Aller au contenu

Problème de proxy


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème d'accès à internet en HTTP dans certaines conditions.

J'ai un PC portable avec clé cryptée qui me permet d'accéder via un VPN à mon réseau d'entreprise. Quand je suis sur le VPN, mon browser Web (IE ou Firefox) a besoin d'un config de proxy particulière. Ca fonctionne parfaitement. Dans mes paramètres réseau d'IE j'ai la case "Utiliser un script de configuration automatique" qui est cochée et le champ est renseigné. Important: je ne PEUX pas la décocher. Toujours quand je suis sur le VPN, FTP et POP sont bloqués.

Quand je quitte le VPN et que je suis connecté en direct à Internet, je ne peux pas accéder au WEB: j'utilise un Firefox portable configuré en Accès Direct (sans proxy; j'ai aussi essayé le "Détecter automatiquement la config"). Rien n'y fait. Je ne peux accéder à rien. A noter que FTP et POP passent très bien dans cette config.

J'ai essayé avec Opéra Portable; pas mieux. Mais, chose étrange, au premier lancement d'Opéra Portable, le champ "Use automatic proxy configuration" était coché et la valeur que je trouve dans la config IE était dans le champ texte. J'ai viré ça et décoché la case mais ça ne change rien.

Quelqu'un saurait pourquoi HTTP ne passe pas alors que FF ou Opera sont configurés sans proxy ????

MERCI ; toute idée sera la bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels DNS sont utilisés ? le VPN est réellement coupé ?

Que donne un "ipconfig /all" ?

Est-ce que la passerelle WAN répond au ping ?

Est-ce que les DNS répondent au ping ?

Oui, le VPN est bien coupé. La passerelle WAN répond bien au ping. Les DNS, je n'ai pas essayé mais un accès à un serveur Web via son adresse IP ne fonctionne pas mieux. Globalement, l'accès à Internet fonctionne bien puisqu'en FTP ou POP je peux accéder à des serveurs distants. C'est vraiment pour HTTP le problème; comme si malgré la conf de Firefox (ou Opéra), il tentait toujours d'accéder au réseau via un proxy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'essai.

Avec Netstat, rien; je ne vois rien d'utile (pas de "http")

Avec wireshark voici la séquence capturée:

Quand je suis en mode VPN

1 - Requête vers le serveur DNS du VPN

2 - Réponse du DNS avec l'adresse demandée

3 - Requête HTTP

Src: monPC

Dest: Proxy

Protocol: HTTP

Info: GET http://www.xxx

4 - Réponse du Proxy: OK

etc.

SANS le VPN

1 - Requête vers le serveur DNS du réseau

2 - Réponse du DNS avec l'adresse demandée

3 - Des requêtes TCP mais pas HTTP partent vers le proxy du VPN. Je ne sais ce que c'est. Aucune reuête HTTP ne sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theo: le netstat dont j'ai parle, et qu'il a utilise n'est celui d'unix (dans son premier post, il dit utiliser IE, je presume qu'il est sous windows)

@greg: et normalement, si tu es sur une page distante, t'es sence les retrouver sur ton netstat

enfin, passons...

ta passerelle ne pointerait pas vers un element du VPN par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien sous Windows que j'ai le problème. Si je boote sous Linux, pas de problème.

Quand je suis pas sur VPN, la passerelle est bonne; c'est bien celle du réseau local sur lequel je suis connecté et je la ping sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...