Aller au contenu

[RESOLU] Changement de barette pour ASUS COMMANDO


neo77

Messages recommandés

:francais:

Bonjour à tous et toutes, je souhaiterais savoir si en achetant des barettes de mémoires de type PC8500 DDR2 1066, elles passeraient sur mon ASUS COMMANDO ???

Merci par avance de vos commentaires et réponses.

Et si OUI quelle marque de mémoire me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Bonjour à tous et toutes, je souhaiterais savoir si en achetant des barettes de mémoires de type PC8500 DDR2 1066, elles passeraient sur mon ASUS COMMANDO ???

Merci par avance de vos commentaires et réponses.

Et si OUI quelle marque de mémoire me conseillez vous ?

Salut,

Regarde sa Asus Commando

Tu peux pas :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre aznfever car regarde sur ton lien le dernier screen BIOS et tu verras l'option DDR2-1067 à partir du FSB 266 du CPU donc selon toute logique, même si la PC8500 n'est pas supportée officiellement, elle l'est officieusement.

il est vrai que Asus ne le marque pas sur son site mais c'est comme ma P5W DH Dlx, elle n'est pas sensée supporter plus que de la DDR2-800 et pourtant je l'ai montée (difficilement car le i975X est capricieux) en DDR2-1110.

je penes que ceci est du au fait que les anciens P4 fonctionnant sur un FSB 800 quad pomped donc dans ce cas là, impossible de gérer plus que de la DDR2-800.

donc pour moi, y'a pas de soucis.

si tu veux en être sur, passes ta RAM en cas 5 avec 2.2Vdimm et changes le ratio FSB:RAM pour du DDR2-1067 et burn, tu verras bien si c'est stable mais normalement, y'a pas de soucis.

par contre, il faut que tu saches que d'après le JEDEC, la DDR2 ne dépasse pas la PC6400 (soit 800MHz) et ceux, pour 1.8Vdimm. pour aller au dessus, c'est de l'O/C constructeur (qu'ils garantissent). de ce fait, lorsque tu insères des modules de RAM dans les slots de ta CM, celle ci se met en conformité avec le JEDEC (soit par ex DDR2-667 cas 4 @ 1.8V, DDR2-800 cas 5 @ 1.8V). il faut donc lorsque tu utilises des modules spéciaux (avec fréquence et/ou tension plus élevées, timings plus petits), aller dans ton BIOS afin de définir manuellement les caractéristiques de ta RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux qd mm mettre de la mémoire en PC8500 et la régler manuellement dans mon bios, je n'aurais pas de maiuvaises surprises du genre BIP BIP BIP et donc faudrait aussi que je flash mon BIOS avec le dernier qui est sur le site de ASUS ???

merci pour vos réponses cher inpactiens, je me doute que celà doit marcher mais je préfère en être sur... :cap:

Et sinon je prends quoi comme marque de mémoire ???

Là j'ai de la CORSAIR, mais sinon de la crucial ou OCZ ou Mushkin ou autre lesquelles sont les meilleures ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayes déjà de faire fonctionner tes corsair en 1066 cas 5 pour environ 2.2Vdimm.

et puis si tu n'as pas besoin de plus de 2Go (que tu as déjà), je vois pas pourquoi tu changerais ta RAM, elle est très bien.

avec la config que tu as, si tu veux un peu plus de puissance, O/C là. FSB vers les 355MHz avec le coef 10, ça va passer à l'aise avec un peu plus de Vcore (surveilles quand même les temp avec comme limite H24 les 70-75°C en burn. CPU Stress MT pour burner. CPUID HardWare Monitor et Core Temp pour controler).

ça te fera tout de même 3.55GHz. tu peux faire moins bien sur.

ratio FSB:RAM sur DDR2-1065 soit le ratio 2:3 (normalement, la troisième ligne de ton BIOS dans le menu DRAM Frequency).

et là, tu auras un bon gros coup de boost.

Riva Tuner pour O/C ta CG avec des burn la aussi à faire pour controler la stabilité de ce que tu auras fait.

Toutes mes valeurs sont données à titre indiquatif, relève de ce que j'ai pu voir chez les autres et ne s'appliquent pas forcement à ton PC.

l'O/C est une science inexacte et unique à chaque PC nécessitant de nombreux tests afin de valider les nouveaux réglages.

je ne pourrais être tenu pour responsable si tu appliques à l'aveuglette les valeurs que j'ai cité.

si tu tiens à O/C en toute conscience des risques encourus (même faible), viens poster ta config dans la section OverClocking et on se fera un plaisir de tout t'expliquer une fois que tu auras lu différents TUTO.

Sinon, je trouve dommage d'investir le moindre centime dans une config qui tient encore la route avec l'arrivée imminente du Nahelem et de toutes ses nouveautés (DDR3 only en tri channel, controleur mémoire au sein du CPU, nouveau socket ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc, c'est que je revends mes barettes pour un ami car je voulais essayer de mettre des PC8500 pour rester en RATIO 1:1.

Un truc que j'ai oublié le VCORE de base pour mon E6700 est de combien déjà ??? 1.25 v ou plus je me souviesn plus ???

Et à priori pour les barettes PC8500 çà doit passer en Flashant mon bios avec la dernière version chez asus.

Voir ICI

A priori faut changer aussi de CPU et mettre un C2D 8XXX mais je suis sur que çà doit passer avec un E6700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après cette page, la commando supporte les E8200/8400/8500 depuis le BIOS 1605, le E8300 depuis le 1702 (le dernier en date) donc pas de soucis pour un penryn sur cette CM. les quad penryns sont supportés depuis le BIOS 1701.

par contre, je vois pas trop l'interet de changer un E6700 alors qu'il suffit de l'O/C gentillement pour éviter cette dépense inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après cette page, la commando supporte les E8200/8400/8500 depuis le BIOS 1605, le E8300 depuis le 1702 (le dernier en date) donc pas de soucis pour un penryn sur cette CM. les quad penryns sont supportés depuis le BIOS 1701.

par contre, je vois pas trop l'interet de changer un E6700 alors qu'il suffit de l'O/C gentillement pour éviter cette dépense inutile.

+1

Le E6700 est loin d'etre une bouse fini a moins de vouloir taper un record sur les E8xxx bref de toute facon je pense que le chipset P965 doit etre un peux limiter de ce coter la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roule:

Comme je le disais en fait je vends mes barettes à un ami et je voulais essayer de changer de barettes donc essayer des PC8500.

Et donc je voulais avoir des avis sur quelle marque de barettes il fallait que je prenne, soit je reste sur des corsairs ou autres, style OCZ, Mushkins, Crucial, Geil ou autres ???

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PI_Series.html

par contre, DDR2-1066 signifit qu'il va falloir la régler manuellement dans le BIOS

MERCI mais j'ai déjà pris CELLES LA.

J'espère que je ne me serais pas trompé en prenant de la CORSAIR ? normalement NON j'ai bien été content de mes anciennes barrettes.

Je vais attendre de les recevoir pour vous tenir informé et ensuite je fermerais le topic.

Merci encore à tous. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Après avoir flashé ma carte mère j'ai mis ces nouvelles barrettes de mémoire de chez CORSAIR, et çà marche !!!

Je vais pouvoir continuer mon OC en toute tranquilité. De plus j'ai remarqué qu'il y avait un léger mieux dans le fonctionnement de la machine. Donc là je suis en 300*10 = 3000Mhz / 3Ghz et la mémoire tourne à 1000Mhz, par contre effectivement il faut bien penser à y régler manuellement. Et encore sous CPU Z il la reconnait comme de la PC6400.

Merci encore pour vos conseils. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...