Aller au contenu

[CG] CG Nvidia 8600 ou 8800 ou plus ?


nic1305

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je souhaite me faire un nouveau PC et garder ma tour, graveur, dd etc...

je veux seulement changer ma CG, ma CM et le PROC.

mais voilà, dans les cartes graphiques, moi, je m'y perds.

je souhaite essentiellement jouer à GRID, CS, et CSS, et avoir un matériel assez récent mais pas trop cher (j'entends par là un max de 150¤ vraiment au max pour la CG seule).

je souhaite acheter sur rueducommerce.com car j'ai un bon d'achat.

j'avais lu sur le net il y a quelques mois qu'il y avait un modèle de CG à éviter chez nvidia mais je ne sais plus lequel.

J'hésite personnellement entre une 8600GT et une 8800GT.

A savoir que je ne connais pas la différence entre un modèle "normal", un "GT" et un "GTS" (à part le prix, raison pour laquelle les GTS m'importent peu :) ).

Voilà voilà ... si quelqu'un pouvait m'orienter ce serait gentil.

++

PS : afin de rentrer dans mes frais, je vends un pc portable totalement NEUF sur priceminister (vous pouvez voir l'annonce sur mon blog : http://www.nic1305.info ; si ca en interesse quelques uns :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

merci mais j'ai toujours entendu beaucoup de mauvais avis sur ATI. Toujours besoin de patchs, passe pas avec certains jeux ou certaines cartes meres.... donc je preferais rester chez nvidia (avec ma vieille mx440 lol).

est ce que ca vaut vraiment le coup de passer chez ati ?

le prix moyen du modèle que tu m'indiques est de 150¤ alors que personnellement je m'étais arreté sur une 8800GT a 110¤ (sans marque : @RDC)

mais c'est vrai que si je regarde une marque : je tape dans les 150¤ toujours ....

C'est pas mieux que je reste sur une 8600GT a 80¤ : Carte Graphique GeForce 8600GT - 1024 Mo DDR2 - PCI-Express 16X - Version HeatPipe.

Je cherche toujours à savoir quel(s) modèle(s) sont à éviter : j'avais vu un test comme quoi un modèle nvidia était censé être mieux que le précédent mais s'est avéré etre assez mauvais... et je crois que c'était les 8600 ... je me trompe ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

merci mais j'ai toujours entendu beaucoup de mauvais avis sur ATI. Toujours besoin de patchs, passe pas avec certains jeux ou certaines cartes meres.... donc je preferais rester chez nvidia (avec ma vieille mx440 lol).

est ce que ca vaut vraiment le coup de passer chez ati ?

le prix moyen du modèle que tu m'indiques est de 150¤ alors que personnellement je m'étais arreté sur une 8800GT a 110¤ (sans marque : @RDC)

mais c'est vrai que si je regarde une marque : je tape dans les 150¤ toujours ....

C'est pas mieux que je reste sur une 8600GT a 80¤ : Carte Graphique GeForce 8600GT - 1024 Mo DDR2 - PCI-Express 16X - Version HeatPipe.

Je cherche toujours à savoir quel(s) modèle(s) sont à éviter : j'avais vu un test comme quoi un modèle nvidia était censé être mieux que le précédent mais s'est avéré etre assez mauvais... et je crois que c'était les 8600 ... je me trompe ?

Merci encore

Pour ton budget, deux choix possibles : une 8800 GT 512 Mo (environ 100¤) ou une HD4850 (150¤).

La différence de performance est tout de même visible, et l'avantage est nettement pour la HD4850 en terme de performance (et le prix, qui est plutôt bon).

Pour ATI (AMD maintenant), il n'y aucun problème avec leurs cartes, pas besoin de patch pour faire marcher un jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

c'est marrant mais en venant ici je pensais qu'on allait me vendre que du nvidia 8800 et je me rends compte que c'est tout le contraire.

vous me dites donc que mon choix se porte entre une 8800GT ou une HD4850 c bien ca ?

Est-ce que qqn pourrait m'orienter quant aux différences sur ces 2 modèles ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mieux que je reste sur une 8600GT a 80¤ : Carte Graphique GeForce 8600GT - 1024 Mo DDR2 - PCI-Express 16X - Version HeatPipe.

Je cherche toujours à savoir quel(s) modèle(s) sont à éviter : j'avais vu un test comme quoi un modèle nvidia était censé être mieux que le précédent mais s'est avéré etre assez mauvais... et je crois que c'était les 8600 ... je me trompe ?

Un modèle à éviter ? Justement celle que tu cites ! Pas terrible pour faire tourner les jeux, et déjà que 256Mo serait largement suffisant, il te mette 1Go pour "faire mieux".

Est-ce que qqn pourrait m'orienter quant aux différences sur ces 2 modèles ?

Binh l'une est moins chère mais un peu moins performante, l'autre c'est l'inverse ^^.

Les deux sont mono-slot donc chauffe pas mal.

La ATI est plus récente.

Je te conseillerai de lire quelques tests qui compare ces deux cartes : < IcI > < Là > < et re là >

==> 8800GT = 110¤

==> HD4850 = 140¤

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ...

pour le moment j'ai changé d'avis mais je suis pas encore sur de moi par rapport au prix.

avec CS, CSS et GRID, il ne vaut pas mieux que je me rabatte sur une 8500GT qui est quand meme moins cher et suffisante pour ce que je veux faire ou bien est-ce que c'est deja trop dépassé comme CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec CS, CSS et GRID, il ne vaut pas mieux que je me rabatte sur une 8500GT qui est quand meme moins cher et suffisante pour ce que je veux faire ou bien est-ce que c'est deja trop dépassé comme CG ?

Jouer a CS ou grid avec un 8500 !!! Déja la 8600 est depasser alors la 8500 !!!!

Prend plutot la 8800 GT ou la HD4850 !!!

Tu vas surement la payer plus cher mais au moins tu pourra jouer correctement !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ci-joint des tests de la Hd4850, mais également de ses T° élevées : relevées à 80° au repos et 89° en charge, t'as intéret d'avoir un boitier super ventilé ou de braquer un ventilo de salon de 40cm vers l'intérieur de ton boitier :roule: !

http://www.generation-3d.com/Radeon-HD-485...ing,ar295-8.htm

Comme dit ci--dessus, les 8500Gt sont de vraies bouses, mais on trouve en ce moment de la 8600GTS à 45¤ sur Topachat, rien à voir bien sur avec des 8800 o Hd4850...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

je commence a trouver ma place, mais je viens de voir qu'a 79¤ je peux avoir une 9600GT.

Voilà donc apparemment ma question finale : 9600GT 512 a 79¤ ou HD4850 512 a 144¤

tout ca pour jouer a CS, CSS, GRID sur un samsung syncmaster 226BW pour acheter par la suite un E8400 @ 3ghz

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la 4850 sera beaucoup mieux, sachant qu'en plus il y a une différence de génération entre, la 4850 te durement plus dans le temps.

Perso j'ai toujours eu des nvidia, et j'attends avec impatience la 4870x2 histoire de faire mon choix, qui se portera, à 99%, vers une ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca va le faire alors pour la 4850 :)

par contre, est-ce que ca va rouler avec cette alim : Enermax_Noisetaker_EG495AX_VE

Elle a un connecteur PC Express 6P.

par contre, si je veux egalement m'acheter un processeur E8400 (sur rueducommerce c'est marqué produit pénurique d'ailleurs, quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ca veut dire).

donc si je prends un E8400@3ghz, est-ce que l'alim sera encore bonne ? je ne connais pas les nouvelles carte mere donc je ne sais pas s'il y a une connectique speciale pour les nouvelle mobo (sur le carton de mon enermax c'est marqué compatible avec Prescott P4 : 24P)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca va le faire alors pour la 4850 :)

par contre, est-ce que ca va rouler avec cette alim : Enermax_Noisetaker_EG495AX_VE

Elle a un connecteur PC Express 6P.

par contre, si je veux egalement m'acheter un processeur E8400 (sur rueducommerce c'est marqué produit pénurique d'ailleurs, quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ca veut dire).

donc si je prends un E8400@3ghz, est-ce que l'alim sera encore bonne ? je ne connais pas les nouvelles carte mere donc je ne sais pas s'il y a une connectique speciale pour les nouvelle mobo (sur le carton de mon enermax c'est marqué compatible avec Prescott P4 : 24P)

Merci

Les E8400 sont sur socket 775, si ta carte mère à un socket 775 c'est bon, sinon non. La première génération des Prescott était au format Socket 478, la seconde génération utilise le Socket T (LGA775). C'est quoi ta carte mère ça sera plus simple ...

Pénurique ça doit provenir de pénurie, donc ça doit être pour désigner quelque chose sujet à pénurie. quand on parle du E8400 ça se comprend (vu le rapport performance/prix).

Pour ton alim elle sera peut-être juste c'est une 485W si je ne me trompe.

E8400 : 181W au max http://www.matbe.com/articles/lire/651/cor...e8200/page3.php

HD4850 : 302W au max http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/t....html?Itemid=57

302+181=483W

Il te reste 2W pour faire fonctionner tes HDD, ton lecteur dvd et tes périphériques USB (clavier souris etc). Ça fait quand même assez juste.

Sachant qu'une alim c'est bien de la faire tourner à 50%, que là on a le GPU et le CPU à 100% ce qui ne sera pas tous les jours, change là pour mini une 600W 80+ (bon pour la planète, bon pour tes composants, bon pour ton refroidissement, bon pour ta facture d'électricité) et modulaire tant qu'à faire, comme ça tu ne te retrouve dans ton boitier qu'avec les câbles que tu utilises, donc tu as moins de bazar dans dans ton UC donc tu pourras mieux la ventiler (bon pour tes composants, bon pour tes oreilles), la Cooler Master Real Power M - 620W me semble très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton alim elle sera peut-être juste c'est une 485W si je ne me trompe.

E8400 : 181W au max http://www.matbe.com/articles/lire/651/cor...e8200/page3.php

HD4850 : 302W au max http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/t....html?Itemid=57

302+181=483W

Et si avant de faire des calculs tu lisais ce qui est écris à côté des chiffres que tu prends comme source, tu aurais pu voir que pour tes 2 liens il s'agit à chaque fois de la consommation de la configuration complète...

Pour le premier lien, c'est la consommation de:

-Carte mère Asus Maximus Formula, chipset Intel X38

-E8400

-2x1024 Mo de DDR2-800 OCZ

-Carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GTX

-Disque dur Western Digital Raptor 150 Go

-Disque dur Western Digital Raptor 74 Go

-Lecteur de DVD Samsung

-Carte son Creative SoundBlaster Audigy

-Alimentation Antec Trio 650 watts

-Ventirad Zalman CNPS9500

-Wattmètre

Pour le deuxième lien:

-Phenom 9850BE @ 2.8 GHz + Vendetta 2 + AS5

-Asus Crosshair 2 Formula

-G.SKill 2x2 Go DDR2 8500

-Antec Neo Blue Power 650W

-HDD Samsung F1 750Go

-HDD Samsung 320Go T166

-Graveur DVD Pioneer DVR-115

-Graveur DVD / Lecteur HD LG GGC-H20L

-Son Extreme II sur PCIExpress 1x

-Gigabyte HD4850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...