Aller au contenu

ordinateur qui s'eteint tout seul


Messages recommandés

salut

j'ai un portable pc qui reste branché quasi 24/24. Depuis quelque temps tous les deux jours environ il s'eteint carrement.

Pour le rallumer parfois deux ou trois tentatives ou il se réeteint avant la page d'accueil et puis ça fint par rouler pour un jour ou deux (il semble que lorsque j'enleve les peripherique usb (souris et clavier il redemarre plus facilement: mais je n'en suis pas sur c'est trop aléatoire)..

j'ai essayé cpu stress et autres tests machine ,le probleme c'est que quand ça s'eteint..ça s'éteint : pas de rapport jusqu'ici qui ne m'indique les raisons de la panne..

everest me donne pourtant des temperatures correctes au niveau des processeurs..

je ne sais pas quoi faire car le problème est trop aléatoire, et trop radical quand il arrive.

si quelqu'un a une idée, moi je cale et c'est penible

PS:tous les test antivirus sont ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester :

Memtest

Température du CPU

Température de la RAM

Pour le coup du démarrage plus long sur les périphs USB, si tu as un DD, Windows a toujours la bonne idée de lancer des tests sur les périphs externes branchés au démarrage après un plantage. C'est long et sur les NTFS générés par Linux, ça fout un bordel monstre

LSP, le manchot qui dort debout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memtest

Température du CPU

Température de la RAM

Pour le coup du démarrage plus long sur les périphs USB, si tu as un DD, Windows a toujours la bonne idée de lancer des tests sur les périphs externes branchés au démarrage après un plantage. C'est long et sur les NTFS générés par Linux, ça fout un bordel monstre

Tout est dit, moi ça m'étonnerait pas de voir la pseudo pâte thermique du proco partiellement ou totalement cramé après des aussi longues utilisations :keskidit: .

Pour du 24/24, rien ne vaut une bonne tour bien ventilé. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memtest

Température du CPU

Température de la RAM

Pour le coup du démarrage plus long sur les périphs USB, si tu as un DD, Windows a toujours la bonne idée de lancer des tests sur les périphs externes branchés au démarrage après un plantage. C'est long et sur les NTFS générés par Linux, ça fout un bordel monstre

Tout est dit, moi ça m'étonnerait pas de voir la pseudo pâte thermique du proco partiellement ou totalement cramé après des aussi longues utilisations :chinois: .

Pour du 24/24, rien ne vaut une bonne tour bien ventilé. :transpi:

tous les tests temperatures sont ok comme je le dis dans mon 1e message

Pour les peripheriques usb ,je n'ai pas de DD externe mais : souris, clavier et parfois webcam (qui fait pas mal planter aussi)

je pense vraiment a un probleme du aux usb , je me trompe peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testez une autre alimentation :chinois:

c'est sûr ça m'a l'air d'être une bonne solution mais j'avoue que je me sens pas trop d'acheter une alim universel pour faire juste un test , ce genre de truc coute un peu cher à mon gout surtout si le résultat s'avérait être le même...

bon je m'y resoudrais peut être quand il ne s'allumera plus du tout aprés ce problème bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...