Mamaïl Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Depuis ce soir, les DNS de free ne répondent plus aux requêtes ... Que ce soir depuis ma connexion ou depuis ma Dédibox ... Ce n'est que pour moi ou bien d'autres personnes sont dans ce cas ? Pour pouvoir résoudre les noms de domaine, j'ai été obligé d'utiliser le DNS de ma boîte qui lui fonctionne très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 J'ai le même problème, qui m'a permis de me rendre compte que mon proxy n'utilisait pas mon serveur dns cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamaïl Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 peut-être une coupure de service le temps de l'application du patch des serveurs DNS, suite à la diffusion d'un exploit pour la grosse faille DNS. Si c'est le cas, c'est tout de même bizarre qu'il n'y ai pas eu d'annonce officielle de la part de free ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terreur Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 même problème ici, j'ai rajouté les dns de opendns sur mon routeur en tant que 3ième dns statique mais je trouve inconcevable qu'un dns principal et secondaire lâche en même temps chez un FAI, c'est quasiment inexcusable pour moi, et encore ils ont de la chance que ca soit parti en couille (ou alors c'est eux qui font une maintenance mais ils communiquent comme à leur habitude...) ce soir parce que si cela se passe en pleine he edit : et je suis pas trop pour la théorie du "patch" sur la faille des dns car avant déploiment on regarde comment ca réagit en environnement de test et surtout on déploie ça en différé pour parer à tout problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamaïl Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 même problème ici, j'ai rajouté les dns de opendns sur mon routeur en tant que 3ième dns statique mais je trouve inconcevable qu'un dns principal et secondaire lâche en même temps chez un FAI, c'est quasiment inexcusable pour moi, et encore ils ont de la chance que ca soit parti en couille (ou alors c'est eux qui font une maintenance mais ils communiquent comme à leur habitude...) ce soir parce que si cela se passe en pleine heedit : et je suis pas trop pour la théorie du "patch" sur la faille des dns car avant déploiment on regarde comment ca réagit en environnement de test et surtout on déploie ça en différé pour parer à tout problème? politique de "patch managment" en bois peut-être ... ça m'étonnerai même pas de FREE En tout cas ça fera une jolie news sur PCI demain (j'essaie de joindre un contact par chat, ils ont peut être plus d'info ... quoique j'en doute ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 J'ai accès à à peu près tous les sites sauf google :) un comble! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamaïl Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 J'ai accès à à peu près tous les sites sauf google :) un comble! peut-être parce que tu as les adresses en cache, alors que google est configuré pour necessiter une requete DNS à caque fois (load-balancing DNS) ? tu as essayé d'acceder à des sites sur lesquels tu ne va quasiment jamais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Certains marchent et d'autres ne marchent pas.... Va savoir. J'ai fait des recherches sur yahoo, live, et j'ai cliqué un peu partout, et ce toute la soirée/nuit, mais seulement google et quelques autres sites n'ont pas répondu. (Dont orange qui redirige ses pages web sur un autre site qui ne lui ne répond pas :( ) edit : ah oui, et le plus important, plus de trackmania par la même occasion :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamaïl Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 je viens d'avoir un contact via le chat : [26-07-2008 01h06] [Début Session Tchat] [service choisi: Technique][01h46] Moi: bonjour [01h46] Moi: les serveurs DNS de free sont HS [01h47] Assistance: Bienvenue Mr XXXXXXX vous êtes actuellement connecté sur le salon Technique de Free pour la ligne XXXXXXXXXX en Freebox total ND inactif . Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre console de gestion rubrique «Modification de mes informations». [01h47] Moi: est-ce normal ? nous sommes plusieurs dans ce cas [01h48] Assistance: vous me dites que vous avez un souci d'accès au sites webs internet c'est bien cela ? [01h48] Moi: oui j'utilise le serveur dns de mon entreprise pour resoudreles adresse [01h48] Assistance: Je viens d'avoir l'information , je vous informe que c'est un souci génèral concernant l'accès au sites Web , pour le moment vous êtes invité à patienté et nous contacterez pour avoir des nouvelles par la suite [01h49] Moi: vous ne savez pas d'ou ca vient ? [01h49] Assistance: Désolé je ne peux m'avancer a vous communiquer une information dont je ne suis pas sûre. [01h49] Assistance: Aussi , Je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement, mais je vous assure que votre problème sera pris en compte. [01h50] Moi: d'accord, j'espere que ce sera bientot réparé ... Bref ... Certains marchent et d'autres ne marchent pas.... Va savoir. J'ai fait des recherches sur yahoo, live, et j'ai cliqué un peu partout, et ce toute la soirée/nuit, mais seulement google et quelques autres sites n'ont pas répondu. (Dont orange qui redirige ses pages web sur un autre site qui ne lui ne répond pas :( ) edit : ah oui, et le plus important, plus de trackmania par la même occasion :'( change de serveur DNS, ça devrais mieux marcher ^^ 208.67.222.222 208.67.220.220 pour info : https://www.opendns.com/start?device=windows-xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 J'ose même plus couper mon ordi, ni même fermer mon firefox de peur que ça marche plus :) En espérant que tout rentre rapidement dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamaïl Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 J'ose même plus couper mon ordi, ni même fermer mon firefox de peur que ça marche plus :)En espérant que tout rentre rapidement dans l'ordre. change de serveur DNS, ça devrais mieux marcher ^^208.67.222.222 208.67.220.220 pour info : https://www.opendns.com/start?device=windows-xp autoquote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 topic glissant : fusion de plusieurs topics : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=177300 new topic : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=177393 Et merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamaïl Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 topic glissant : fusion de plusieurs topics :http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=177300 new topic : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=177393 Et merci :) en tout cas, chez moi c'est clairement un pb de DNS, puisqu'en changeant de DNS je n'ai plus aucun problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeburp Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Chez moi apparament c'est de nouveau opérationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 ça marche de nouveau en effet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.