Aller au contenu

[RESOLU] creer une image d'une install linux


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je voudrais savoir s'il était possible de créer une image (un fichier) d'un pc linux pour pouvoir installer d'autre pc linux plus facilement...

je voudrais donc sauvegarder ce fichier image sur un CD, DVD, ou un DD pour pouvoir m'en servir pour des installations de pc linux...

j'ai vu g4u mais il faut un serveur ftp, et je n'ai pas le droit d'en installer un, même interne... (je travaille dans une boite "sécurité/défense" donc faut pas chercher à comprendre :copain: )...

j'ai fait une image avec ghost 11, mais lors du démarrage du pc, j'ai un kernel panic-not syncing...

je sais plus trop quoi faire....

une petite astuce svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas très grave en faite... tout ce que t'as à faire, c'est d'y aller en mode rescue (avec le CD d'installation)

Tu vas sur /mnt/sources/ et tu prends les packages de ton kernel, kernel-devel et kernel-header, tu les copies dans /mnt/sysimage/tmp

tu chroot (chroot /mnt/sysimage/ )

cd /tmp

rpm -ivh kernel*

(si ça ne marche pas, tu fais rpm -ivhf kernel* )

et ensuite, tu tapes "grub-install"

sync

sync

(oui 2 fois!)

et tu reboot.

(le reboot se fait en quand tu te délog ... donc CTRL-D autant de fois que nécessaire... normalement 2 fois : une fois pour sortir du chroot, une fois pour sortir du shell rescue...)

et là ça devrait marcher...

quand tu reviens à ton linux normal, fais une mise à jours, parceque c'est le kernel d'installation sur lequel tu boot, et non le tout dernier kernel... :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester Ghost version entreprise sur différent serveur je n'ai eu que des soucis.

Principalement au niveau du Hardware Raid.

Mes cartes ne sont que trés rarement détecté.

Aussi suite à une nuit passé chez mon hébergeur préféré pour résoudre un souci je suis tombé sur CloneZilla http://www.clonezilla.org/

Super génila facile d'utilisation et en plus il m'a sauvé la nuit :)

Depuis bye bye Ghost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester Ghost version entreprise sur différent serveur je n'ai eu que des soucis.

Principalement au niveau du Hardware Raid.

Mes cartes ne sont que trés rarement détecté.

Aussi suite à une nuit passé chez mon hébergeur préféré pour résoudre un souci je suis tombé sur CloneZilla http://www.clonezilla.org/

Super génila facile d'utilisation et en plus il m'a sauvé la nuit :)

Depuis bye bye Ghost

rrrooolalal !!! merci seishiro !!! c'est pile poil ce que cherchais !! franchement trop de balle ce logiciel!!

et il va me servir pour plein de truc !!!

merci encore !!!

PS:

pour arafel : j'ai testé la manip, ça n'a pas fonctionné pour moi... il y a une erreur lors du montage de la partiton systeme dans /mnt/sysimage...

pour theocrite : je connaissais de nom LRS, mais installer un serveur pour le peu de machine linux que j'ai ne valait pas le coup...

en tout cas merci à tous !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais me donner le message d'erreur s'il te plait? :lock:

oui bien sur :

après avoir mis le cd, et booté en mode rescue (F5), j'ai un message qui dit qu'un partie (ou tout) du systeme n'a pas pu etre monté dans /mnt/sysimage.

ensuite lorsque je passe en ligne de commande, /mnt/sysimage est vide, ainsi que /mnt/source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...