Aller au contenu

Config pour jouyer :)


NicKo_tsk

Messages recommandés

Amis geeks, vous qui suivez l'actu hardware, auriez vous des idées de configs capable de faire tourner des jeux récents (type Crysis, C&C3 ou GRID) dans des résolutions et à des niveaux de détails qui soient fluides et qui puissent aussi lire de la HD, le tout bien évidemment à un coup raisonnable.

Pour l'instant je pars là-dessus (mais je suis preneur si vous avez de meilleurs idées):

CM: Asus P5Q Pro ou P5Q-E

CPU: un intel oui mais lequel ???

RAM: G.Skill Extreme 2 Series PQ 2x2048Mo Dual Channel PC8000 CAS5

CG: ??? mais une fanless dans la mesure du possible. Pas de Xfire ou SLI à l'horizon, je préfère une bonne CG à 2 CG moyennes.

HD: pitet un raptor sinon je garde mon 300go actuel

Alim: Antec NeoPower 430 - ça devrait suffir

Box: j'aimerais un desk pour mettre dans le meuble TV sinon je garde mon Sonata

Pas besoin de lecteur optique ni d'écran.

La seule contrainte (si je puis dire) c'est que je souhaiterais avoir un rapport puissance/silence/chauffe/budget intéressant - je sais que c'est utopique - alors je sacrifierais un peu le budget.

Meuchi d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Pourrais-tu avancer le budget, parce que là :smack: Bon pas grave on va faire une base et on déclassera si besoin est...

CM : plutôt la P5Q pro

CPU : un bon gros dual core Penryn soit E8400, E8500 ou E8600 (dépend du budget et/ou OC)

RAM : OK

CG : Une GTX 280 fanless =ça c'est une utopie ;) Nan sans déconner soit HD 4870 ou HD 4850 selon budget, HD 4850 (que j'ai eu) chauffe mais silencieuse car ventilo a 20%, elle est faite pour... Mais il te faudra un boitier bien ventilé, d'où la nécessité de garder le sonata, à moins de trouver un boitier HTPC correct à ce niveau. HD4870 = Silencieuse aussi apparemment mais je m'avance pas trop (en tout cas je sais que le ventilo tourne lentement aussi) A voir selon budget...

HD : Tout dépend de l'age du 300Go, si il a plus d'un an, tu gagnera à le changer car même à cache équivalent, les nouveaux modèles vont plus vite que les anciens. Si ton disque a moins d'un an, pourquoi pas un raptor...

Alim : Si HD 4850, tu peux garder celle là (c'était 450W de conseillé sur la boite). Si HD4870, faudrait tabler vers 500W quand même (OC?)

Box : A toi de voir si tu prends une bonne carte graph, si oui, il faudra peut-être renoncer au HTPC

Pour finir, le PC de joueur fanless n'existe tout simplement pas :vomi2: A moins d'investir dans un Watercooling :transpi:

On ne peut pas avoir le meilleur des deux mondes

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

On ne peut pas avoir le meilleur des deux mondes
Ca coûte pas cher de rêver hein :p

Donner un budget c'est chaud parce que je ne sais pas combien je vais mettre dedans, je demande justement pour me faire une idée de ce que ça pourrait me coûter :p

Quelques questions sur tes choix:

- pourquoi plus la P5Q Pro que la P5Q-E?

- la différence entre les E8400, E8500 et E8600? hormis la fréquence. Perso je n'overclock pas donc pour moi l'intérêt c'est de lui foutre un gros zalman dessus pour le refroidir histoire que je ne l'entende pas et on n'en parle plus.

- j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé si les HD 4850/70 avaient des sorties HDMI. Par ailleurs, y'a-t-il des marques/modèles à éviter? Question subsidiaire, Nvidia bof en ce moment? je suis à la rue côté hardware :iloveyou:

Mon 300go est vieux donc si je peux me dispenser de cette dépense c'est pas plus mal.

Je vais garder mon Sonata dirait-on, toujours ça d'économiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)
On ne peut pas avoir le meilleur des deux mondes
Ca coûte pas cher de rêver hein :p

Donner un budget c'est chaud parce que je ne sais pas combien je vais mettre dedans, je demande justement pour me faire une idée de ce que ça pourrait me coûter :p

Quelques questions sur tes choix:

- pourquoi plus la P5Q Pro que la P5Q-E?

- la différence entre les E8400, E8500 et E8600? hormis la fréquence. Perso je n'overclock pas donc pour moi l'intérêt c'est de lui foutre un gros zalman dessus pour le refroidir histoire que je ne l'entende pas et on n'en parle plus.

- j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé si les HD 4850/70 avaient des sorties HDMI. Par ailleurs, y'a-t-il des marques/modèles à éviter? Question subsidiaire, Nvidia bof en ce moment? je suis à la rue côté hardware :iloveyou:

Mon 300go est vieux donc si je peux me dispenser de cette dépense c'est pas plus mal.

Je vais garder mon Sonata dirait-on, toujours ça d'économiser.

Ok alors on va reprendre les choses dans l'ordre :)

-Pour la CM, là, c'est toi qui choisit vu que tu n'overclockera pas. On m'a toujours conseillé la P5Q pro à l'autre mais ces deux modèles ont l'air quasi identiques : Peu importe pour toi de toute façon, prend la moins chère...

-Les différences au niveau des processeurs ne sont qu'une question de fréquence : E8400->3.00Ghz ; E8500->3.16Ghz ; E8600-> 3.33Ghz. Ils ont tous 6Mo de cache et fonctionnent sur un bus réel de 333Mhz. Là c'est toi qui voit encore pour le budget. Il me semble que le meilleur choix à faire serait le E8400, largement suffisant pour toi je pense et tu rajoute quelques dizaines d'euros pour un Scythe Kama-Cross qui est un ventirad correct que tu pourra mettre au minimum de sa vitesse.

-Je n'ai jamais entendu parler de HD 4850/4870 avec le HDMI natif, mais elles incorporent dans leur bundle un adaptateur DVI/HDMI (je le sais j'en ai reçu un avec ma HD 4850) donc pas de problème. Sinon pour la marque, avec Sapphire, tu aura ton adaptateur DVI/HDMI mais je pense que toutes les marques le font. Sinon peu importe la marque c'est une question de bundle surtout...Après y'a toujours le service après vente mais bon...En gros prends une marque si tu peux et sinon bah pas grave. En ce qui concerne les Geforce, elles ne sont pas mauvaises, loin de là...Je vais essayer de t'expliquer vite fait : En gros Nvidia produit des puces taillées pour la performance, horriblement chères à produire de part leur taille. De plus, vu la taille des puces, le rendement de production est mauvais(beaucoup de puces produites sont inutilisables). Résultat, Nvidia vend ses cartes nouvelle génération (GTX 280/GTX 260) chères. De l'autre coté AMD produit des puces plus petites mais malgré tout performantes, à cout faible (HD 4850/4870 donc). En fait AMD à fait le maximum avec le minimum---> Puces pas chères et performantes et Nvidia à fait le maximum avec le maximum--->Puces très performantes et très chères. Après la HD 4870 arrive au niveau d'une GTX 260 alors qu'il peut y avoir 50¤ de différence. Et encore Nvidia a du baisser ses prix fissa, et donc perde beaucoup de sa marge parce que sinon ils n'auraient rien vendu du tout ! Pour toi donc, une des AMD sera parfait. De plus la qualité d'image des radeons est un peu meilleure apparemment mais ça je m'avancerai pas trop là-dessus. Je ne suis ni pro Nvidia ni pro AMD, je recherche simplement la meilleure affaire au meilleur moment, tout comme toi d'ailleurs :iloveyou:

-Il est vieux = tu le changes. Tu vas acceuillir une nouvelle config et le disque dur, on le dit pas assez, est primordial dans un PC. Le changer sera un vrai plus. Un petit DD système et un disque pour les données et ce sera du tout bon.(A voir avec budget)

-Bonne idée de garder le Sonata :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc je résume, si je pars là-dessus ça te semble correct? :)

Intel Core 2 Duo E8400 - 130¤

Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo - 140¤

Antec NeoPower 430 - 63¤

G.Skill Extreme 2 Series PQ 2x2048Mo Dual Channel PC8000 CAS5 - 78¤

Asus P5Q Pro - 100¤

Scythe Kama Cross - 30¤

Ca nous fait dans les 545/550¤ à la louche.

A ton avis avec ça je suis tranquille pour combien de temps?

Sachant que ma bécane actuel c'est un bon P4 des familles vieux de 3ans et quelques.

Encore :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc je résume, si je pars là-dessus ça te semble correct? :)

Intel Core 2 Duo E8400 - 130€

Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo - 140€

Antec NeoPower 430 - 63€

G.Skill Extreme 2 Series PQ 2x2048Mo Dual Channel PC8000 CAS5 - 78€

Asus P5Q Pro - 100€

Scythe Kama Cross - 30€

Ca nous fait dans les 545/550€ à la louche.

A ton avis avec ça je suis tranquille pour combien de temps?

Sachant que ma bécane actuel c'est un bon P4 des familles vieux de 3ans et quelques.

Encore :chinois:

C'est cool si t'as le budget parce que cette config va être sympa :ouioui:

On a rien oublié je crois

Rectification : LSP m'a proposé le ventirad CM Z600 à la place du Kama-Cross : Je lui fait confiance donc prend celui-ci (sauf si sa tronche te plait pas mais en vérité on s'en fout :chinois: )

Pas de HD4870 alors?

Tranquille 1 an d'après mes estimations, peut-être un peu moins

Ca va te changer du P4 :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une HD4870 est-elle vraiment nécessaire niveau perf comparée à la petite soeur vu le différentiel de prix?

Mais il est monstrueux le Z600 :chinois:

Blague à part je m'en fous mais ça ma paraît énorme, ça rentre dans un sonata 1ère génération ça? 'fin si le manchot dit que c'est bien, c'est que ça doit l'être hein!

Tranquille un an? mouarf, comme de toute façon elle va faire comme la précédente et tenir 3 ans... :chinois:

Edit: question, le Z600 c'est bien celui-là? C'est un truc pour AMD ça. Ou alors je suis neuneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu, attends je vais chercher mais si LSP m'a dit que c'était pour les Intel, alors c'est pour les Intel

C'est le Hyper Z600 que tu as vu. Le Z600 "tout court" est peut-être plus petit je sais pas...

Je pense qu'il rentre mais il me faudrait un avis d'expert :francais:

Sinon t'as quoi comme écran, parce que si tu peux rajouter un peu, n'hésite pas la HD 4870 est quand même plus performante

Si t'es sur des résolutions faiblardes, HD 4850--->idéal

A toi de voir combien de temps tu veux la faire tenir ta config après :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'êtes dingue de mettre un Z600 sur un E8400 @ stock, surtout qu'il est fanless (donc bonne ventilation du boitier obligatoire), lourd et encombrant (pas sur qu'il rentre dans un Sonata 1)

un AC freezer 7 Pro suffira largement pour un CPU @ stock, ou un vendetta 2 avec son PWM.

4Go de RAM si tu veux mais évites la PQ. PK au min, sinon PI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "vieux" 19 pouces qui me satisfait pleinement. Donc je pense que que la 4850 suffira.

Je vois que le cooler fait débat, quel est le bon choix alors? du moins le plus adapté à mes besoins :)

Prend le Kama-Cross, il y a des très bonnes critiques de la part de PC Inpact et il est vraiment silencieux ! Certes c'est pas le + performant mais niveau silence...

Il rentrerait sans problème car tu vas voir, il n'est pas extrement haut

La HD 4850 sera parfaite :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2go ça suffit largement pour du jeu. Essaye déjà avec ça, il est jamais trop tard pour rajouter des Go ensuite ^^

Attention quand même...Je suis passé de 2 à 3 Go de RAM et le changement à été salutaire. Surtout sur Crysis :transpi:

Tu as raison il pourra toujours rajouter mais vu le prix de la mémoire en ce moment...

Plus de 2 Go c'est utile dans les jeux très gourmands. Avec 2 Go, mon Crysis avait des petites chutes à 1FPS alors qu'une fois les 3 Go de mis, le jeu n'était pas forcément plus fluide mais je n'avait plus de descente de FPS. Le jeu est devenu jouable.

Sa config est pour jouer, donc plus de 2 Go seront bien utiles pour les jeux lourds de la fin de l'année même si 4 Go ne risquent pas d'être exploités au maximum

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour où tu te décide à passer en 64Bits tu seras heureux :ouioui:

Je gagne quoi à passer en 64bits? question purement informative.

Pas grand chose... :transpi:

Quelques performances, un système plus stable ? Je ne sais pas, je laisse la parole aux experts.

Ce qui est sur c'est que les pilotes se sont bien améliorés apparemment, donc pourquoi pas.

Niveau jeux je sais pas au niveau des compatibilités. Y'a-t-il un émulateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience de passage Linux 32 à 64 :

Plus rapide dans les applis type VMWare

Plus stable sur les JVM

Moins compatible (vu que ces "#~{^@#~{ de chez Adobe développeent pas encore pour Linux 64)

Niveau Matos, j'ai aucun souci. Bon, en même temps, je choisis mes périphs en fonction.

Et sinon, je vais passer à 4Go de RAM sans me soucier de réinstaller l'OS ce qui est quand même sympa.

LSP, le manchot full Ubuntu et Debian 64bits sur toutes ses machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà (encore)!

Bon donc j'ai la config, ça tourne nickel et sans réinstaller Windows :modoreussi:

J'ai tout rebranché et le Dows qui boot tout seul comme un grand sur le nouveau matos, sans plantage, sans erreur rien!

2 petits "hic" ce pendant.

L'alim Antec conseillée devient semble-t-il une denrée rare, j'en ai donc pris une autre qui a juste un petit souci, un connecteur d'alim Sata est trop court de 7/8cm (en gros je branche 2 HD et le cable est trop court pour aller jusqu'au DVD). Est-ce que les rallonges de cables d'alim Sata existe?

Le Scythe Kama-Cross devient lui aussi une denrée rare (apparemment) du coup j'ai une turbine dans ma tour, un autre ventilo à me conseiller dans la même gamme dep rix/performances?

Merki encore à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà (encore)!

Bon donc j'ai la config, ça tourne nickel et sans réinstaller Windows :eeek:

J'ai tout rebranché et le Dows qui boot tout seul comme un grand sur le nouveau matos, sans plantage, sans erreur rien!

2 petits "hic" ce pendant.

L'alim Antec conseillée devient semble-t-il une denrée rare, j'en ai donc pris une autre qui a juste un petit souci, un connecteur d'alim Sata est trop court de 7/8cm (en gros je branche 2 HD et le cable est trop court pour aller jusqu'au DVD). Est-ce que les rallonges de cables d'alim Sata existe?

Le Scythe Kama-Cross devient lui aussi une denrée rare (apparemment) du coup j'ai une turbine dans ma tour, un autre ventilo à me conseiller dans la même gamme dep rix/performances?

Merki encore à tous :)

Merde :s

Prend un adaptateur Sata-Molex dans le bundle de ta carte mère et utilise un molex de l'alim qui sera peut-être plus long qui sait...

C'est quoi cette alim, parce que là j'ai peur tout d'un coup :vomi1:

OCZ vendetta 2 pour le ventirad.

Sinon pour le reste c'est cool si tout marche :byebye:

J'avais pas vu tes conseils d'avant LSP desolé :D

Comme quoi nous sommes sur la même longueur d'onde, les deux mêmes solutions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...