Aller au contenu

Choix d'un PC portable


Zylya

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai donc un petit budget pour acheter un ordinateur portable pour ma maman. Celui-ci servira surtout pour de la bureautique, internet, et lecture de musiques.

J'ai trouvé 2 ordinateur au même prix (399 ¤):

Un acer : ACER EMACH.E510-1A2G12MI : http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/...0-1a2g12mi.html

Et un fujitsu Siemens, qui ne sera en vente que demain chez But, dont je n'ai ni le nom ni la config précise. D'apèrs le vendeur, il serait équivalent à celui-ci : http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/...5-202g12mi.html au niveau des caractéristiques techniques, mais avec un DD de 160 Go.

Je sais que Acer n'a pas une très bonne réputation, mais je connais encore moins fujitsu.

J'attend donc vos réponse pour m'aider à choisir!

MErci

Zyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben acer, y a pas pire, donc bof.

fujitsu, celui d'un copain à tenu bon an mal an pendant au moins 3 ans, sans trop de soucis (chauffe et plantage et surtout clavier et boitier plus trop présentable vers la fin). mais sur les forums, c'est pas super bien noté...

Je peux te conseiller ce dell dont la config est proche, pour le meme prix. mais pour une meilleure qualité et un service après vente correct.

sinon, pour pas cher, tu peux prendre un eeepc... le 701 est à 250¤. par contre, il faut etre conscient des ses avantages et inconvénients : ca peux ne pas convenir à ta mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

J'ai jeter un aux ordis que tu me propose, et déjà le eeepc, ça ne sera pas possible, ma mère aura bien trop de mal a gérer linux.

Pour le Dell, je vais voir, je connais pas du tout leur site, ni les modalités de SAV, et le DD m'a l'air un peu court....

Y'a-t-il d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'EEE PC 900 et 1000 sont aussi disponibles avec Windows XP. Voici un exemple ici.

Quel est ton budget exactement ?

S'il s'agit de 400 euros, c'est vraiment très peu ... tu auras soit de la mauvaise qualité (Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens), soit une configuration vraiment faiblarde, même pour de la bureautique.

Si tu peux mettre un petit peu plus, tu peux avoir ce HP, qui est déjà bien mieux que le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que Dell et HP sont les deux marques les plus recommandables, tant niveau SAV que qualité de fabrication.

Et puis, je te le dis franchement :eeek2: Ton budget est bien trop serré, si on part sur 400 euros, pour avoir de la qualité + une configuration convenable ... Tu ne peux pas, avec ce budget, avoir des exigences.

Je ne peux te donner que ces conseils :

- Eviter Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens, Medion

- Eviter un processeur Celeron ou Sempron. Prends un Core Duo ou un Athlon X2.

- Concentre-toi sur les composants impossibles à changer (processeur notamment). Pour la RAM, le disque dur, il y a toujours moyen de changer, d'améliorer, ou de s'arranger.

Et je pense qu'avec 400 euros, il serait bien plus judicieux de prendre un fixe, ou un barebone.

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mère aura bien trop de mal a gérer linux.

t'inquiètes, ma femme y est passée, elle s'en accomode très bien... pourtant c'est le genre à ne pas savoir qu'on peux redimensionner les fenetres de ses applications... pour par exemple, ne pas avoir à recopier sur une feuille de papier les donnée d'un tableur dans un autre tableur. c'est dire.

mais cliquer sur l'icone firefox sous windows ou linux ne l'a pas changée... utiliser evolution (similaire à outlook) plutot qu'un logiciel genre foxmail ou thunderbird, lui à juste permis d'avoir plus facilement accès à un calendrier pour gérer son emploi du temps, et se faire une liste de tache si besoin. pour le multimedia, je lui ai remis vlc qu'elle avais sous windows, mais finalement elle utilise plus souvent le "lecteur video" ou le "lecteur de musique" qui présentent mieux et surtout ont un libellé qui lui parle, donc plus facile à trouver.

après, la difficultée réside plus dans l'imprimante : nous avons une hp, qui est reconnue automatiquement. mais je sais que certaines canon ou brother par exemple ne sont pas reconnues...

bref, toujours est il que les eeepc-like existent aussi en version windows, et ce pour des prix assez similaire. reste à voir si les écrans de 7 ou 9 ou 10 pouces lui vont, et si le clavier de certains modèles 7 ou 9 pouces ne sont pas trop petits.

concernant le disque du dell, pour 5 euros de plus, tu passes du 80Go au 120Go, ca vaux le coup! autre astuce pour dell : appelle les au téléphone pour faire un devis, en discutant, il y a toujours moyen de négocier un peu. pour son desktop de boulot, ma femme à eut les frais de port gratos, passage de 1 à 2 Go de ram et plus gros disque dur gratos. elle à payer l'option pour avoir un processeur amd double coeur plutot qu'un simple coeur, mais pour ce prix, ils ont mis un double coeur un peu plus puissant que prévu. livraison à son cabinet au jour et à l'heure dite, elle était ravie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...