Aller au contenu

[Problème] Réseau Locale


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai formaté mon pc et réinstallé Free. Le problème c'est quand j'ai, apparemment, 2 connexion. Une de 10Mbits/s et l'autre de 400 Mbits/s .. Je vous ai fait un screen shoot. Je voudrais utiliser celle de 400 Mbits/s. Comment faire puor l'utiliser ? Je suis perdu.

Screen-shoot : http://img60.imageshack us/img60/5868/sreenshootmp6.jpg

Merci à vous tous d'avance

Vegeto93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de 400Mb, c'est du firewire. On peut faire du reseau avec (un peu comme les personnes s'amusant a le faire via usb, ou nos ancetres avec le port serial :transpi: ), mais a mon avis, celle que tu veux utiliser, c'est l'autre ;)

Pour l'utiliser, normalement, t'as rien a faire (winwin te colle en dhcp par defaut, t'as une freeboite qui fait routeur, donc tu ne devrais pas avoir a bidouiller de ce cote)

Qu'est-ce qui ne marche pas au juste ? t'en es ou de ta reinstall ?

edit: trop lent :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok ... Mais avant la connexion était beaucoup plus rapide, là elle est super lente ...

Enfaint sa dépend des fois :s ... Peut-être que c'est moi qui me goure ... Vous conseillez quoi pour améliorer la rapidité du pc et de la connexion ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FireWire

nemesis93_75 : oui l'ethernet est totalement adapté pour le réseau, et plus rapide :mdr:

en fait ma question n'en était pas une (pas pour toi en tout cas :transpi: )

elle était à l'intention de Vegeto93 pour voir si il voyait une diff :-D

je sais bien que l'ethernet va plus vite ;)8)

edit: en GROS, le FireWire est le nom commercial donné par Apple pour une interface qu'on pourrait dire "type USB" (car elle marche comme l'USB 8) ) mais qui n'est pas de l'USB 8)

une petite photo pour te montrer un port firewire :

Firewire.jpg

voila deux ports que, je pense, tu trouvera derrière ton ordi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...