Aller au contenu

Ecran 22" / 24" pour films


Monsieur_S

Messages recommandés

Bonsoir ,

Je voudrais m'acheter un écran LCD .. enfin .. je l'aime toujours mon CRT , mais j'aimerais avoir quelque chose de "plus grand" , même si j'en perds concernant la qualité de l'affichage de l'image.

Dans les 24" , j'ai surtout vu que le Iiyama B2403WS etait bien simpa .. Mais sinon, existe-il d'autres écrans , plus récents , pouvant réellement offrir de belles images , lors d'un film.

Que me conseillez vous ?

Merci

EDIT : et le Hyundai W240D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi longtemps cherché, 6 mois :ouioui:

j'ai longtemps hésité justement entre le iiyama et le hyundai et finalement,

alors que j'allez acheté le hyudai pour sa connectique plus riche que le iiyama (dans sa version v2)

j'ai tenté l'aventure avec un benq, le v2400w aprés l'avoir vu en mag.

Et franchement que du bonheur !!!!

Je ferait d'ailleurs bientôt une ptite review sur ce dernier :D:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Benq ? sinon, je l'achete chez materiel.net

J'ai un énorme manque de confiance en Benq .. j'pensais que c'etait une sous marque, ayant eu une fois du matos benq de mauvaisee , très mauvaise qualité. Benq est une marque coréenne ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/BenQ comme ça tu sais toutes l'histoire de l'Oncle Benq...

ok je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je sort

C'est surtout moi qui devrait sortir .. j'aurais pû faire ma petite recherche.

Merci tout de même pour l'info. Donc ouais , j'ai un peu peur de me prendre un écran venant de cette marque Tawanaise.

personnellement je prend que samsung en TFT en vraiment vraiment pas déçu.

la c'ets mo, 4eme tft samsung et jamais aucuns pixels mort et jamais de prob.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux samsung çà pue, surtout chez les 24p ;)

Ton utilisation serait principalement les films?

Pour la garantie benq c'est comme beaucoup d'autres marques, à partir de 3 picels morts,

chez viewsonic sur certains modéles tu as la garantie 0 pixels,

chez Darty, tu as la garantie automatique à zéro aussi (et j'ai testé avec un caméscope, retour par 2 fois).

Ensuite tu as des extensions payantes chez le distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 24" , j'ai surtout vu que le Iiyama B2403WS etait bien simpa ...

J'en suis très content, latence, couleur, modularité (il se tourne dans tous les sens ^^), c'est impeccable.

Par contre je regrette un peu le manque de connectivité, un VGA et un HDMI c'est pas lourd :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. La marque me dit rien (enfin de nom , seulement ..)

Mais concernant les rendus de couleurs et la profondeur de noir ? C'est bien beau de faire des écrans 28" pour le prix d'un écran 24" , mais la qualité de la dalle est-elle la même ?

Avec ça , je pense avoir déja la réponse.. Concernant la rémanance (5ms) , pour les films , on s'en "fout" , normalement ? C'est surtout concernant les jeux-video .. Ou alors cela a-t-il aussi une conséquence sur les films? (Sur tout ce qui est animé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. La marque me dit rien (enfin de nom , seulement ..)

Mais concernant les rendus de couleurs et la profondeur de noir ? C'est bien beau de faire des écrans 28" pour le prix d'un écran 24" , mais la qualité de la dalle est-elle la même ?

Avec ça , je pense avoir déja la réponse.. Concernant la rémanance (5ms) , pour les films , on s'en "fout" , normalement ? C'est surtout concernant les jeux-video .. Ou alors cela a-t-il aussi une conséquence sur les films? (Sur tout ce qui est animé)

un test : http://www.lesnumeriques.com/article-240-3463-322.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déja lu , cela ne me réconforte pas .. Cela à l'air d'être un bon écran rapport qualité / prix .. Mais cela ne vaut surement pas les écrans 24" de chez iiyama ou Hyundaï.

Je pense que je vais opter pour l'écran Hyundaï. En tout les cas , merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est un 28 pouces, donc ça consomme forcément plus qu'un 24

et pour le prix ya rien a dire, à 299 euros, assurément la meilleure affaire du moment

Mouais .. tu as testé la dalle avant de dire cela ? :/

Ce n'est pas parcque c'est un 28" à 300¤ qu'il faut tout de suite dire que c'est une bonne affaire.. Si c'est pour avoir un "grand écran" et une dalle de qualité "médiocre" , je préfére ne pas le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est un 28 pouces, donc ça consomme forcément plus qu'un 24

et pour le prix ya rien a dire, à 299 euros, assurément la meilleure affaire du moment

Mouais .. tu as testé la dalle avant de dire cela ? :/

Ce n'est pas parcque c'est un 28" à 300¤ qu'il faut tout de suite dire que c'est une bonne affaire.. Si c'est pour avoir un "grand écran" et une dalle de qualité "médiocre" , je préfére ne pas le prendre.

Sauf que la qualité est bonne... ;)

http://www.lesnumeriques.com/article-240-3463-322.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...