Ryuuku Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Bonjour. Utilisant mon PC actuellement avec un petit kit 2.1 relié au chipset son intégré de ma carte mère, je souhaiterais acquérir un nouvel ensemble audio (carte son + enceintes). J'ai pour cela un budget de 200¤ à 250¤ maxi. J'ai fait quelques petites recherches et je me suis arrêté sur la Creative X-FI Xtreme Music à 70¤ accompagnée d'Altec Lansing FX5051 pour 150¤ ce qui fait un total de 220¤. Est-ce un bon choix ? Sinon il y a la version 2.1 à 90¤ ou les FX6021 à 150¤ aussi. Y a-t-il une grande différence entre un ensemble 5.1 et un 2.1 (pour de la musique, des films et quelques jeux) ? Si oui le FX5051 est donc à privilégier, si non, que me conseilleriez vous entre le FX4021 et le FX6021 ? La différence de qualité justfie-t-elle l'écart de prix ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 déjà, pour moi, y'a plusieurs types de jeu. le FPS, c'est un casque et rien d'autre. la course, les enceintes passent, le sport aussi. ensuite, morpal a ouvert un psot ressemblant un peu au tien et on n'arrive pas vraiment à trouver quelqu'un qui pourrait nous éclairer. on a tous les 2 un Z-5500, lui connecté en analogique donc nécessitant très probablement une carte son, moi en coaxial numérique me demandant si j'y gagnerais à prendre une carte son. perso, je trouve le son du Z-5500 connecté avec un bon cable coaxial numérique vraiment nickel. donc j'en viendrait plutôt à te conseiller de prendre un Z-5500 et un bon cable coaxial, on doit rester dans ta fourchette de prix. http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...tech-Z-5500.htm http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_hf5204.html bon, en fait on dépasse un peu, on en est à 270¤ (dire que j'ai payé mon kit 290¤ + 35¤ de cable). RDC m'a livré mon kit sans soucis en 3 jours. par contre, le facteur tirait la geule car 27kg de colis, ça faisait lourd pour ses petits bras pour les jeux (CSS et TF2), j'ai mon casque, mais pour la zic et surtout les films,le Z-5500 (donc 5.1) pousse très très fort et c'est génial un film ou une série dans ces conditions (même un DviX a le son en surround). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 pour les jeux (CSS et TF2), j'ai mon casque, mais pour la zic et surtout les films,le Z-5500 (donc 5.1) pousse très très fort et c'est génial un film ou une série dans ces conditions (même un DviX a le son en surround). j'adore ta phrase pour finir ça veut tout dire bon sinon je pense que lex à raison tu as quoi comme CM actuellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 ben quoi, j'entends les voix des personnages situés derrière la caméra sur mes enceintes surround quelque soit le support du film ou de la série et je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça me le fait pour tout donc je me demande si c'est pas le décodeur du Z-5500 qui fait tout seul le boulot.. sinon, lui a une X38 DS5 et moi une P5W DH Dlx, suffit de lire les signatures d'ailleurs, en lisant la tienne, je m'apperçois que tu es dingue, t'as un Phenom B2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Oui effectivement j'ai une Gigabyte X38-DS5 ^^ J'ai eu l'occasion de tester mes petits 2.1 avec une carte son entrée de gamme je sens déjà une différence, donc le chipset son (en analogique en tout cas) est clairement insuffisant, surtout si je change d'enceintes ^^" Lexshowbiz, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas trop confiance en Logitech niveau audio Et puis ça dépasse légèrement mon budget, je ne pensais pas mettre plus de 200€ à la base. Mais ce que j'ai choisi n'est pas bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 logitech a du matos de dingue en son et si t'étais vers Clermont Ferrand, je t'inviterais volontier pour te faire écouter. pour tout te dire, j'ai eu des Altec Lansing (VS2221) et elles n'ont pas passé la première année. j'avais des grésillements au bout de 6-8 mois à peine, surement à cause du fait que j'avis tendance à les pousser un peu. et puis le FX5051, c'est 12W par canal + 30W au sub, ça fait léger pour les 150¤ de moyenne. me suis fait un réveillon avec mes Z-5500, donc 6-7 heures à fond et ça n'a pas bronché quelque soit la musique. ça fait quand même 4*62W pour les sattelites, 69W au central et 188W au sub, ça envoie très fort sans jamais saturer. Je peux même te dire que le sub est "trop" puissant car à sa demi puissance, il en devient très vite insuportable. voici un test qui te permettra peut-être de faire ton choix : http://www.lesnumeriques.com/article-64.html sinon, tu as les Logitech G51 qui sont d'après ce que j'en ai lu, pas mal du tout : http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/31901-G51.html (5*20W pour les canaux, 55W au sub) et ça te laisse de quoi te prendre une bonne carte son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Euuhh bon j'y réfléchirai Sur le site Montgallet il y a des Z-5500 Digital, c'est pareil que les Z-5500 dont tu me parles ? Et puis pour la puissance des FX5051, ça doit être suffisant pour un bureau non ? Je ne compte pas installer ces enceintes dans le salon hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 oui ce sont bien les mêmes. pour un bureau, suffisant la plupart du temps, oui mais je ne sais pas dans quelle mesure tu montes le volume (ou souhaite le monter) quand tu regardes un film. je te dis juste que je trouve cher les altec lasing pour leur puissance. logitech m'a vraiment bluffé pour la puissance, la qualié. et en plus, il ont un SAV en béton et c'est pas négligeable compte tenu du prix de départ. Sinon, désolé mais je ne saurais te renseigner pour la carte son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Et bien merci pour tes renseignements et conseils. Je suivrais le sujet de Mopral, si une carte son dédiée ne change pas grand chose, je ferai sans doute le même système que toi avec des Z-5500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.