Aller au contenu

Problème demarrage DD


rechba6

Messages recommandés

Bonjour,

Après un an de bons et loyaux services, mon ordinateur me lâche. Alors pour info j'ai une configuration de mes disques dur pas très sécurisée c'est à dire 2 raptor 10 000 tr/min 74 Go en raid 0 et 2 WD 500 Go en raid 0 également.

Hier soir, en surfant tranquillement, l'ordi freeze, je redémarre, et il bloque à "detecting array". Deux heures plus tard je reteste "a froid" et j'arrive à l'écran windows avec cependant un freeze après le chargement (écran noir). J'aimerai penser qu'un de mes deux raptor est mort d'où l'impossibilité de lancer windows, mais je me tourne à vous quand même pour vous demander, sachant que ce n'est pas moi qui ai paramétré les disques dur (le raid) :

- Est-il possible de récupérer les données sur les deux 500 Go?

- Comment faire pour installer windows sur le raptor encore en vie sachant qu'il était en raid avec le celui qui est mort?

- Est-il possible de récupérer des données en mettant un disque dur en externe en "cassant" le duo?

La situation est critique et il ne pouvait pas m'arriver pire, à 1 jour de déménager :mdr2:

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais le Raid des raptor est HS, les données sont sûrement perdues... sauf si ça éternue un peu

Par contre, pour les 500 Go pas forcément loin de là, en principe ça n'a pas bougé :

Tentez de démarrer avec un Live CD puis d'accéder aux 500 Go, est-ce concluant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de live cd, je viens juste à l'instant de voir comment en faire un (noob inside), que me conseilles-tu? Gentoo semble pas trop mal?

Sinon, pour ce qui est de mes autres questions, est-ce possible d'installer windows sur le raptor vivant?

J'oubliais, c'est la carte mère qui enregistre les paramétrés raid ou bien les dd? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Live CD, il y a du choix : Knoppix, Gentoo, Fedora, etc... prenez un DVD réinscriptible au cas où :craint:

Pour le Raid, c'est la carte mère qui retient les paramètres, et oui il est possible d'installer Windows sur le raptor vivant, mais il faut casser le Raid (le bon, pas celui des 500 Go) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je vois mieux maintenant. Le seul problème, c'est qu'au démarrage, tout se lance trop vite et je ne peux même pas accéder au bios, ni au paramétrage raid (c'est écrit entering setup et ça ne fait rien) . Idem lorsque je mets un cd windows, ça reste sur detecting array.. Une idée peut être a propos de ça?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...