Aller au contenu

[LOGICIEL] PC Cloneur 8 et Sata 2........La cata !


bigbernie

Messages recommandés

Salut

J'avais pose il y a un petit peu de temps la question de changer de cloneur puisque j'allais passer au Sata2. Et je doutais fort que mon ancien Drive Image de 5 ans puisse fon ctionner

Boulix m'avait conseille PC Cloneur.

Je me suis procure la derniere version de PC Cloneur 8. Pour essayer.

Le soft voit pour creer l'image mon HD principal Sata2. Pas de probleme.

Mais par contre, a la restitution, il ne voit plus que mon second HD IDE et donc impossible de restituer. En fouinant dans Installer un nouveau HD, il voit le master Sata2 comme un secondaire IDE

Je voudrais eviter d'essayer tous les cloneurs existants pour en trouver un qui fonctionne ( je suis assez allergique a Norton Ghost).

Si donc quelqu'un, par hasard a du Sata2 et un cloneur, ça serait gentil de me dire lequel fonctionne chez lui.

Fonctionner sans cloneur est un risque que je ne prend pas.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reinstaller mon vieux Drive 7 et il fonctionne tres bien.

Un cloneur de 6 ans fonctionne au poil et un cloneur tout neuf deconne.

Je ne peux pas con tacter Micro App car il s n'ont pas de hot ligne par tel et j'ai horreur de ça.

Sinon il faut s'inscrire, donner des tas d'infos et j'ai horreur de ça aussi.

Et en plus je ne l'avais pas(encore) acheté.

(Je n'achete jamais a une entreprise qui n'a pas de contact telephonique. Avant d'acheter quoi que ce soit je recheche toujours le tel de la hot line....et pas un robot, un humain. Ici c'est foutu) )

C'etait juste pour savoir techniquement ce qui se passait.

Toujours preneur d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'en connais qu'un, payant mais efficace. Gérant le S-ATA et permettant même de stocker/utiliser ses images depuis le réseau.

Il permet également de créer directement une partition de restau' et une touche au boot pour lancer une restauration grâce à cette partition :transpi:.

J'ai la chance de l'utiliser au boulot (pour restaurer des portables en série), et c'est pour moi, le logiciel idéal.

Je n'ai pas encore testé à la maison pour savoir si il serait capable de voir mon raid, par contre.

Acronis True Image 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Cloneur Expert8 de Micro App est la version francisée d'Acronis

Mais comme je disais ça ne semble pas une question de Sata.

La version actuelle de Micro App est sortie bien apres l'invention du Sata.

Et mon vieux Drive Image qui date de la sortie de XP et donc reconnait le NTFS fonctionne parfaitement depuis 6 ans. Et il est reparti comme un brave sur le Sata2.

Il n'est bien sur meme plus en vente...mais il supporte l'Emulation ! lol !

J'utilisait deja un cloneur sous W 95 sur disquette = Ghost. Avant le rachat par Symantec qui a ferme la boite. De meme que Symantec a rachete Powerquest Drive Image et Partition Magic et a coulé la boite aussitot.

Symantec est un predateur. Voila pourquoi je refuse son Ghost.

Remarque que je n'aurais aucun problème pour l'utiliser sans l'acheter car il ne vaut pas son prix.

Mais je prefere faire travailler des societes qui ont des produits valables a des prix raisonnable.

Regarde Kaspersky AV qui est le ou un ex aequo meilleur AV du monde a 29 E pour 2 machines ( renouvellement) et le prix de Norton. Mediocre dans les tests et cher.

Bon, je sors un peu du sujet.

Merci encore pour l'info. Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...