Aller au contenu

Température alarmante


Aechys

Messages recommandés

Bon alors je viens de remettre le Zalman le CPU est a 45 °C dans le bios pour une température de 33 °C pour la carte mère ( en général temp CPU = + 10 °C par core chez moi )

Avec "un grain de riz" de pate thermique. Je vais essayer avec un Stock INTEL maintenant !! Voir avec un 8400 que j'ai en stock aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais poser une question qui ne méritait pas un topic a elle toute seul :$

Quelle est la différence entre la température des cores et celle du CPU, parcque en burn mon CPU est plus ou moin 51° et les cores dans les 80° (Ce qui m'inquiète)

J'ai un Vcore quasiement a 1.5 pour 3.00ghz (E4400) refroidit par un OCZ vendetta

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais poser une question qui ne méritait pas un topic a elle toute seul :$

Quelle est la différence entre la température des cores et celle du CPU, parcque en burn mon CPU est plus ou moin 51° et les cores dans les 80° (Ce qui m'inquiète)

J'ai un Vcore quasiement a 1.5 pour 3.00ghz (E4400) refroidit par un OCZ vendetta

Merci

Apparemment, la température des cores correspond à la sonde interne de chaque core, la température CPU je pense que cela doit correspondre à une sonde de la carte mère sous le socket ou pas très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle a regarder est celle des cores genre avec coretemp.

Sinon de mon coté, pc posé sur le bureau, en iddle je suis a 52 °C donc pas de changement. je vais tester maintenant avec le ventilateur d'origine, je vous tiens au courant :)

Edit : Test réalisé avec le Intel Stock je suis a 56 °C en iddle

Edit 2 : Test réalisé avec un TITAN Skt 775, radiateur a 20 balles là, résultat 52 °C en iddle

Edit 3 : Test réalisé avec un ventilateur debouze ACER muni de 3 heatpipe, résultat 50 °C en iddle :mdr:

Je n'y comprend plus grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risbo, pour du H24, 1.5V c'est pas top top, à la longue les composants internes du CPU prennent un coup, perso je ne conseille pas d'aller sur plus de 1.45.

Ce sont les temps des cores qui sont importantes, mais il faut savoir qu'il y a pas mal de soucis avec les sondes chez Intel, donc c'est possible que ce soit des sondes défectueuses. Mais à 1.5V avec un aircooling c'est assez normal d'être haut, perso j'étais à 60°C pour 1.45 sur un nocuta nu h12 avec un boitier très bien refroidi.

La temp max pour un c2d est de 85 je crois.

Aechys, tu n'as pas un autre processeur (e8500, et un ancien en 65nm, histoire d'avoir 2 séries différentes) que tu pourrais tester ? Et vérifie aussi la temp avec une sonde plate que tu collerais directement sur le heatspreader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de voir avec un ami pour qu'il me prete son E6400. Par contre niveau sonde j'ai quedal :( et je ne vois pas ou en trouver rapidement.

J'ai refais des test en full et O/C le ZALMAN tiens mieu que le ACER mais les temperatures dépassent les 95 °C avec le ZALMAN, et plus de 105 °C avec le ACER, a ce moment la les sondes buggent et affichent -20 °C.

A savoir qu'en voltages et fréquences d'origine, en full la température du CPU est dans les 65 °C ( avec le ZALMAN ), avec une températur ambiante de 32 °C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur tu pêux claquer plein de thunes dans un Wc, et avoir des temps a peu pres potables, mais ca ne risque pas d'enlever ton probleme de temps qui resteront elevées pour un E8500 ...

SI tu en prends un, en simplifiant il te faut un EK supreme une laing DDC et pour le rad ca depend de ce que tu veux, silence ou perfs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je voudrais faire une watercase, donc ca serai un investissement réutilisable par la suite, maintenant la pompe laing n'est pas trop puissante pour du microchannel ??

Selon les tuto, il ne faut pas dépasser les 500l/h, donc j'avais choisi une pompe correspondant à ce débit, et avec un prix un peu plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...