Posté(e) le 28 juillet 200816 a Salut tout le monde, lorsque je tente de visualiser les ordinateurs de mon groupe de travail, j'obtiens cette erreur : Je suis pourtant l'administrateur de ma machine. J'ai déjà essayé en changeant de groupe de travail mon ordinateur, ça n'a rien changé.
Posté(e) le 28 juillet 200816 a Sûrement une option dans les stratégies de sécurité locale, à tester... Est-ce qu'il y a le même message via un accès direct à un autre ordinateur ? Si oui, regardez les stratégies de l'ordinateur concerné
Posté(e) le 28 juillet 200816 a Auteur J'ai deux PC en réseau, un sous XP l'autre sous Vista, ils se pinguent bien, mais je ne vois aucun des deux sur le réseau :/
Posté(e) le 28 juillet 200816 a Et sans aucun pare-feu, même celui de Windows ? PS : pas besoin de voir en scannant, il suffit de taper \\le-nom-du-pc dans la barre d'adresse de l'explorateur
Posté(e) le 28 juillet 200816 a Auteur Pas encore testé sans aucun pare-feu. A savoir que sur chacun des PC, c'est le pare-feu Windows.
Posté(e) le 29 juillet 200816 a Justement, par défaut le pare-feu de Windows n'autorise pas les partages de fichiers, il faut cocher les exceptions Au moins ça écartera ce souci...
Posté(e) le 31 juillet 200816 a Salout, Déja sous vista es-tu bien configuré car de base c'est pas top Tout d'abord panneau de configuration -> centre de réseau et partage ensuite tu configures le partage et découverte comme suivant: après à toi de voir si tu veux partager une imprimante et les dossiers publics etc... Cependant vire la protection par un mot de passe si ce ne sont que des pc a toi qui se voient Cependant petite question toute bète mais cela arrive as-tu créé un dossier de partage car des fois cela provient juste de cela...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.