Aller au contenu

Conseil pour acheter un pc portable


k1k0u

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais acheter un pc portable mais vu que je n'y connais rien dans ce domaine (j'ai eu que des pc de bureau jusqu'à maintenant), j'ai besoin de votre aide pour choisir un bon portable. Le portable servira a faire internet, ecouter de la musique, regarder des films.

Voici mes exigences :p:byebye: :

- le pc devra être assez léger.

- l'autonomie devra être importante (plus de 3h).

- l'écran devra être de très bonne qualité et pas trop petit.

- le clavier doit être ergonomique (pas un clavier d'eeepc par exemple car je le trouve trop petit).

- le pc doit pas être trop cher (je ne sais pas trop combien coute un pc bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ton utilisation, je pense qu'un 13"3 ou un 12" serait un bon choix. Ils sont petits, légers, mais offre quand même du confort niveau clavier / espace d'affichage.

Après, tout dépend de ton budget, mais dans cette catégorie on trouve de bons produits chez Dell (XPS 1330, Vostro 1310), chez Samsung avec le Q45, chez Apple avec le Macbook, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du DELL Inspiron 1525 (livré avec ubuntu 8.04) avec les options suivantes:

PROCESSEUR Intel? Pentium Dual Core Processor T2390 (1.86Ghz, 533 MHz FSB, 1 MB L2 cache) N-Series

SE-LINUX Ubuntu Edition version 8.04

SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an

COULEURS Couleur bleu minuit avec finition microsatinée

ECRAN LCD Ecran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) doté de la technologie TrueLife™

MÉMOIRE 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x1024+2x2048]

DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)

CARTE GRAPHIQUE Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée

SOURIS Souris optique USB à deux boutons et molette Dell™

LECTEUR OPTIQUE Graveur optique DVD+/-RW 8X - N-Series

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion 9 cellules 85 Wh

P.S: enfaite je penses plutôt prendre un portable avec un écran 15 pouces car j'ai vu un pc avec un écran 13 pouces et je trouve cela un peu trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 15", c'est toi qui vois, en sachant que la résolution du portable 15" dont tu parles ou d'un 13" est la meme, donc tu affiche la meme chose sur les 2 écrans sauf que sur l'un, les pixels sont plus petits; de plus le clavier est probablement de la meme taille... de plus, le 13" est plus facilement transportable.

pour le processeur, ne prends pas ca, c'est un vieux pentium m dual core. prend plutot un processeur de génération core 2 duo. nettement plus performant.

pour la ram, si tu le laisses sous linux, pas besoin d'en prendre autant. perso, en usage normal j'arrive pas à dépasser 50% d'utilisation de mon Go de ram. bon, si tu mets un windows ou que tu fais de la virtualisation, la oui, ca peux etre une bonne option, sinon bof (à moins que dell l'offre, je n'ai pas été vérifier... mais sinon, pas besoin de payer ce genre d'option à mon avis).

en tout cas, +1 pour la batterie 9 cellules, ca te permettra d'avoir une vraie bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Fred.

Je pense que tu devrais prendre un Core 2 Duo Penryn (T8xxx ou une série P), car ces processeurs consomment moins et peuvent apporter un bon gain d'autonomie.

En 15"4, on peut trouver de très bon prix et beaucoup de choix pour ce type de configuration.

Question carte graphique, prends un chipset graphique (Intel GMA ou ATI XPress), ou au pire une toute petite carte graphique (GeForce 8400, ATI HD2400/HD3430 ou 3450).

Tu peux trouver chez Dell ou ailleurs ... voici une liste . Après, il faut isoler les T8xxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en 15"4 :

Dell Vostro 1510, celui à 500 HT avec T8100. Tu peux aussi le prendre avec un chipset Intel GMA à la place de la 8400GS.

Dell Inspiron 1525 avec T8100 pour 700 TTC. Je te conseille de prendre la batterie 9 cellules.

Après, on peut voir avec d'autres processeurs, T7xxx ou T5xxx, mais ce serait un peu dommage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...