Aller au contenu

nouveau et besoin d'aide


silvaneur

Messages recommandés

bonjour a tous voila je vien d'avoir mon nouveau pc

description :

cg: nvidia 9800gx2 1go msi

cm: msi p7n platinium

ventilateur: coolermaster gemin II

alim: MOD 700 watts coolermaster

micro pross: intel core2quad Q6600

4go de ram mes seulmen 3go fontionne car je sui en xp 32 bit il me fo vista 64bit voila

tour antec avec 2 ventilo en facade un deriere et un gros de 200 au decu et dedan 2 ventilo de 120 sur le radiateur voila

donc je voudrez optimisez mon pc enfaite loverclocker quoi !! donc comment fair svp merci à l'avance de vos reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseillerai tout d'abord de lire les tutoriels proposés juste au-dessus de ton premier post. (Attention le second est pour Athlon 64, mais il y a peu de différence avec les Core de Duo à part le Bus Hyper Transport).

Tu peux compléter tes connaissances avec < Ce TuToriel >.

Si tu as un peu de mal au début c'est normal, il faut du temps pour tout comprendre. Si tu as des questions précises le forum est là pour ça.

Si tu veux une explication simplifiée :

[surveille continuellement tes températures, même si ton refroidissement CPU est imposant ^^]

- Commence par désactiver les options de gestion de l'alimentation dans le Bios : < Un Peu d'aide >.

- Ensuite tu doit tester séparément ta carte mère, tes RAM et ton processeur pour voir leur fréquence maximal.

- Je te conseillerai de commencer par la carte mère, désynchronise les RAM pour baisser leurs fréquences et baisse grandement le coefficient du CPU.

Ensuite monte doucement le FSB de 10MHz en 10MHz (ou de 5 en 5 selon ta patience). Effectue des tests entre chaque monté avec les logiciels décrit dans les liens ci-dessus (CPU Stress, OCCT) pour tester la stabilité de l'ensemble.

- Quand tu as trouvé la valeur maximal du FSB de ta carte mère, resynchronise les RAM (avec le FSB d'origine) et monte le progressivement en recommençant les tests.

- La valeur maximal des RAM en poche, redesynchronise les RAM, remonte le coefficient CPU (remet le FSB à la valeur d'origine) et monte progressivement jusqu'au maximum stable du CPU.

Ceci fait reviens nous voir avec les valeurs et on continuera.

Je laisse à d'autres le soin d'évaluer le potentiel de ta carte mère.

PS : Une petite expression rébarbative : l'O/C n'est pas une valeur sur, on ne peut prévoir le gain qu'acceptera ton matériel. Bien que relativement simple cette pratique est toujours un peu risqué, si tu n'es pas sûr de quelque chose demande, le moindre dégât est pour ta pomme ^^.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ni compren rien c trop dure moi je voudrez laugmenter pour pouvoir batre mon record au 3dmarck lol

Euh :p , c'est pas comme ça qu'on va avancer, si tu ne fais pas d'effort, malheureusement tu n'arriveras à rien. Ou est-ce que tu butes ?

Enfin si c'est seulement pour jouer à kiki qu'à la plus grosse je vois pas trop l'intérêt :mad2: . Et s'il te plait, fait un petit effort sur l'écriture !

C'est dommage que tu n'aies pris qu'un Q6600, car avec ta 9800GX2 tu seras vite en CPU limited.

Selon la révision, un Q6600 peut monter très haut en O/C, ça règlera le problème. Problème qu'il ne faut pas non plus dramatiser, c'est pas une bouse ce 'tit proco ! Après c'est sur s'il joue en 1280x1024...

comment ca ques que tu ve dire part la stp et quel micro pross me direz tu ?

:transpi:

Ben vu que la 9800GX2 est une carte haute gamme, il faut aussi un proco haut gamme comme un QX9650 mais la encore.... mais c'est déjà pas mal ce que tu as.

Moui ! Si tu as 900¤ à foutre en l'air c'est une très bonne idée :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t'il un logiciel pour pourvoir regler sans passer par le bios pour pouvoir regler le proco et le cg merci ?

Pour la CG on ne passe pas par le bios, personnellement j'utilise RivaTuner qui est assez bien foutu.

Pour le Processeur, dans les liens que je t'ai passé ci-dessus tu as pas mal de logiciel de cité, et ils t'expliquent comment les utiliser. Tu peux faire tes tests avec Clockgen par exemple, mais au final il faudrait tout de même entrer les paramètres dans le Bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: lu tout le monde.

Bon sylvaneur la bonne nouvelle est que tu à une bonne reserve d'oc avec ton matos, la moins bonne que tu ne sais absolument pas comment faire.

On pourrais pratiquement tous te filer des méthodes differente le souci etant que sans controler derriere ça me semble dangereux.

Faut que tu potasse un minimum histoire d'assurer derrière.

Pour beaucoup de gens l'oc par d'un besoin et devient une passion, c'est mon cas.

Fait donc le minimum et l'on s'occupera de toi :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour un nouveaux pc d'avoir pri une 9800gx2...y'a mieu pour moin chere

Bref si t'y connais rien , je deconseille l'overclocking , puis pour l'instant ta de la marge

Si t'overclocke t'auras juste des meilleurs resultat sous 3dmark et furmark mais en jeux tu vera rien pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'overclock prend déjà cpu-z et dans chaque processeur il y a un coefficient pour mettre par exemple ton processeur a 3ghz tu fais (exemple ton processeur fais coef 7) bus speed tu le met a 430 x 7 =3.01 ghz voila après si tu chauffe trop diminue le vcore

si sur ton bios tu trouve pas bus speed comme moi beh tu fais 430 x 4 = 1720 rated fsb et tu augmente sa dans ton bios sa donnera 3.01ghz

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des tutoriaux excellents pour l'o/c, jmax hardware en a fait un simple et efficace :p

C'est dommage que tu n'aies pris qu'un Q6600

Alors la je t'arette le Q6600 c'est pas une bouse ! @3800 sur 3dmark 06 t'es GPU limited avec un SLi de 8800GT ! Ce proco est vraiment super car il a un FSB 1066 et un coef 9 et en plus il beneficie des ameliorations que les FSB 1 333 ont eu (comme le step G0 ....), avant de dire des betises vaut mieux aller sur quelques forums pour se rendre compte que a partir du moment ou c'est watercoolé (ou en aircooling pour les plus fous !) les Q6600 recents depassent les 4Ghz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...