Posté(e) le 30 juillet 200816 a Bonjour , j'ai acheté du matos ya pas longtemps et je viens de le monté , tout ce passe bien , je n'est pas de souci majeur (même mineur). Cependant , un gros problème est intervenue lors de la mise en route de mon ordinateur Au niveau du POST je reçois un message d'erreur , normal on va dire = CMOS checksum Error - Defaults loadedCPU pas reconnu , please flash je sais plus trop quoi Press "F1" to continue , Press "Del" to enter Setup Donc j'appuie sur Del , et rien ne se passe , pareille pour F1 Impossible donc de passer le POST Je reboot donc et j'essaye de rentré dans le bios par le biai de l'affiche publicitaire " Republic of Gamers " Et la des que j'appuie sur un bouton , l'ordi plante complètement , pas possible de passé la Pub :( J'ai remarqué que arrivé sur le POST , impossible de faire allumé mes diodes sur le clavier , comme si le clavier n'étais pas brancher , pourtant quand j'allume l'ordi , les 3 diodes clignote normale Je me demande vraiment la , d'où sa peut bien venir :s , j'ai essayer d'aller flashé le bios avec un "P4 3ghz" au lieu du "Quad core " mais pareille. J'hésite a faire un retour SAV de ma CM Si vous avez deja eu ce probleme merci de m'en faire part ainsi que de tout conseil qui pourrais m'être utile , merci;) Config: Cm: Asus Striker 2 Forumula Proco: Intel Quad Core Q9300 Rams: CellShock DDRII 2 x 1 Go PC8000 CG : je l'est pas encore reçu , j'ai une vielle MSi en Attendant xD
Posté(e) le 31 juillet 200816 a Le BIOS est bien le 1501 du 21 juillet, ou est-ce qu'avec le P4 il y a strictement la même erreur ? Si un second Clear CMOS ne donne rien même avec le P4, ça vaut sûrement un retour SAV...
Posté(e) le 31 juillet 200816 a Auteur Le truc tout con , j'ai inversé mes barrettes de Ram et la sa marche , n'importe quoi de nos jours :( sujet réglé merci amour
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.