LeMarcus Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Salut à tous, voilà je suis chez un cousin actuellement, il a un pc portable et moi aussi, le problème est que depuis ce matin, je ne peux plus me connecter avec mon PC, juste en local, pas d'accès à Internet, à un moment Windows m'a dit qu'il avait détecté un conflit d'adresse IP, et que deux périphériques avaient la même IP. Je pense donc que le problème vient de là, comment le rêgler ? Sachant que mon cousin est chez Free ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 redemarre ta carte réseau, est tu bien en DHCP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 J'ai déjà tenté de redémarrer ma carte réseau, j'ai un bouton sur mon ordinateur pour la couper, activer ... Ca ne change rien, et comment voir si on est en DHCP ? C'est obtenir automatiquement l'adresse IP et les DNS ? Si oui, je suis en bien DHCP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 vous avez les mêmes adresses ip? windows xp ou vista? (le DHCP c'est bien ce que tu as dit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 On est deux sous Windows Vista, effectivement on aurait la même adresse IP (d'après ce que dis mon Windows à chaques fois que je retente de me connecter), pourtant hier soir ça marchait très bien, mais quand j'ai démarré ce matin j'ai eu ce problème là ... Après je ne sais pas comment faire pour voir les adresses IP qui nous sont attribuées, ni comment les changer ou autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Moi je rebooterais le routeur d'abord... Pour voir les IP c'est dans une fenêtre DOS et tu tapes : ipconfig Pour en changer, tu tapes : ipconfig/release et ensuite ipconfig/renew Je déplace dans la bonne rubrique, Réseaux et Internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 pour voir ton ip tu peux faire aussi (un peu plus long ) panneau de config => Centre Réseau et Partage => Ta connexion reseau active => une fenêtre s'ouvre , tu clique sur détail (de tête suis sur le xp du bureau là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 1) Si ya un routeur avec DHCP actif : passer en mode DHCP, et faire un ipconfig /renew 2) Si ya pas de routeur ou que le routeur ne comporte pas de DHCP, passer en IP manuelle de classe 3 : 192.168.0.1 et 192.168.0.2 avec netmask 255.255.255.0 pour les deux PCs. LSP, le manchot qui préfère son propre DHCP/DNS à celui des box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Ouai mais pour de l'utilisation basique, la freebox est bien comme DHCP qu'à même (non LSP?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Ouais, si tu cherches pas le truc optimisé ou à respecter les normes Cisco LSP, le manchot bourrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Ouais, si tu cherches pas le truc optimisé ou à respecter les normes Cisco LSP, le manchot bourrin t'façon Cisco c'est le Microsoft du réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Le problème n'est toujours pas rêgler malgré le reboot de la Freebox, je ne sais pas quoi faire ... Je pensais mettre des réglages manuels mais je ne sais pas comment faire avec Free ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 pour free, tu va sur free.fr, tu fais mon compte, tu entre tes identifiants et là tu te fait plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeMarcus Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Faudra que j'attendes mon cousin ce soir, je suis chez lui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Est-ce que depuis la TV, le mode routeur est affiché "activé" ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.