el_daiblo Posté(e) le 30 juillet 2008 Partager Posté(e) le 30 juillet 2008 Bonjour , j'ai acheté du matos ya pas longtemps et je viens de le monté , tout ce passe bien , je n'est pas de souci majeur (même mineur). Cependant , un gros problème est intervenue lors de la mise en route de mon ordinateur Au niveau du POST je reçois un message d'erreur , normal on va dire = CMOS checksum Error - Defaults loadedCPU pas reconnu , please flash je sais plus trop quoi Press "F1" to continue , Press "Del" to enter Setup Donc j'appuie sur Del , et rien ne se passe , pareille pour F1 Impossible donc de passer le POST Je reboot donc et j'essaye de rentré dans le bios par le biai de l'affiche publicitaire " Republic of Gamers " Et la des que j'appuie sur un bouton , l'ordi plante complètement , pas possible de passé la Pub :( J'ai remarqué que arrivé sur le POST , impossible de faire allumé mes diodes sur le clavier , comme si le clavier n'étais pas brancher , pourtant quand j'allume l'ordi , les 3 diodes clignote normale Je me demande vraiment la , d'où sa peut bien venir :s , j'ai essayer d'aller flashé le bios avec un "P4 3ghz" au lieu du "Quad core " mais pareille. J'hésite a faire un retour SAV de ma CM Si vous avez deja eu ce probleme merci de m'en faire part ainsi que de tout conseil qui pourrais m'être utile , merci;) Config: Cm: Asus Striker 2 Forumula Proco: Intel Quad Core Q9300 Rams: CellShock DDRII 2 x 1 Go PC8000 CG : je l'est pas encore reçu , j'ai une vielle MSi en Attendant xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 juillet 2008 Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Le BIOS est bien le 1501 du 21 juillet, ou est-ce qu'avec le P4 il y a strictement la même erreur ? Si un second Clear CMOS ne donne rien même avec le P4, ça vaut sûrement un retour SAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el_daiblo Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Le truc tout con , j'ai inversé mes barrettes de Ram et la sa marche , n'importe quoi de nos jours :( sujet réglé merci amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.