Aller au contenu

Conseil pour acheter un pc portable


k1k0u

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais acheter un pc portable mais vu que je n'y connais rien dans ce domaine (j'ai eu que des pc de bureau jusqu'à maintenant), j'ai besoin de votre aide pour choisir un bon portable. Le portable servira a faire internet, ecouter de la musique, regarder des films.

Voici mes exigences :p:byebye: :

- le pc devra être assez léger.

- l'autonomie devra être importante (plus de 3h).

- l'écran devra être de très bonne qualité et pas trop petit.

- le clavier doit être ergonomique (pas un clavier d'eeepc par exemple car je le trouve trop petit).

- le pc doit pas être trop cher (je ne sais pas trop combien coute un pc bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ton utilisation, je pense qu'un 13"3 ou un 12" serait un bon choix. Ils sont petits, légers, mais offre quand même du confort niveau clavier / espace d'affichage.

Après, tout dépend de ton budget, mais dans cette catégorie on trouve de bons produits chez Dell (XPS 1330, Vostro 1310), chez Samsung avec le Q45, chez Apple avec le Macbook, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du DELL Inspiron 1525 (livré avec ubuntu 8.04) avec les options suivantes:

PROCESSEUR Intel? Pentium Dual Core Processor T2390 (1.86Ghz, 533 MHz FSB, 1 MB L2 cache) N-Series

SE-LINUX Ubuntu Edition version 8.04

SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an

COULEURS Couleur bleu minuit avec finition microsatinée

ECRAN LCD Ecran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) doté de la technologie TrueLife™

MÉMOIRE 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x1024+2x2048]

DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)

CARTE GRAPHIQUE Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée

SOURIS Souris optique USB à deux boutons et molette Dell™

LECTEUR OPTIQUE Graveur optique DVD+/-RW 8X - N-Series

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion 9 cellules 85 Wh