Aller au contenu

Conflit d'adresses IP sous Vista


Messages recommandés

Salut à tous,

voilà je suis chez un cousin actuellement, il a un pc portable et moi aussi, le problème est que depuis ce matin, je ne peux plus me connecter avec mon PC, juste en local, pas d'accès à Internet, à un moment Windows m'a dit qu'il avait détecté un conflit d'adresse IP, et que deux périphériques avaient la même IP.

Je pense donc que le problème vient de là, comment le rêgler ? Sachant que mon cousin est chez Free ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est deux sous Windows Vista, effectivement on aurait la même adresse IP (d'après ce que dis mon Windows à chaques fois que je retente de me connecter), pourtant hier soir ça marchait très bien, mais quand j'ai démarré ce matin j'ai eu ce problème là ...

Après je ne sais pas comment faire pour voir les adresses IP qui nous sont attribuées, ni comment les changer ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Si ya un routeur avec DHCP actif : passer en mode DHCP, et faire un ipconfig /renew

2) Si ya pas de routeur ou que le routeur ne comporte pas de DHCP, passer en IP manuelle de classe 3 : 192.168.0.1 et 192.168.0.2 avec netmask 255.255.255.0 pour les deux PCs.

LSP, le manchot qui préfère son propre DHCP/DNS à celui des box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...