on peut gratter un peu en mettant un Sonata 3 (environ 30¤ de moins) et une P5Q Pro (20-30¤ de moins).

mais pour valider, il faut que tu répondes à mes questions d'avant.

par la suite, il va falloir voir avec un linuxien pour savoir où en sont les drivers ATI sous Linux (LSP, une idée ???) car c'est dommage de prendre du Nvidia en ce moment.

en tout cas, soit sur qu'avec cette config d'origine, tu seras plus puissant que ce que tu proposes, même O/C au max ( la P5W DH bride un max, j'en sais quelquechose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce dont j'ai juste besoin pour le moment c'est les composants ci-dessus,

coté écran, pour le moment c'est 1280x1024 mais il sera remplacé quand le budget sera là par un 22" d'ici quelques mois

le budget c'est 700 max (pas de rab ) et niveau dd / lecteur j'ai ce qu'il faut ça pourra attendre

pour ce qui est de la nvidia, je pense qu'elle aura une durée de vie plus longue que la hd4850,

et puis sous linux, je préfère largement les driver nvidia aux driver ati... c'est pour ça que j'opte pour la 8800 gtx

(un peu meilleure que la radéon niveau perfs, mais rapport perf/prix inferieur)

par contre coté mobo / cpu /mem bah, j'ai pas fait d'oc depuis 2 ans... donc forcément j'suis loin d'être à jour :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la nvidia, je pense qu'elle aura une durée de vie plus longue que la hd4850,

et puis sous linux, je préfère largement les driver nvidia aux driver ati... c'est pour ça que j'opte pour la 8800 gtx

(un peu meilleure que la radéon niveau perfs, mais rapport perf/prix inferieur)

oulaa!

durée de vie plus longue? une carte qui a déjà 18mois? chez nvidia en plus?

les drivers linux: nvidia actuellement peut-être meilleur (et encore, dépend des cartes), mais ati diffuse ses doc maintenant, contrairement à nvidia, dont les drivers sont illégaux point de vue libre (envoi un MP à aefron si tu veux du détail)

la 8800GTX meilleure que la HD4850?

la HD4850 est plus ou moins (plutôt plus que moins) au niveau d'une 9800GTX sans filtrages, et nettement devant avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai pas vraiment les moyens d'acheter la dernière carte sortie hein...

sinon coté driver, j'en ai rien a battre que mon kernel soit tainted parceque j'inclus des bouts de driver proprio

ati diffuse ses doc parcequ'ils sont a la bourre dans l'dev de leur driver linux...

pour la 8800 gtx j'aurais du préciser qu'il s'agissait de la version 768mo et pas 512mo

pour le choix je me suis entre autre appuyé sur ça : http://www.lesnumeriques.com/article-461.html

pour la p5Q pro apparament ya des soucis de stabilité et cie :/, est-ce qu'il y a eu des maj du bios ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai pas vraiment les moyens d'acheter la dernière carte sortie hein...

sinon coté driver, j'en ai rien a battre que mon kernel soit tainted parceque j'inclus des bouts de driver proprio

ati diffuse ses doc parcequ'ils sont a la bourre dans l'dev de leur driver linux...

pour la 8800 gtx j'aurais du préciser qu'il s'agissait de la version 768mo et pas 512mo

pour le choix je me suis entre autre appuyé sur ça : http://www.lesnumeriques.com/article-461.html

pour la p5Q pro apparament ya des soucis de stabilité et cie :/, est-ce qu'il y a eu des maj du bios ???

Salut à toi,

1) je comprends pas tout... ("coté usages la bête tournera principalement sous linux (d'ou la cg nvidia) sauf pour les jeux"). Cela veut dire que tu a un multiboot? (genre XP/Vista - Linux)

Parce que si tu veux une 8800GTX pour être sous Linux sans jouer, je vois pas l'intérêt...Sauf si tu as un multiboot et que tu joue :)

De toute façon la 8800GTX 512 Mo n'existe pas, mais peu importe en fait cela dépend de ton utilisation. Je te conseillerai une 9800GTX si tu à Linux mais celle ci peut s'avérer moins perf' qu'une 88GTX dans certaines conditions (filtrages lourds, résolutions importantes etc...) Les geforce ont un gros défaut, c'est qu'elle se comportent très mal en cas de dépassement mémoire. Dès que cette mémoire est dépassée dans les scènes lourdes, les performances chutent...(enfin plongent) D'ou l'interet de prendre peut-être la 88GTX car la 98GTX qui aura trop de boulot avec ses 512Mo se fera bien plus vite dépasser que les 512 Mo d'une HD 4850 par exemple. C'est la le gros point faible des Geforce actuellement. Personnellement, j'ai eu le choix entre une 9800GTX et une HD 4850 au même prix, j'ai pris la seconde car j'avais peur qu'avec certains jeux lourds prévus en fin d'année ma 98GTX tire la gueule avec ses 512 Mo. Au moins je suis tranquille avec la radeon ;)

Sinon tu peux écouter LSP, si les Radeon marchent de façon correcte sous Linux, pourquoi ne pas opter pour une AMD?

Ce n'est pas parce que la HD 4850 n'a "que" 512Mo de mémoire qu'elle ne peut pas te surprendre.

A part 98GTX en Nvidia, il n'y a rien d'autre, après à toi de voir si tu prends du 88GTX ou du 98GTX dans ton budget

2)Quand j'ai vu ta config du début, j'ai cru que j'était tombé sur un vieux forum :vomi2:

Heureusement les autres Inpactiens ont bien ratrappé tout ca :smack:

La config qui t'es proposée est parfaite, cependant si tu pouvais passer à 3go ou 4go, ce serait pas un luxe (j'ai fait mes petits tests avec des jeux et c'était flagrant...)

Linux exploite-t-il 4Go?

A part ca, rien à redire

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'vais expliquer plus en détail pourquoi je préfère nvidia sous linux à ATI (parceque c'est ze troll de ce post :p désolé)

1) je joue sous wine pour beaucoup de mes jeux lorsque c'est possible, wine traduit les appels D3D en appels OpenGL, donc les optim Dx10 bah osef sous wine :)

donc forcément je privilégie les cartes dont les driver OpenGL linux sont les plus poussés et les plus aboutis, et dont les perf opengl sont les meilleurs => nvidia à ma connaissance... mais comme elles sont pas à jour hein :iloveyou:

2) le windows me sert pour jouer aux jeux qui ne tournent pas sous wine ou sous linux nativement, et c'est son seul usage

bon c'est clair que ça fait un an que chez nvidia ils ont pas sorti une archi plus performante et ça m'fait un peu chier, mais la ma bécanne s'essoufle et j'suis en vacc

donc j'ai le temps de m'en occuper (sinon j'suis bon pour attendre un an avant d'avoir le temps de le faire).

pour ce qui est de la gestion mémoire sous linux, bah tu prend une version 64bits et tu peut gérer... 128GB sans soucis :iloveyou:

j'te passe le cour sur la pagination et la gestion mémoire :p

merci pour toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'vais expliquer plus en détail pourquoi je préfère nvidia sous linux à ATI (parceque c'est ze troll de ce post :chinois: désolé)

1) je joue sous wine pour beaucoup de mes jeux lorsque c'est possible, wine traduit les appels D3D en appels OpenGL, donc les optim Dx10 bah osef sous wine :)

donc forcément je privilégie les cartes dont les driver OpenGL linux sont les plus poussés et les plus aboutis, et dont les perf opengl sont les meilleurs => nvidia à ma connaissance... mais comme elles sont pas à jour hein :craint:

2) le windows me sert pour jouer aux jeux qui ne tournent pas sous wine ou sous linux nativement, et c'est son seul usage

bon c'est clair que ça fait un an que chez nvidia ils ont pas sorti une archi plus performante et ça m'fait un peu chier, mais la ma bécanne s'essoufle et j'suis en vacc

donc j'ai le temps de m'en occuper (sinon j'suis bon pour attendre un an avant d'avoir le temps de le faire).

pour ce qui est de la gestion mémoire sous linux, bah tu prend une version 64bits et tu peut gérer... 128GB sans soucis :ouioui:

j'te passe le cour sur la pagination et la gestion mémoire :ouioui:

merci pour toutes ces infos

J'ai essayé d'expliquer succinctement :transpi:

Donc 88GTX ou 98GTX pour toi y'a pas à chercher, je cherche l'interet d'une GTX 260 ou 280 mais même avec wine j'en vois pas... :chinois:

Sinon je me doutais bien que Linux 64bits les exploitaient les 4Go, donc si tu as pourquoi pas?

Tu joues à quoi? C'est quoi ton écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous wine : guild wars, war3, css, hl2 & plein d'vieux jeux (vieille becanne oblige) et pour l'instant c'est sur un syncmaster 17" 172x mais j'espère le changer pour un 22" à noel.

sinon sous linux natif : UT, quake wars, etc... et biensur j'utilise compiz-fusion

j'ai fouillé comme un furieux coté support ati sous linux : http://www.phoronix.com/scan.php?page=arti..._4870&num=1

effectivement meme sous linux ça poutre en natif quand les filtrages sont tous activés... par contre coté wine et drivers c'est la grosse merde pour le moment apparament :( -> http://forum.winehq.org/viewtopic.php?t=1733

quelqu'un a une hd4850 à me préter pour que j'test ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui eh bien d'ici noel il y aura de nouvelle Carte graphique.

Alors pour un 17" tu te prend une 9600gt et tu changera le tout quand tu auras ton nouvelle écran..

Bonne idée mais d'ici noël ce sera GT300 à 500¤ et rien d'autre :chinois: Éventuellement RV870...

Nan mais si tu es sur de toi prends toi une Nvidia, on va pas te forcer à aller chez ATI si c'est moins bien sous Linux (je ne connais pas le sujet :chinois: )

Si tu veux vraiment acheter plus tard 9800GT quand même ca sera plus perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...