Aller au contenu

PROBLEME GRAVEUR TSST corp CD/DVDW TS-H653L.

saxomiles

Messages recommandés

Bonsoir,je rencontre un gros probleme avec mon lecteur graveur TSST corp CD/DVDW TS-H653L.

Ce dernier n'est plus reconnu par mon ordi,je pense avoir supprimé un driver par inadvertance.J'essaye d'en trouver un mais en vain.

pourriez vous m'aider svp.merci.

je suis sous vista.

J'ai regardé dans mon gestionnaire de peripherique.

voici ce qu'il indique:

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.

J'ai cliqué sur l'onglet:"rechercher des solutions",mais rien ne se passe.

Je crois bien que ce pilote est absent de l'ordi et je n'arrive pas a le trouver sur le net.auriez vous des solutions?

cordialement

Plutôt que de redémarrer, tu peux directement lancer une détection de nouveaux périphériques dans ce même gestionnaire de périphérique, pour se faire, tu te places sur le nom de ton PC, et dans la barre de menu, une icone va se dégriser, c'est celle de la recherche de nouveaux périphériques.

Je démarre mon XP au boulot, je te poste un screen dans 10 minutes.

devicemgmt.jpg

Plutôt que de redémarrer, tu peux directement lancer une détection de nouveaux périphériques dans ce même gestionnaire de périphérique, pour se faire, tu te places sur le nom de ton PC, et dans la barre de menu, une icone va se dégriser, c'est celle de la recherche de nouveaux périphériques.

Je démarre mon XP au boulot, je te poste un screen dans 10 minutes.

devicemgmt.jpg

j'ai essayé mais il ne trouve pas de nouveaux peripherique.que faire?

Salut, ;)

Proposition de tests :

1. Est-ce que ce lecteur est détecté dans le BIOS ?

Si non :

- Es-tu certain que tu l'as bien connecté (Alim + câble SATA) ?

- As-tu vérifié que le connecteur SATA de la carte mère est bien fonctionnel ou activé ?

-> As-tu éventuellement testé ton lecteur sur une autre machine ?

Si oui :

- Il faut tenter de le déconnecté complètement (machine éteinte) ; puis démarre sous ton système d'exploitation ; ensuite réteindre la machine puis le reconnecter ; finalement vérifier la détection...

Rien d'impératif, mais c'est ce que je testerai... :keskidit:

Bien INpactiennement ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...