mastercartman Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Slt, Je vous explique mon problème, j'ai achaté un ordi portable Acer et j'ai 2 partitions (C et D), j'ai mis sur le D windows Xp et aucun pb mais sur le C je n'ai plus vista dessus mais j'ai toujours mes données dessus malgré tout. Mon ordi me dit que j'ai qu'un systeme d'exploitation. Comment récupérer Vista sur le disque dur C ? Par avance Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Il faut bavarder avec bootsect.exe de Vista, et lui demande gentillement (via commutateur /nt60) qu'on veut charger BOOTMGR au lieu de NTLDR comme chargeur de démarrage, et ainsi Vista démarrera. Ensuite, via Vista Boot Pro, il suffit d'ajouter une entrée pour avoir le choix Vista/XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercartman Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 pfiouuu pas simple d'apres ce que je lis! pourrais tu me guider un peu car je patauge déjà... bootsect.exe je prend cela ou et je fais quoi avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 bootsect.exe est dans le DVD de Vista, et il faut taper : bootsect.exe /nt60 C: (en étant sûr que C: est le lecteur Vista) Ensuite, en redémarrant, Vista démarre, plus XP pour le moment; comme indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Vu que Windows XP fonctionne toujours, il suffit d'installer VistaBootPro sur la partition XP et de réactiver le multiboot de Vista. C'est tout simple en fait. VistaBootPro Pour le téléchargement c'est en bas de page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Snif, on fait même plus de lignes de commandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Snif, on fait même plus de lignes de commandes [] Passe sur linux [/ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 juillet 2008 Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Non merci, les serveurs Linux c'est déjà bien assez, alors en poste de travail... arg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.