Aller au contenu

[APN] Achat Appareil Photo Numérique

Messages recommandés

Salut tout le monde, donc je me lance dans l'univers magique du numérique :D .

Je sais à peu près manier les différents modes et le cadrage d'un appareil photo mais je suis totalement incapable de choisir tel ou tel produit.

J'espère faire de la photo tout ce qu'il y a de plus basique, mais je recherche un matos de qualité.

J'ai un budget de 200¤ je dirais, mais comme je sais pas trop quels sont les prix, c'est juste un ordre d'idée et c'est donc extensible.

Je me suis un peu renseigné grâce à quelques comparatifs et je regardait de loin les Panasonic DMC-TZ3/4/5 plutôt bien noté et correspondant à mon utilisation.

Comme je me vois mal demander conseil à un vendeur FNAC, je m'en remet aux âmes charitables de ceux forums, si vous avez des conseils ou des témoignages ça m'intéresse !

@++

Salut !

Ma môman a le Canon Powershot A720 IS. Il est vraiment bien, elle me l'a prêté la semaine dernière. C'est un compact (mais il n'est pas très petit pour cette catégorie), très facile d'utilisation (je suis un néophyte). Il a des réglages définis en usine, mais on peut aussi faire ses propres réglages. La qualité d'image est vraiment pas mal je trouve. Le stabilisateur est vraiment top. On peut utiliser l'écran LCD ou le viseur pour faire le cadrage. Et il marche à piles.

Je pense que c'est bien pour faire des photos de jour, d'extérieur ou d'intérieur, pour la famille, les vacances ...

Le TZ3 est excellent (comme la plupart des panasonic en ce moment) en particulier avec son zoom vraiment efficace. Mais par contre, pas de réglages vraiment poussés. Pour moi dans ton budget c'est :

- TZ3 parce globalement il est impeccable

- ou autre genre Canon si tu recherche la qualité d'image "brute"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...