Aller au contenu

[Problème] Réseau Locale

Messages recommandés

Posté(e)

Bas j'ai formater mon disque dur donc il n'y avait plus rien. J'ai tout réinstallé et maintenant j'ai ce que je vous ai montré en screen-shoot.

Ma connexion est beaucoup plus lente qu'avant ...

Merci d'avance

Posté(e)

Celle de 400Mb, c'est du firewire. On peut faire du reseau avec (un peu comme les personnes s'amusant a le faire via usb, ou nos ancetres avec le port serial :transpi: ), mais a mon avis, celle que tu veux utiliser, c'est l'autre ;)

Pour l'utiliser, normalement, t'as rien a faire (winwin te colle en dhcp par defaut, t'as une freeboite qui fait routeur, donc tu ne devrais pas avoir a bidouiller de ce cote)

Qu'est-ce qui ne marche pas au juste ? t'en es ou de ta reinstall ?

edit: trop lent :mdr:

Posté(e)

Ha ok ... Mais avant la connexion était beaucoup plus rapide, là elle est super lente ...

Enfaint sa dépend des fois :s ... Peut-être que c'est moi qui me goure ... Vous conseillez quoi pour améliorer la rapidité du pc et de la connexion ?

merci d'avance

Posté(e)

a une epoque, firewire etait l'equivalent d'USB chez apple.

depuis, ca s'est generalise, et on le retrouve sur les PC

bon, c'est l'histoire courte, la page de wikipedia est plus complete ;)

Posté(e)
FireWire

nemesis93_75 : oui l'ethernet est totalement adapté pour le réseau, et plus rapide :mdr:

en fait ma question n'en était pas une (pas pour toi en tout cas :transpi: )

elle était à l'intention de Vegeto93 pour voir si il voyait une diff :-D

je sais bien que l'ethernet va plus vite ;)8)

edit: en GROS, le FireWire est le nom commercial donné par Apple pour une interface qu'on pourrait dire "type USB" (car elle marche comme l'USB 8) ) mais qui n'est pas de l'USB 8)

une petite photo pour te montrer un port firewire :

Firewire.jpg

voila deux ports que, je pense, tu trouvera derrière ton ordi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...