Aller au contenu

E8400 = pénurique ?


nic1305

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite modifier ma config actuelle a savoir

Alim : Enermax_Noisetaker_EG495AX_VE

CM : Asus P4B

Proc : Intel P4 @ 2ghz

CG : nvidia MX 460

Boitier : .....compatible

......

le reste n'est pas important je souhaite le garder

Je souhaite garder l'alim : et mettre

CM : ??? je ne sais pas quoi prendre pour qu'elle rentre dans mon boitier

Proc : Intel Core2Duo E8400 @ 3ghz (150¤)

CG : ati HD 4850 (150¤)

RAM : Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC8500 CAS5 (60¤)

Probleme : je veux acheter mon processeur sur rueducommerce et c'est marqué PRODUIT PENURIQUe et quand je clique sur acheter, il est marqué EN STOCK.

ca veut dire quoi produit pénurique ?

sinon est-ce que pour le meme prix c'est pas mieux de prendre un core 2 quad q6600 @ 2.4ghz ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je sais bien que ma mobo ne sera pas bonne : d'où l'intitulé : "CM : ??? je ne sais pas quoi prendre pour qu'elle rentre dans mon boitier"

en fait j'aimerais une carte compatible avec le core2Duo et la DDR2 mais aussi avec mon boitier (raison pour laquelle j'indique la référence de mon ancienne mobo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

bah voila, ca c'est bien, ca me dit que je suis sur la bonne voie mais ca m'aide pas beaucoup :

P5KC+Q6600

P45DS3+E8400 lol

dans un autre forum on me dit :

honnêtement avoir un materiel assez "neuf" ne veut pas dire grand chose. le socket du E8400 est en 775. or celui ci est remplacé dans moins de 6 mois donc ne te ruine pas en carte mere. la vraie question a se poser est plutot si tu dois passer en 64 bit, car le 32 bit bute sur 2 Go en dual channel au dela, les 4 Go ne sont pas intégralement reconnu, et quand on sait que la plupart des machines ont besoin d'upgrade en RAM, nous allons tous devoir nous poser cette question bien embêtante.

quelqu'un pourrait m'expliquer ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa philosophie est mauvaise, car en gros d'après lui tu n'upgrade jamais.... et oui le matos change en moyenne tous les 6 mois :roule:

prend la P45DS3 de chez Gigabyte avec un bon petit E8400 :devil:

elle fait combien ton alim?

CM : Gigabyte P45DS3 :devil:

Proc : Intel Core2Duo E8400 (150€)

CG : ati HD 4850 (150€)

RAM : Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC8500 CAS5 (60€)

edit: et puis j'ai zappé mais :francais: ===> Conseil d'achat :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la modération

donc je vais sur une Gigabyte P45DS3 c bon ca ?

pas de regret par rapport avec un modele asus ? parce que je suis chez eux et j'en suis content (asus p4b assez vieille lol mais aucun soucis).

Carte Mère MSI P45 Neo-F - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core a 84,39¤

ou si je prend la gigabyte c'est 99.80¤

ou sinon une asus ... mais je penche pour la gigabyte d'apres tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

je récapitule donc :

- SE : win xp pro 64 bits

- Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3 - Socket 775 pour Intel Pentium D / 4 / Extreme / Core 2 Duo / Quad / Celeron : 99,80 € (RDC)

- Processeur : Intel Core2Duo E8400 @ 3ghz : 138,95 € (Topachat)

- RAM : Crucial Ballistix tracer - Kit dual channel 2*1Go - CA5: 61,99 € (RDC)

- Carte graphique : ATI HD 4850 (512) - SAPPHIRE : 143,50 € (RDC)

- Disque dur : Disque dur SpinPoint F1, 500 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung : 54,90 € (Topachat)

Total : 499,14 €

Avec deja sur place :

- Alimentation : Enermax Noisetaker EG495AX-VE(W)SFMA V:2.0 - 485 W

- Graveur IDE DVD+/-RW

- Disque dur 80 GO en IDE

- Lecteur disquette

- Aerogate 11 pour controler 4 ventilos (2 in + cpu + CG)

- 3 ventilos dans la tour (dont 2 sur l'aerogate)

- 2 disques sata de 250 GO (maxtor)

Je supprime donc un disque dur IDE et un graveur CD.

Ca convient comme ca ? Tout est compatible ?

Merci encore bocou bocou

edit : je viens de voir sur RDC que la carte mere choisie a : 1 connecteur alimentation 24 pin ATX - 1 connecteur alimentation 8 pin ATX 12V

mais mon alim n'a qu'un connecteur 24 pin ATX je crois... je peux mettre un des deux, ou il faut mettre les deux ? ou bien je me gourre dans la lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vire ton XP Pro 64 bits si tu compte l'acheter.

XP en 64bits, c'est la galère avec les drivers.

si tu veux du 64bits, alors prends toi un Vista Pro ou Intégral.

mais vu que tu restes avec 2Go de RAM, si tu n'exploites pas de logiciels optimisés 64 bits, restes en 32 bits, t'auras moins de soucis avec les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Vista, quand on a un numéro de série, il fonctionne pour le 32bits et le 64bits, c'est pratique pour essayer...

Tu as quoi comme écran ?

Pour ton alimentation pas de soucis, tu as un ATX 24 broches, + 1 12V 4 pins, les connecteurs 8 pins de la CM est en fait 2 X 4 pins et les deux ne sont normalement pas nécessaires, 1 suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

ecran samsung syncmaster 226BW

sinon, est-ce que je vais y arriver avec cette ram ??

en fait un ami m'a demandé si j'allais o/c >> NON, donc il m'a dit que ca ne servait a rien de prendre de la PC8500 et de me rabattre sur de la PC6400 (economie de 20¤ donc je suis a 520 au lieu de 540¤ sachant que le max etait de 400 ... puis de 500...)

ca ne changera pas grand chose non ? donc autant prendre moins cher ?

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK (4096 Mo, PC6400 (800 MHz), 4-4-4-12) 1 87,99 ¤

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 8400 a une fréquence de 333Mhz, quad pumped et le marketing dit alors fréquence CPU : 1333Mhz (4 X 333Mhz)

Pour bien faire, il faudrait alors aussi mettre de la RAM qui tient la même fréquence.

Une DDR2 à 333Mhz correspond à de la PC2 5400.

Si tu mets de la PC2 6400, la fréquence de la RAM sera de 400Mhz réel et celle du CPU de 333Mhz, le BIOS va alors mettre en scène son ratio pour que le système soit cohérent style 4/5.

Il y a alors plus simple et plus intelligent à faire quand on a de la PC2 6400, il suffit d'augmenter manuellement la fréquence du CPU dans le BIOS, oui, overclocker son CPU, pour faire tourner un 8400 qui fait 3Ghz d'origine en 9 X 333Mhz, il suffit de faire 9 X 400Mhz sans en augmenter son voltage pour autant, ils aiment ça les 8400, tu auras alors un CPU à 3.6Ghz en ratio 1/1 avec ta RAM PC2 6400.

Et si tu as peur d'overclocker de trop, au lieu de faire 9 X 400 dans le BIOS, tu fais 8 X 400Mhz, il tournera alors à 3.2Ghz, soit un OC minime.

Donc en effet, la 6400 suffit déjà pour un bel overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis en général, la 6400 est en cas 4 donc sauf malchance, les passer en cas 5 permet sans soucis d'atteindre le 8500.

les quelques rares différences entre du 6400 cas 4 et du 8500 cas 5 pour le même modèle dans la même marque, c'est l'épaisseur du PCB qui peut passer de 6 couches (6400) à 8 couches (8500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...