hedra Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Bonjour à tous alors voilà , hier j'éteins mon pc qui marchait bien... ce matin je le rallume et l'écran reste noir . pas de bruit particulier sinon que je sens qu'il manque le bruit de quelque chose... le dd ou le proco je sais pas mais il y a une sorte de souffle vide. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 débranche tous tes périph sauf CPU, RAM et CG et regarde si ça boot (débranche même clavier et souris ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 j'ai déjà fait, ça n'a rien changé :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 sans Carte graphique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 sans cg non plus :( il y a toujours un espèce de souffle d'air comme si il manquait un truc qui tournait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Bah regarde du côté de ton alimentation, c'est possible qu'elle soit morte, mais qu'elle fasse quand même lancer la carte mère. Faudrait que tu en aies une autre sous la main pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 j'ai résolu mon problème similaire au tien... problème de boot J'étais loin de mettre en cause la compatibilitée de ma RAM avec ma Carte Mère... Et depuis que j'ai flashé mon bios, je n'ai plus de problème de boot... J'avais avant d'avoir flashé mon bios exactement les mêmes problèmes que toi. Pour pouvoir flashé mon bios, étant donné que je ne pouvais a priori ne pas booter mon pc, j'ai du faire un clear cmos sur ma carte mère. N'oublie pas de débrancher ton alimentation dans ce cas la ^^^ Il faut que tous les condos de ta carte mère se vident. Il faut patienter un peu de temps après ton clear. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 euh je pense pas que ça soit un prob de compatibilité de ram car ça fait 9 mois que j'ai ce pc et c'est la première fois que ça me fais ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 et heu... l'alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 après une batterie de tests il s'avère que c'est une barette de RAM type crucial ballistix pc 5300 qui a planté ... je comprends toujours pas comment ...bref étant encore sous garantie et ayant acheté mes pièces chez LDLC je ne sais pas comment faire ... dois-je envoyer mes 2 barettes( l'autre fonctionne) à crucial ou dois-je passer par ldlc ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 non la garantie passe toujours pas le constructeur maintenant, donc tu dois les envoyer à Crucial avec la preuve d'achat. Faut attendre un ptit moment avant d'en avoir une neuve cependant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 1 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2008 ah? combien de temps environ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 2 août 2008 Partager Posté(e) le 2 août 2008 Me semble que ça prend son petit mois quand même, mais je peux me tromper oO... hmm non en fait je sais plus du tout, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 août 2008 Partager Posté(e) le 2 août 2008 non la garantie passe toujours pas le constructeur maintenant Pour une barette de RAM, il me semble que c'est garanti un an par le magasin, puis le reste par le constructeur, à vérifier avec le magasin en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hedra Posté(e) le 2 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2008 merci pour votre écoute, LDLC m'a remplacé mon kit crucial ballistix pc5300 par de la corsair xm2 pc 6400 ... pas trop content m'enfin on fera avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.