Aller au contenu

[CG] Choix entre 4870 saphire et une 9800GTX twintech


Tiken_972

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis actuellement en possession de deux cartes graphique une 4870 Saphire (sans garantie mais neuve aquise hier, mais peut être garantie constructeur) et une 9800GTX twintech (garantie échange express surcouf acheter le 21/06/2008). je voulais vendre l'une des deux pour m'acheter une carte mère.

Que me conseillez vous ? savant que la 9800 GTX compatible physX etc... la 4870 directX 10.1 GDDR-5 blabla...

Aidez moi s'il vous plait je voulais m'acheter ma carte mère au plus vite lol (besoin d'allé dans les lan)

Ma config:

Proco : Core 2 duo E8200.

MB : Asus P5Q-E (acheter avec la vente de l'une des deux cartes graphique)

Mem : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ.

Certe en lisant quelque teste sur internet on comprend que la ATI 4870 est devant une 9800GTX v1 mais par rapport à la garantie j'ésite (je suis pas un bouché avec mon matos non plus :humour: ) et aussi par rapport au quelque jeux que la 4870 est incapable d'activer l'antialiasing.

Une dernière chose je suis "Nvidia" depuis quelque années car j'ai été déçu par des radeon 9800 pro à l'époque, les choses évolue et j'ai besoin de reconfort lol

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait voir avec ton écran car une HD4870 serait sous exploitée sur un 19" mais je te conseille qund même de revendre ta 9800GTX.

enfin, pour ce qui set de l'anti aliasing et de tout ça, fait des tests toi même et tu verras bien si c'est génant ou pas.

sinon, i tu n'as aps encore le E8200, oublies le et prends un E8400 pour 10¤ de plus.

pareil pour la RAM PQ, si ut ne l'as pas encore, prends plutôt de la PK ou PI de meilleure qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait voir avec ton écran car une HD4870 serait sous exploitée sur un 19" mais je te conseille qund même de revendre ta 9800GTX.

enfin, pour ce qui set de l'anti aliasing et de tout ça, fait des tests toi même et tu verras bien si c'est génant ou pas.

sinon, i tu n'as aps encore le E8200, oublies le et prends un E8400 pour 10€ de plus.

pareil pour la RAM PQ, si ut ne l'as pas encore, prends plutôt de la PK ou PI de meilleure qualité

Bonjour

beh dommage j'ai déjà le E8200 (je compte l'overcloké) et j'ai déjà la ram aussi :humour: j'avais oublié j'ai une écran SyncMaster 206BW (20").

Merci pour la réponse rapide

J'oubliais ma machine de test c'est DFI lan PArty NF4 ultra-d 3800+X2@2400Mhz 2go ddr :s ma configue ne limite t-elle pas les deux carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne pas (ou peu) être limité par ton CPU, tu mets la réso sur 1680*1050 et tous les détails et filtrages à fond et tu vas voir.

la HD4870 est environ 20% plus puissante que la HD4850.

la HD4850 vaut une 9800GTX sans filtrage, elle est d'ailleurs un tout petit peu plus puissante mais la HD4850 est environ 20-25% plus puissante que la 9800GTX une fois les filtrages activés à fond.

pour ta RAM, j'avais pas vu que c'était de la 8000 donc tu pourras O/C ton E8200 en restant synchro, ça m'ettonerait que tu le pousses à plus de 8*550MHz = 4.4GHz sans mettre un Vcore de dingue et limite dangereux.

au pire, tu monteras un peu le Vdimm à 2.2-2.3Vdimm (ventilé si possible) si nécessaire pour aller un peu plus haut avec ta RAM.

En tout cas, t'as une CM actuelle de rêve. un des must en Nforce 4 :humour:

Elle mériterait un bon gros A64 4000+ ou un FX pour faire le babarre :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne pas (ou peu) être limité par ton CPU, tu mets la réso sur 1680*1050 et tous les détails et filtrages à fond et tu vas voir.

la HD4870 est environ 20% plus puissante que la HD4850.

la HD4850 vaut une 9800GTX sans filtrage, elle est d'ailleurs un tout petit peu plus puissante mais la HD4850 est environ 20-25% plus puissante que la 9800GTX une fois les filtrages activés à fond.

pour ta RAM, j'avais pas vu que c'était de la 8000 donc tu pourras O/C ton E8200 en restant synchro, ça m'ettonerait que tu le pousses à plus de 8*550MHz = 4.4GHz sans mettre un Vcore de dingue et limite dangereux.

au pire, tu monteras un peu le Vdimm à 2.2-2.3Vdimm (ventilé si possible) si nécessaire pour aller un peu plus haut avec ta RAM.

En tout cas, t'as une CM actuelle de rêve. un des must en Nforce 4 :humour:

Elle mériterait un bon gros A64 4000+ ou un FX pour faire le babarre :smack:

Je vais faire des tests merci pour le conseille. :devil: Et niveau garantie ai-je dois à une garantie constructeur?

Pour ma future carte mère tu pense que c'est un bon choix ? la Asus P5Q-E.

PS: la DFI Lan Party NF4 Ultra-d c'est vraiment du pur bonheur Memtest intégré sauvegarde des paramètres du bios etc... :devil: (tu comprend que je vx une bonne carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que la CG soit enregistrée avec preuve d'achat pour avoir une garantie directement avec le constructeur (en même temps, ça fait un mois qu'elles sont en vente alors durant les 11 mois suivants, devris pas y avoir de soucis).

ou alors, y'a une étiquette avec un numéro dessus qu'il faut leur communiquer.

P5Q-E, c'est du bon, c'est sur.

si tu veux l'express gate sur SSD, faut passer à la deluxe mais c'est pas vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh tu me rassure pour la garantie sa me fais un peux moins peur ;) (j'avais brulé trois 9800pro saphire a l'époque en plus dans des lan).

Et pour la carte mère tu pense que c'est un bon choix la Asus P5Q-E? j'ai basé mon choix sur le suporte PCI-E 2.0 Crossfire et le nombre de sata. pensez vous aussi que la rame G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ sera compatible ? (j'ai souvent entendu que les cartes asus sont suceptible lol)

faut que la CG soit enregistrée avec preuve d'achat pour avoir une garantie directement avec le constructeur (en même temps, ça fait un mois qu'elles sont en vente alors durant les 11 mois suivants, devris pas y avoir de soucis).

ou alors, y'a une étiquette avec un numéro dessus qu'il faut leur communiquer.

P5Q-E, c'est du bon, c'est sur.

si tu veux l'express gate sur SSD, faut passer à la deluxe mais c'est pas vraiment utile.

Ok je vais faire le nécessaire pour la garantie merci pour les conseille rapide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la P5Q-E est un bon choix.

et j'ai jamais eu de soucis de RAM avec Asus (et j'en ai eu 3 différentes).

pour la garantie, renseignes toi dès maintenant sur le site Sapphire pour savoir comment se passerait un échange en cas de panne. tu les contactes par mail pour connaitre la procédure si ce n'est pas indiqué sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux, la plus performante est sans conteste la 4870, elle-même située entre une 260 et 280.

D'ailleurs pour ma part je l'attends pour la fin de la semaine et entre elle et la 9800 je n'ai point hésité :mdr:

Cela dit tu te dis déçu par la 9800pro en son temps???? ..... j'en étais pourtant très content....aucuns soucis....bonne réputation elle avait.....

Enfin ne suis ni Nvidia ni Ati, j'ai eu les deux et n'ai jamais réellement rencontré de problème; seulement je trouve qu'Nvidia, à présent, nous sort à la pelle des modèles qui sont parfois surestimées, d'où leur coup pas toujours justifié......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux, la plus performante est sans conteste la 4870, elle-même située entre une 260 et 280.

D'ailleurs pour ma part je l'attends pour la fin de la semaine et entre elle et la 9800 je n'ai point hésité :mdr2:

Cela dit tu te dis déçu par la 9800pro en son temps???? ..... j'en étais pourtant très content....aucuns soucis....bonne réputation elle avait.....

Enfin ne suis ni Nvidia ni Ati, j'ai eu les deux et n'ai jamais réellement rencontré de problème; seulement je trouve qu'Nvidia, à présent, nous sort à la pelle des modèles qui sont parfois surestimées, d'où leur coup pas toujours justifié......

Ouais je pense que je vais la garder parce que avec ma configue actuelle (dfi lan party, 3800+X2@2400Mhz, 2go DDR) je trouve que je joue anormalement bien crysis lol certes j'ai quelque petit plantage sur certain jeux mais je pense que c'est du à des pilotes nvidia mal déinstallé.

Beh à l'époque j'ai été déçu par mon manque de chance avec la carte mais les performance de la 9800pro (farcry etc...) était vraiment génial !

L'hésitation me vient avant tout de cette expérience (douloureuse pour mon porte monnaie) avec la 9800pro.

Mais je me lance !! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...