Aller au contenu

En-tête Central iPhone/iPod Touch


falou

Messages recommandés

TECHNOLOGIES

Interactions

• Écran tactile Multi-Touch

Surface sensible au toucher, détection de pressions multiples. Utilisé pour interactions tactiles (sélections, rotations, zoom...), clavier virtuel.

• Accéléromètre

Capteurs analysant les mouvements de l'appareil sur les 3 axes. Utilisé pour interactions cinématiques (bascule de l'affichage en mode paysage ou portrait, mode Coverflow, contrôle de l'assiette, etc.)

• Bouton Écran d'accueil et Contrôle musique en façade, Bouton de contrôle du volume (iPhone uniquement), bouton Silence (iPhone uniquement).

• Géolocalisation (iPhone uniquement)

Système de localisation par triangulation d'antennes GSM et par GPS intégré, désactivable.

Autres capteurs

• Capteur de luminosité ambiante

Adapte la luminosité de l'écran à l'éclairage ambiant

• Capteur de proximité (iPhone uniquement)

Détection par IR de la proximité de l'oreille pour désactiver l'écran

Connexions sans fil

• WiFi 802.11 b/g

Sécurité WEP, WPA (entreprise, personnel), WPA2 (entreprise, personnel), VPN (L2TP, PPTP, IPSec)

• Bluetooth 2.0 + EDR (iPhone uniquement)

Uniquement pour kit mains libre, pas d'échange de données.

• GSM/EDGE Quadribande 2,5G (850, 900, 1 800, 1 900 MHz), UMTS/HSDPA 3G (850, 1 900, 2 100 MHz) (iPhone uniquement)

Entrées/Sorties

• Écran Multi-Touch panoramique 16/10 de 3,5", résolution de 480 x 320 pixels, 163 ppi.

• Connexion PC/Mac et recharge via câble adaptateur connecteur propriétaire vers USB 2 (fourni)

• Sortie casque standard

• Sortie TV composante et composite via câble adaptateur

• Nombreux accessoires utilisant le connecteur propriétaire

• Micro et Haut-Parleur intégrés (iPhone uniquement) / buzzer (iPod Touch uniquement)

• Ecouteurs fourni, avec télécommande et micro pour l'iPhone.

• Appareil photo 2 Mpix (iPhone uniquement)

Principaux logiciels embarqués

• iPhone OS

Système propriétaire basé sur Mac OS X, système de type Unix (basé sur FreeBSD), multitâche, mémoire protégée, interface tactile.

• Safari

Logiciel de navigation internet rapide basé sur le projet KHTML, similaire à la version Mac OS X. Ne supporte pas le Flash.

• Mail

Logiciel de messagerie similaire à la version Mac OS X, à l'origine créé pour NeXTSTEP et OpenSTEP. Supporte le Pop, iMap, Exchange etc.

• Musique et Vidéo (iPod) / iPod (iPhone)

Gestion de la bibliothèque musicale et vidéo synchronisée par iTunes. Prise en charge notoirement du mp3 et du mp4. Présentation Cover Flow (carrousel de pochettes d'albums), nombreuses fonctions de tris par listes.

• Calendrier

Gestion synchronisée des calendriers, tâches et alarmes avec iCal ou Outlook.

• Plans

Recherches de lieux, consultation de cartes et recherche d'itinéraire assisté par une géolocalisation par antennes et GPS (iPhone uniquement). Service assuré par GoogleMaps.

• iTunes

Boutique de Téléchargement légal de l'iTunes Store en version mobile, connexion WiFi indispensable. Seul le catalogue musical est disponible.

•App Store

Les App sont les programmes pour iPhone/iPod Touch en firmware V2. Ils peuvent directement être téléchargés et installés par le téléphone, par tout réseau DATA, dans la limite de 10Mo sur réseau mobile.

MobileMe et le "Push"

MobileMe est un service proposé par Apple, qui permet entre autres choses (disque web, hébergement, messagerie imap etc.) de synchroniser l'iPod Touch ou iPhone par tout réseau de données automatiquement avec les PC et Mac où le compte MobileMe est activé en passant par un serveur, surnommé le "nuage".

http://www.apple.com/fr/mobileme/

Forfaits et traifs

iPhone

Exclusivité Orange

• Prix subventionné: 149 euros pour le modèle 8Go (noir), 199 pour le 16 Go (dos noir ou blanc). Impose l'un des forfaits suivants (iPhone ou Origami) ou l'éligibilité au programme Changer de mobile.

• Forfaits Orange pour iPhone à partir de 49 euros, data illimité - plein débit jusque 500 Mo puis possible réduction de la bande passante au-delà.

http://iphone.orange.fr/htmlVersion/forfaits.html

• Forfaits Origami Star (à partir de 55 euros), First (à partir de 47) et Jet (à partir de 119) - plein débit jusque 200 Mo puis possible réduction de bande passante au-delà, limite à 10 Mo pour les mails.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...l%3FWT.srch%3D1

NB : l'activation du téléphone se fait par iTunes sur Mac ou PC.

iPod Touch

• Modèle 8Go: 289

• Modèle 16 Go: 379

• Modèle 32 Go : 469

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai terminé. Si vous voyez des choses à enlever, ajouter, modifier... merci de me le dire.

Dans plan, recherches de Lieux avec un X pas un S :transpi:

Il serait bon aussi de préciser que les Origami ne sont pas illimités pour les mail (10Mo)

Aussi officiellement l'OS de l'iPhone se nomme iPhone OS maintenant je crois

Le Haut parleur est Mono, l'autre c'est le micro

C'est tout ce que j'ai vu

Bon boulot monsieur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les connexions sans fils tu peux rajouter le GPS (même si tu en parles un peu plus bas).

Sinon comme dit au dessus c'est très complet ! Mais on devait pas intégrer ce post à la première page de la centralisation iPhone (et la convertir au passage en iPhone + iPod Touch ?)

Ou alors tu nous propose de discuter ici de cette première page avant qu'elle soit entérinée et mise à sa place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Poskay, je propose ici de discuter le l'en-tête du topic créé par François, après je lock et on fait un copier-coller.

Je corrige les bêtises que j'ai écrites. Oui en effet le nouveau nom de l'OS depuis la V2 est bien iPhone OS (avant il n'y en avait pas d'officiel, juste une référence "OS X pour iPhone" ou approchant).

Edit: pas si complet, pas de tarif, de design ou d'options dispo...

Edit2: corrigé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Poskay, je propose ici de discuter le l'en-tête du topic créé par François, après je lock et on fait un copier-coller.

Je corrige les bêtises que j'ai écrites. Oui en effet le nouveau nom de l'OS depuis la V2 est bien iPhone OS (avant il n'y en avait pas d'officiel, juste une référence "OS X pour iPhone" ou approchant).

Edit: pas si complet, pas de tarif, de design ou d'options dispo...

Edit2: corrigé!

Ce n'était pas de grosses bêtises et comme je l'ai dit précédemment c'est très complet, plus encore maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir, je sais pas

j'aurais bien tester mais bon niveau finance je peux pas :ouioui:

Vu qu'il faut faire mine de vouloir résilier, si t'es pas dans tes 6 derniers mois ils vont te dire : "t'es mignon mais t'es encore lié, on peut rien pour toi !"

Comme chez Orange pour se faire offrir des points par le service client, si t'es encore lié pour plus de 6 mois ils peuvent rien pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'on me donne un lien SFR

Mais bon on n'en aura jamais puisque ce n'est pas une offre, mais un geste commercial prédéterminé (d'où son caractère pseudo-officiel") et qu'elle est à la tête du client (ce qui est d'ailleurs mentionné dans le lien donné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...