Posté(e) le 27 juillet 200816 a Bonjour, voila j'ai changer un peu direction et je suis arriver a une config que je souhaite acheter sur materiel.net : J'ai deja un raptor X150GO et je ne souhaite PAS deuxième DD , pas commentaire la dessu merci x) par contre j'ai appris qu'il y avait des moyen pour reduire le bruit de la bete! a voir sinon pas d'overclockage de prevu car elle doit tourner H24 , peut etre un peu maxi 10% Par contre j'hesite encore sur l'achat d'un vraie ventirad pour le proco et aussi de la carte graphique qu'en pensée vous niveau conso , chauff et des dimensiens si quelqu'un a reussi a mettre mieux qu'une 8800GTX ! merci d'avance
Posté(e) le 27 juillet 200816 a Alors attends : Un mini PC qui doit tourner H24 avec un proc et une CG lourds sans aération et sans DD data pour lequel tu ne souahites pas discuter et où tu ne nous dis même pas que tu as une solution de sauvegarde externe ?? Les bars m'en tombent. Tu as lu le manuel du parfait PC et tu fais tout le contraire ou je me gourre ? LSP, le manchot qui aimerait comprendre
Posté(e) le 27 juillet 200816 a Auteur D'abord merci pour tes reponses. Ensuite Je ne sais pas si tu connais ce boitier mais partout il disent qu'il est bien niveau ventilation , rien que sur le dessus déjà et puis dd data stop la on en a pas tous l'utilité personnellement c'est pour des jeux je m'en fou et je formate souvent je fais un image et même dans le cas ou il crame l'image que j'ai faite sera sur un des mes dd que j'ai en secours. Désole de ne pas faire partie des pompeur@torrent du net donc 150go me suffisent largement pour des jeux et de la musique je suis pas comme la plupart des gens a stocker le moindre truc.Voila pour ça j'espère que vous comprenez . Tu veux pas me sortir " LES PC POUR LES NUL" X) moi j'aimerai bien savoir par rapport a ceux qui en possèdent , ce que vous pensez de la cg niveau qualité prix , si elle rentre et aussi le bruit/chauffe pas négligeable. De même pour le ventirad j'ai vu celui la http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...lue_Orb_II.html et j'ai entendu parler des noctua qui sont bien aussi , la aussi savoir si ça rentre et le quel a le meilleur rapport qualité prix :)
Posté(e) le 27 juillet 200816 a Bah écoute, on a beau dire bonen ventilation et tout, mais petit espace signifie pas beaucoup de place pour mettre tous les composants. Donc si tu veux coller un aircooling de qualité, ça va prendre de la place. Anyway, la thermo dit : tout corps possède une capacité calorifique. Donc moins de volume à même puissance = chauffe plus vite. Et si tu ne veux pas que tous tes composants prennent 10°C dans la vue gratuitement, il va te falloir une sacrée bonne ventilation. J'ai fait des LANs quand j'étais étudiant et j'en fais encore. Et je trimbale ma bonne vieille Thermaltake de 30Kg. Quant à la CG, une version 512Mo suffit. Les 1Go seront pas utilisés. LSP, le manchot direct mais franc
Posté(e) le 28 juillet 200816 a Tout à fait d'accord sur la remarque du mini PC, c'est vraiment trop néfaste, tu vas cramer tes composants en 6 mois. Un mini PC, c'est bien dans une utilisation légère type bureautique, divx box ... Donc pour l'avis, si tu fais une configuration pour du jeu, pars sur un boitier standard. T'es pas obligé de jouer au maso avec un Thermaltake comme un certain manchot que je ne citerai pas, le sonata III fait 9.4kg par exemple (alim inclus).
Posté(e) le 28 juillet 200816 a ce qu il faut pas entendre de nos jours perso je possede un silverstone SG02 + Q6600 + 8800 GTS640 avec un DD + graveur et je fait des lan avec et aucun soucis de chauffe et il a un an mon beauf a la meme chose depuis plus longtemps et ça lui arrive de le faire tourner 24/24 pendant des semaines et le truc qui a lacher c est l alim car c etait une noname donc a bon entendeur ...
Posté(e) le 28 juillet 200816 a Les statistiques ont cela de bien que n'importe quel passant que tu croises dans la rue te dira que non il n'a jamais connu ça et ne vérifiera pas les statistiques. C'est comme ça, c'est français. Donc les phrases du genre "Moi j'ai pas donc ça pose pas de pb", je les laisse aux écrevisses comme dirait Ventura. J'ai assez de bouteille pour pouvoir affirmer haut et fort ce que j'ai dit plus haut. Et à moins que qq'un me prouve par A+B le contraire, je réitèrerai donc mes conseils en terme de prudence. Et un boitier léger, c'est alu obligatoire. Ca veut donc dire un peu plus cher. Mais LDLC a un Thermaltake sympa et de très bonne facture à 110€. Materiel.net a un Soprano SWT à 150€. Et ce sont pas des Stackers. Bref, dans les bons boitiers légers, ya le choix. LSP, le manchot qui fait de la gonflette
Posté(e) le 28 juillet 200816 a ce qu il faut pas entendre de nos joursperso je possede un silverstone SG02 + Q6600 + 8800 GTS640 avec un DD + graveur et je fait des lan avec et aucun soucis de chauffe et il a un an mon beauf a la meme chose depuis plus longtemps et ça lui arrive de le faire tourner 24/24 pendant des semaines et le truc qui a lacher c est l alim car c etait une noname donc a bon entendeur ... /Mode Gros troll Venant d'un mec qui a un macbook ... /off Non plus sérieusement, LSP a tout dis.
Posté(e) le 28 juillet 200816 a ce qu il faut pas entendre de nos joursperso je possede un silverstone SG02 + Q6600 + 8800 GTS640 avec un DD + graveur et je fait des lan avec et aucun soucis de chauffe et il a un an mon beauf a la meme chose depuis plus longtemps et ça lui arrive de le faire tourner 24/24 pendant des semaines et le truc qui a lacher c est l alim car c etait une noname donc a bon entendeur ... /Mode Gros troll Venant d'un mec qui a un macbook ... /off Non plus sérieusement, LSP a tout dis. bon deja les troller peuvent retourner dans leurs cages et leurs grottes ayant posseder plusieurs barbones (shuttle et ideq pour pas les nommes et maintenant un SG02) je reitere mon avis qu un mini pc est un pc comme les autres tant qu on y met du bon matos et c est clair qu on le gave pas comme une oie on a pas plus de probleme qu avec une tour classique point barre
Posté(e) le 28 juillet 200816 a Auteur Ouai enfin ta tour toute moche a 220 euro je voie pas trop l'interet x) a bon entendeur en tour atx ya pas photo j'aurai pris P180 mais trop grosse donc MINI P180 Vous oubliez un peu tous qu'on est pas comme vous a pensez qu'on va overlclocker le moindre composant a 300% et puis je sais pas si vous avez vu le boitier avec sa bonne ventilation ç'est quand meme pas mal vu que ça va degager enorment c'est sur ça vaut pas un format atx standard mais bon moi je tiens a mon dos et puis quand on y va a 4 dans un clio j'ai pas envie de mettre les tour sur le toit , je parle meme pas du mettro x) bref décidément y'en a que je ne comprendrai jms :)
Posté(e) le 28 juillet 200816 a On te conseille la meilleure solution pour ton cas en te mettant en garde par rapport à ce que tu veux faire. Petit boitier = grosse chauffe. Gros boitier = aucun pb. Donc les gros boitiers sont mieux que les petits. C'est mathématique. Les faits, uniquement les faits. Après, si tu veux un mini, pourquoi pas, mais on te préviens. LSP, le manchot qui ne fait pas d'état d'âme
Posté(e) le 28 juillet 200816 a moi je vois surtout que tu balances une CM avec IGP pour rajouter par la suite une CG. si tu veux vraiment faire le moins cher possible, prends toi une P31 DS3L, sinon P45 DS3. pour 3-4€ de plus, je prendrais un graveur. oublie le Go sur la CG. HD4850 512Mo, ça suffit largement. et je vois pas non plus l'intéret de prends de l'AS5 si c'est pour garder le radbox
Posté(e) le 28 juillet 200816 a Auteur Je suis d'accord avec toi Lexshowbiz Quel 4850 est la meilleur sur materiel.net? voila lequel j'ai choisi : http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/3...F_OEM_noir.html Pour le ventirad je pense que ça fait moins de bruit a performance egale et puis meme si j'ai pas vraimment l'intention d'overclocker on sais jms peut etre que je pourra lui mettre 5 ou 10% dans la vue Par contre pour les carte mère je m'était réjoui en regardant tout ça et au bout de 10min je tombe sur format: ATX!!!!!!!!!!!!! merci de vos reponse encore
Posté(e) le 29 juillet 200816 a graveur bon. CG, toutes les HD4850 se valent, c'est juste l'autocollant, le bundle et la garantie qui changent. après, y'a la sapphire toxic avec un ventirad zalman qui doit être pas mal compte tenu des perf du VF900Cu. le rad, tant qu'a faire, autant prendre un AC Freezer 7 Pro plutôt que de mettre de l'AS5 sur un radbox. si tu veux du µATX, je dirais P5E VM HDMI avec de la DDR2-800 cas 4 mais bon, c'est pas top les µATX, la connectique est vachement réduite. et puis en plus tu payes cher l'IGP qui ne te sert à rien vu que tu vas devoir le désactiver dans ton BIOS
Posté(e) le 29 juillet 200816 a +1 prend un rad type AC Freezer, il coute pas cher, et fera deux fois moins de bruit
Posté(e) le 29 juillet 200816 a Auteur ok mais c'est un ventirad pour le WC ça x) sinon comme ça que pensez vous des deux dernier model de shuttle sortie ?
Posté(e) le 29 juillet 200816 a Auteur un ventirad pour le WC C'est pas pour le water cooling les sorties en cuivres? sinon cf http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=263...p;source=clubic 389 euro
Posté(e) le 29 juillet 200816 a Auteur Pour en finir avec l'histoire du ventirad dont tu me parle , il peut se mettre sur n'importe quel cm en 775?
Posté(e) le 29 juillet 200816 a oui car pas plus large que le radbox dont il reprend le système d'attache
Posté(e) le 29 juillet 200816 a non les caloducs sont fermer il te suffit juste d'appliquer un tout petit peu de pate thermique sur le processeur, et tu le fixe comme le Ventirad Box
Posté(e) le 29 juillet 200816 a Auteur bah alors c'est juste un fluide immobile dedans? pcq de l'air ou un gaz je pense pas que ça servirai , d'ailleur meme avec un fluide je comprend bien l'interet puisqu'il ne bouge pas.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.